Je comprend le pretexte, je comprend l'utitilisation du tournoi.
Mais venir dire que shippuden c'est a chier, faut arreter. Les combats sont plus courts (y'en a eu que trois "longs" c'est sakura vs sasori, itachi vs sasuke et naruto vs Pain. En deux mois récemment on a vu deux membres de l'akatsuki creuver en la personne de Kisame et Konan. L'auteur insiste plus sur le scénario et le monde ninja que les combats, ou du moins tout autant maintenant.)
Franchement la saison 1 scénaristiquement c'est très très bof comparé a maintenant alors que kishimoto essaye de développer toute une mythologie dans son manga.
Et faut arreter les "olol ils ont des techniques de plus en plus dingues".
Prenez le combat itachi vs sasuke franchement les techniques n'ont rien de dingue comparé a ce qu'on a vu avant. Mieux encore l'auteur utilise beaucoup les shurikens, kunai , makibichis et autres et meme les forces de la nature sont utilisés (la technique "kirin").
Alors OK naruto c'est pas un "MEGA manga scénaristique, c'est un nekketsu".
Ok, je lis monster, fma, 20th century boys etc...
Mais faut arreter de cracher sur le manga 5 min et se rendre compte que entre la first gen et la seconde, kishimoto s'est concentré a fond sur le scénario. Personne ne peut dire le contraire, que vous aimiez ou pas le scénario, il a insisté dessus avec de nombreux flashbacks. Il arrive meme a utiliser des éléments abstraits de la first gen comme tout récemment avec zabuza qui souhaite tuer le Mizukage (surement possedé par Madara a cette époque, d'ou la tentative de coup d'etat de zabuza, pour le pouvoir évidemment aussi).
Alors OK je suis d'accord sur le fait que les potes de naruto sont des sous fifres maintenant hormis shikamaru et ça fait chier. Moi aussi je veux voir Neji Kiba Lee et Tenten faire des combats de fous.
Moi aussi j'ai trouvé cette résurection massive a chier (mais avouez le, si Kakashi serait mort vous auriez gueulé encore plus
, si y'a bien un perso que tout le monde surkiffe sans exception c'est Kakashi
)
Mais merde ça va 5 minutes, la first gen a juste amorcé le massacre des Uchiwa et fait de Orochimaru un personnage méchant sans ambitions insolites (devenir le hokage hahaha) (alors que ses ambitions ne sont revelés qu'a sa mort: réssuciter ses parents et vaincre la mort. Pourquoi vous croyez que Orochimaru voulait tuer les 3 enfants du village de Kiri? Parce que il savait ce qui attendait Nagato, Konan et Yahiko... et il a eu raison d'ailleurs. On peut donc en conclure que les parents de Orochimaru sont morts a la guerre...) .
Bref naruto a certes trop concentré son scénario sur le shodaime/madara et sa réplique future Naruto/Sasuke.
Mais je trouve ça très bon. Bien au dessus d'un autre manga devenu n'importe nawak avec des shinigamis...