Au pire oué... ![]()
Alexlecj
Posté le 03 janvier 2009 à 19:59:49
Bizarre le crayonné du chapitre...
Peut-être un manque de temps, genre il a pas fini à temps. C'était deja arrivé avant me semble. De toute ca sera corrigé dans la version relié.
C'est pas plutôt les cleaners qui ont fait ça ?
"Par contre, j'aime pas le fait que Naruto soit devenu le meilleur ninja de Konoha, ok il est le fils de yondaime, mais quand même"
Après tout c'est son but depuis 430 chapitres... Et puis on n'est pas encore sûr que ce soit lui LE meilleur.
Osef des otakus qui me diront que c'est de la merde
.
Perso Minipan, au départ j'appréciais bien Naruto. La première partie était très bonne et la suite était pas trop mal. Mais depuis que je me suis mis à One Piece il y a 3 mois, il y a pas photo, Naruto est largement dépassé. L'intrigue du moment n'a aucun sens, le manga a perdu son charme etc... En clair Naruto c'était bien avant, mais One Piece c'est d'un tout autre niveau encore ![]()
Et je suis très très loin d'être un otaku
SpoilerGrotteux
Moi aussi j'me suis mis à One Piece quelques semaines après la fin de la 1ère saison de Naruto et j'ai ressenti l'énorme fossé entre OP et tous les autres shônen actuels, mais il n'empêche que j'apprécie Naruto qui même sans avoir une intrigue parfaite, gagne en maturité et en rebondissements de bonne facure...
Mais pour moi, le shônen qui m'aura le plus déçu est sans nul doute Bleach... Il n'y a plus que sa beauté artistique qui le sauve... Tout le reste est limite à jeter!!
Le dernier scan fais quand même un sacré POW ![]()
Je l'ai trouvé excessivement court, par contre...
---------------------------------
pitbull23© All Rights Reserved
il a 20 page comme tout les autre chapitres...
SpoilerGrotteux
Perso Minipan, au départ j'appréciais bien Naruto. La première partie était très bonne et la suite était pas trop mal. Mais depuis que je me suis mis à One Piece il y a 3 mois, il y a pas photo, Naruto est largement dépassé. L'intrigue du moment n'a aucun sens, le manga a perdu son charme etc... En clair Naruto c'était bien avant, mais One Piece c'est d'un tout autre niveau encore
Moi aussi quand j'ai lu OP j'ai trouvé ca genial mais au bout d'un moment on se rend bien compte qu'en dehors de ses persos et de son humour, c'est vite toujours la même chose, le même schema qui se repète. Naruto n'a pas ce defaut, par contre l'histoire tourne autour du perso principal ce qui limite énormement le background, la où OP fait assez fort.
En gros perso je trouve les 2 très bons, chacun ses defauts et ses points forts. Pour l'instant j'ai une préference pour Naruto, surtout depuis qu'on a laché Sasuke et qu'on a eu le Thriller Bark dans OP.
Personnellement je trouve la seconde saison de Naruto très décevante en ce qui concerne le développement du background des personnages secondaires: Hinata
, TenTen, Neji, Lee...
A part Saï et Shikamaru ( qui a eu son heure de gloire c'est le moins qu'on puisse dire
) c'est un peu vide.
J'ai envie de recopier le post d'une fille de narutotrad qui démontrait avec moult exemples qu'on se fait souvent une idée trop idéalisée de la première génération de Naruto, en particulier au niveau du développement des personnages secondaires.
de Gingitsune le Mar Déc 30, 2008 1:47 am :
"Pour le manque de screentime des personnages secondaires, c'est pas pire dans la deuxième partie que dans la première:
Chôji, un clown dont le seul combat utile a été contre Jirôbô. Un combat cheaté ou il frôle l'overdose pour être à la hauteur. Contre les genin d'Oto, il a à peine contrer une attaque et dans le tournoi, il s'est fait ridiculiser. Le combat contre Hidan et Kakuzu, c'est dans la moyenne de la première partie. Son rôle c'est d'être le meilleur ami de Shika, il a pas besoin d'être bon en combat.
Ino, une potiche avec des jutsu forts qui fonctionnent jamais. Son jutsu a fonctionné contre Kin, mais ses coéquipiés étaient prêts à la tuer pour vaincre l'ennemi, Ino a dû battre en retraite. Contre Sakura, son jutsu a été contré et elle a fait une nulle. Qu'elle est pas été utile en combat contre les Akatsuki, c'est dans sa moyenne.
Shino, un gars à l'esprit stratégique... qui est jamais au bon endroit au bon moment. Il aurait pu passé chûnin en même temps que Shikamaru, mais son combat contre Kankurô c'est pas déroulé dans l'arène. Et sa mission rank B avec son père l'a privé du combat contre les 5 d'Oto. Dans la deuxième partie, fidèle à lui-même, il se trouve contre un ennemi invincible.
Kiba, une grande gueule qui se la pète, mais qui gagne jamais. Tout sont talent tient à sa force, sa vitesse et son odorat. Il fonce dans le tas et se fait avoir par plus rusé que lui (Naruto et ses clones, Sakon/Ukon et le manteau). Il fait pas mieux dans la deuxième partie.
Hinata, la princesse qui n'est rien en dehors de sa famille. Une seule apparition utile dans la première partie, le combat contre son cousin. Quand on la voit, c'est que Neji et ses relations familiales malsaines sont pas loin. Elle est plus affranchie dans la deuxième partie, mais comme elle était pas dans un combat existanciel, sa personnalité effacée l'a rendue très discrète.
Tenten, la fille de service pour la team Gai. Dans la première partie, on l'a jamais vu se battre. Dans la deuxième, on l'a vu faire une attaque contre Kisame. C'est presque une promotion de figurante à personnage en bonne et due forme. :mrgreen:
Il y a quatre personnages qui ont moins d'importance que dans la première partie, Lee, Neji, Temari et Kankurô; les jônin + Lee. Est-ce qu'ils prendront plus d'importances dans les arcs à venir (genre une expédition contre les derniers Akatsuki) ou est-ce qu'il ont été mis de côté pour de bon? Wait and see.
Pour les combat en équipe dans la première partie, vous êtes sûrs qu'on lit le même manga? L'examen des chûnins, les prélims, le tournoi, l'attaque de Konoha, la bataille des sannin, les 5 du sons, que des combats individuels. Au mieux on a des duels simultanés ou des duels à relais, mais jamais un vrai combat d'équipe."
Et pour la comparaison One Piece / Naruto, je trouve qu'elle n'a pas lieu d'être parce qu'elle est juste impossible.
Je comprends tout à fait qu'on admire au plus haut point One Piece, qui est dix fois, cent fois, mille fois plus original que Naruto, et sans doute également plus cohérent au niveau du scénario, bien plus drôle aussi, mais pour moi justement cette originalité le met complètement à part, incomparable avec les autres shônens.
Et malgré toutes ces qualités, je reste beaucoup plus attaché à Naruto, je préfère largement le style graphique, je me suis bien plus attaché aux personnages, et je trouve qu'il y a bien moins de temps morts, comme Thriller Back que j'ai vraiment trouvé tirer en longueur, ou le passage avec Ener qui m'a vraiment ennuyé.
Et si on veut enfin comparer avec Bleach, là c'est bien plus facile, il se fait surclasser sur tous les points, sauf le graphisme peut être, ce qui est la seule chose qui l'a pour lui.
On doit compter autant de phrases que de pages par chapitre, ça se résume à une succession de combat et de belles poses, où Kubo part totalement en sucette dès qu'il le peut, n'ayant plus aucune notion d'équilibre des puissances. Des personnages s'étant fait latter par Ichigo dans la première partie revenant et tuant les doigts dans le nez des adversaires qui massacrent ce même Ichigo, pourtant bourré de power-up depuis. Où est la logique ?
Et j'en veux particulièrement à Kubo depuis la fin de ses flashbacks, où il nous a montré une situation dont tout le monde rêvait, et qu'il a rempli durant des mois et des mois ses chapitres de combats de subalternes sans intérêt dont personne n'en a rien à foutre, tout ça pour passer à un autre combat qui se déroule ailleurs quand au bout de 30 chapitres on commençait enfin à arriver aux combats intéressant.
Et là encore je suis sûr qu'on passera plus de temps sur les combats de Rukia, Chad et Renji que le combat Ichigo/Ulquiorra.
"Moi aussi quand j'ai lu OP j'ai trouvé ca genial mais au bout d'un moment on se rend bien compte qu'en dehors de ses persos et de son humour, c'est vite toujours la même chose, le même schema qui se repète. Naruto n'a pas ce defaut, par contre l'histoire tourne autour du perso principal ce qui limite énormement le background, la où OP fait assez fort."
+ 1, en particulier pour le schéma qui se répète.
le gros point faible de naruto est de faire de ses chunnins les ninjas les plus puissants du village
putain mais pourquoi tu prend la génération de naruto pour combattre l'akatsuki?
T'envoie Anko, l'ANBU et ça y'est...
---------------------------------
vive fullmetal alchemist (manga) et LOST
haloforever
Je suis assez d'accord avec cette nana, cela dit, elle oublie une chose importante, c'est qu'on parle de Background, pas nécessairement de combat.
Dans la première partie, on nous parle des problèmes de Gaara vis a vis de son Village, de Lee vis a vis de ses capacités, du destin de neji/Hinata et du pére de Neji, de Sasuke et du tragique de son clan, de Naruto aussi...
Mais on y parle aussi d'Anko et de son rapport avec Oro, de Godaime qui refuse au départ le poste (on comprend pourquoi, enfin, en partie), de la mort magnifique de Sarutobi, et, la aussi, de l'erreur de laisser partir Orochimaru.
Mais aussi de Kakashi, Haku et de Zabuza, de Kimimaro, peut être moins mis en avant.
J'en passe encore pas mal, en particulier de Naruto.
Dans la 2eme partie, qui contient quand meme d'excellent passage (Le combat contre Sasori, celui contre Hiddan/Kakuzu, la mort d'Itachi, puis de Jiraiya, superbement mis en scène dans le manga) mais ca manque de développement chez les autres personnages.
Et le pire, c'est que quand enfin on se dit qu'ils vont passé a l'attaque, l'auteur évite le combat et ne fait rien.
C'est con, on avait une Team Hebi a développer (les perso passent pour des huitres la, alors que y'a un Background a fournir), la Team Gai qui fout rien, des perso qui servent juste a dire bonjour (Hinata, Neji, Shino and co) et une disparition soudaine d'autres personnages (Quid de Kabuto ? d'Anko ? de Gaara par la suite ?)
Fin bref, j'ai vraiment le sentiment que l'auteur veuille avancer trop vite, qu'il survole trop de combat, et que de ce fait, il ne prenne pas le temps de fouiller davantage les personnages.
Dommage, on a quand meme d'excellent passage sur la Saga Shippuuden. ![]()
A part ca, en relisant le tout, c'est quand meme dingue de voir a quel point le frère de Sai ressemble a Suigetsu...
Fin bon, je sais bien a quel point l'auteur aime trop en faire ![]()
Gros + 1 Cody, j'avais la flemme de nuancer l'affirmation de Ginsintsune, tu l'as fait avec brio^^
"Moi aussi quand j'ai lu OP j'ai trouvé ca genial mais au bout d'un moment on se rend bien compte qu'en dehors de ses persos et de son humour, c'est vite toujours la même chose, le même schema qui se repète. Naruto n'a pas ce defaut, par contre l'histoire tourne autour du perso principal ce qui limite énormement le background, la où OP fait assez fort."
---> O_°
Ultra pas d'accord.
Le schéma est rarement identique.
Difficile de savoir pourquoi untel ou unetelle se fait enlever ou pourquoi il ou elle décide de s'éloigner de l'équipage.
Vas-y, donne moi les similitudes entre l'arc Eneru et l'arc CP9, par exemple.
Qui pouvait prévoir le démentellement du Going Merry? Le départ d'Usopp?
Et faut etre sacrément de mauvaise foi pour affirmer par exemple que l'arc Foxy et l'arc Alabasta sont identiques.
Et si on aborde l'arc monstrueux qui vient tout juste de commencer
, le retour de Baggy et Mr 3, le passage par l'ile des Amazone, la Shichibukai qui tombe amoureuse de Luffy
... Et la mise en scène est toujours énorme.
Allez, fais toi plaise, si le scénar est si prévisible, balance tes pronostics.
Courage, Ace!