CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] Naruto shippuuden, alors ?

bosh
bosh
Niveau 10
08 août 2010 à 20:15:21

Rikudou-sennin
Posté le 8 août 2010 à 20:11:43
Mais puisque je te dis que c'est notre conception du destin et non celle des humain évoluant dans l'univers de kishimoto.

:d) En attendant, on est dans notre univers, donc les mots qu'on utilise ont la signification qu'ils ont, va pas chenger leur sens :sleep:

Sinon, dans un monde à la gravité inverser, monter voudrait dire descendre :ouch: :honte:

"Tu essaie d'appliquer une notion imcompatible avec l'univers naruto."

C'est toi qui a commencer à parler de "les gens ont leur destin entre leur main".
Tu parles dans notre monde là, donc ça veut dire que non, ils ont pas leur destin entre leur main, tu le montre parfaitement après.

bosh
bosh
Niveau 10
08 août 2010 à 20:17:03

"C'est toi qui a commencer à parler de "les gens ont leur destin entre leur main". "

En plus nan, on t'as dit que le message de la première saison, c'était que chacun avait son destin entre ses mains, ce qui est faux dans la seconde.

Or les messages ils sont fait pour être applicable dans la vie réelle hein :ok:

bosh
bosh
Niveau 10
08 août 2010 à 20:19:07

D'ailleurs on devrait parler de destinée et pas destin.

Cadeau : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/destinee/

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
08 août 2010 à 20:24:34

En attendant, on est dans notre univers, donc les mots qu'on utilise ont la signification qu'ils ont, va pas chenger leur sens

:d) Ah bon? Non parce que le destin dont nous parlons est issue de l'univers de naruto.

Puisque moi même je reconnais quand dans notre univers DIeu + controle du destin = Fail.

C'est toi qui a commencer à parler de "les gens ont leur destin entre leur main".
Tu parles dans notre monde là, donc ça veut dire que non, ils ont pas leur destin entre leur main, tu le montre parfaitement après.

:d) Non je dis les gens car dans l'univers de naruto il y a les gens normaux et les ninja. Je n'allait pas dire que les ninja avait leur destin entre les mains alors je dis les gens pour englober toute la population de l'univers naruto.

Sinon non de ma conception des choses je ne suis pas croyant en dieu et j'estime avoir un controle totale de ma vie. Le destin pour moi n'existe pas; Le simple fait que ce mot existe est contradictoire avec le fait que je controle ma vie étant donné que ce mot insinue que la vie est destiné.

Dans ta conception tu es peut etre chrétien ou musulman ou autre et là aussi tu en aura une conception différente.

Donc contentons nous d'en rester à l'univers naruto.

Un univers régie par les dieux, qui ont modelé le paysage politique et n'entrant pas en ligne de compte avec le controle des gens de cet univers. Le destin qu'évoque neji et naruto concerne le controle de leur vie à la limite des intervention divine.
C'est leur conception de destin. Et non ma conception ou la tienne. :ok:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
08 août 2010 à 20:28:27

Bon je m'arrete là bosh car tes 2 dernier post me prouve que tu te voile la face.

Revenant on a un débat plus simple.

bosh
bosh
Niveau 10
08 août 2010 à 21:43:17

"Bon je m'arrete là bosh car tes 2 dernier post me prouve que tu te voile la face. "

Wut?

C'est toi qui est pas foutu de comprendre que destin a un sens, une définition, et tu l'applique à des perso dans Naruto en lui changeant le sens... :hum:

Et ne sort pas "ouais mais y'a des Dieu dans Naruto", la notion de destin est liée à la notion de déité.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
08 août 2010 à 21:51:49

Non c'est toi qui comprend pas que

destin a une définition certe mais que tu peux le concevoir de différente manière.

De même qu'il n'y a pas de définition exacte pour une tel chose subjective.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
08 août 2010 à 21:52:31

Bin heureusement que c'est lié au dieu sinon j'en parlerais pas tu le fais exprès?

bosh
bosh
Niveau 10
08 août 2010 à 21:56:10

Le post qui a lancé ce "débat" :
Mr_Vahire
Posté le 6 août 2010 à 07:55:43
Ce qui est choquant, c'est que t'as vraiment l'impression que Kishi ne sait pas ce qu'il fait/doit faire. Comment on peut passer d'une première gen avec un message comme "Tu te crée ton propre destin", et nous montrer dans la deuxième gen, que pour réussir, faut avoir eu des parents de ouf (les Uchiha et senju descende du rikoudou, Naruto fils d'hokage, Konohamaru descendant d'un hokage, Tsunade pareil, Sasuke, Kakashi etc )
Neji avait raison en fait.

:d) Donc en gros on t'explique que dans la première saison, le manga transmet le message "chacun fait son destin", donc en gros que chacun, en travaillant assez dur et en persévérant assez, peut atteindre ses objectifs.

Sauf que dans la saison d'après, on apprend qu'il faut être demi-dieu pour pouvoir être Hokage :d) contradiction avec le message de la première saison.

Ca va là ?

Bellamy-19
Bellamy-19
Niveau 10
08 août 2010 à 21:56:25

Ah ok naruto super saiyen :noel:

Kisame ne meurt pas :snif:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
08 août 2010 à 22:05:23

bosh
Posté le 8 août 2010 à 21:56:10
Le post qui a lancé ce "débat" :
Mr_Vahire
Posté le 6 août 2010 à 07:55:43
Ce qui est choquant, c'est que t'as vraiment l'impression que Kishi ne sait pas ce qu'il fait/doit faire. Comment on peut passer d'une première gen avec un message comme "Tu te crée ton propre destin", et nous montrer dans la deuxième gen, que pour réussir, faut avoir eu des parents de ouf (les Uchiha et senju descende du rikoudou, Naruto fils d'hokage, Konohamaru descendant d'un hokage, Tsunade pareil, Sasuke, Kakashi etc )
Neji avait raison en fait.

Donc en gros on t'explique que dans la première saison, le manga transmet le message "chacun fait son destin", donc en gros que chacun, en travaillant assez dur et en persévérant assez, peut atteindre ses objectifs.

Sauf que dans la saison d'après, on apprend qu'il faut être demi-dieu pour pouvoir être Hokage contradiction avec le message de la première saison.

:d) Et moi je te rétorque en résumant cette fois. Que non le message de la saison 1 c'est que tu contrôle ton destin en croyant en toi. Destin dans la conception des gens de l'univers de naruto et non dans notre conception étant donné qu'on parle dans un contexte sans dieu alors que l'univers de naruto est régie par les dieux.

Et non que pour devenir hokage faut travailler dur. Ca c'est qu'une interprétation basique de très bas niveau...

Et donc que ce message n'est pas contredis avec la saison 2. On apprend seulement que les hautes sphère sont régie par des personne découlant des dieux. Et que donc les gens controle bien leur destin jusqu'a la limite de l'intervention divine.

Voilà Si tu n'est pas capable de comprendre ceci ce n'est pas la peine de continuer ce débat car je te préviens que je changerais pas d'avis sur ce fais. :-)))

bosh
bosh
Niveau 10
08 août 2010 à 22:10:03

"Et moi je te rétorque en résumant cette fois. Que non le message de la saison 1 c'est que tu contrôle ton destin en croyant en toi. Destin dans la conception des gens de l'univers de naruto et non dans notre conception étant donné qu'on parle dans un contexte sans dieu alors que l'univers de naruto est régie par les dieux. "

T'es au courrant que la morale d'un shonen, t'es sensé la traduire dans le monde réel hein ?

Et que donc raisonner en d'autre termes est futile?

" Destin dans la conception des gens de l'univers de naruto et non dans notre conception étant donné qu'on parle dans un contexte sans dieu alors que l'univers de naruto est régie par les dieux. "

Destin est un mot, il garde la même signification.
Donc non, pour moi on n'a pas le droit de lui changer le sens juste sous prétexte que l'histoire se passe dnas un autre univers.

Mais bon soit, passons, j'utiliserais plus le mot "destin" ou "destinée", comme ça ce sera clair.

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
09 août 2010 à 00:11:15

En gros, pour rikudou, pour justifier "que si en fait ils ont le controle de leur destin", ba il change la définition du mot destin.

GG mec :cool:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
09 août 2010 à 01:53:44

Non du tout.

Jtiens juste compte de tout les tenants et aboutissant et non pas seulement ce qui m'arrange comme certain.

C'est ce qu'on appelle se voiler la face plus couramment.

Faire des reproches sur des messages issue d'univers fantastique sans prendre compte de l'environnement de cet univers..

Trop fort les mecs. :sarcastic:

Sous savez très bien de quoi je parle vous le faite juste exprès. Enfin bon tanpis pour vous. Vous n'avez qu'a vous raccrocher continuellement à la même rengaine. Au final je sais que c'est pas moi qui suis à coté de la plaque.

Bon je serais pas là quelque jour jreviendrais lire mes propos déformé, les kikoulerie et autre taunt plutard... :noel:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
09 août 2010 à 01:54:54

Et au fait gg de croire que des concepte tel que le destin ont une définition unique et universel

toujours plus fort les mec de gdc.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
09 août 2010 à 02:04:15

Vous vous rendez compte que vous vous poser des question que même l'auteur ne c'est lui même jamais poser ?

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
09 août 2010 à 02:19:00

Lol tu crois que la communauté naruto parlerais de chose inutile? Si on parle de chose si poussé c'est parce qu'il est averé que kishimoto pense ainsi. Il suffit d'analyser ces recherches dans les différentes mythologie pour comprendre où il veut en venir..

Son plus grand défi est justement de faire l'histoire tel qu'il la souhaite tout en évitant de tomber dans le scénario trop complexe..

Par exemple il aurait pu nous expliquer l'interaction entre le yin et le yang de kyubi. Il nous laisse les indices pour comprendre de nous même mais ne le dit pas explicitement sinon il en aurait pour tout un tome à nous l'expliquer.

De même pour le complexe de la bombe arme de paix de Nagato. C'est pas explicement dit et poussé mais si il se laissé allez on tomberais dans du metal gear solid...

Le tout étant de concilier entre un univers d'apparence simple pour les jeune public et une histoire ingénieusement construite pour les plus vieux.

Ici c'est gdc c'est vrai que c'est un peu inutile de venir expliquer ici mais dans la communauté naruto, les élitistes jsuis encore qu'une petit joueur.

Et crois moi tout est prouvé, c'est pas seulement une bande de fanboy qui pousse tellement à chercher des chimères qui n'existe pas.

Quand on commence à analyser au point de prédire certain évenement c'est qu'on est en phase les travaux de recherche de kishimoto. Du moins qu'on pense dans la bonne direction pour pas etre trop prétentieux.

Enfin bref on peux retomber les bassesse de ce topic si vous voulez sa me dérange pas...

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
09 août 2010 à 02:48:21

"Lol tu crois que la communauté naruto parlerais de chose inutile? Si on parle de chose si poussé c'est parce qu'il est averé que kishimoto pense ainsi. Il suffit d'analyser ces recherches dans les différentes mythologie pour comprendre où il veut en venir.."

FAKE, d'après les fan de One Piece, Oda est le seul auteur ayant la capacité a penser. :non:

angous_war
angous_war
Niveau 10
09 août 2010 à 03:12:51

ils commencent a me monter sur le bourricot les fans de One Piece d'ailleurs...tu peux plus lire un manga sans te prendre un "One Piece > ce que tu lis"

Boosting_SyiS
Boosting_SyiS
Niveau 10
09 août 2010 à 05:13:09

Angous, n'exagere pas.
Si tu parles de FMA, Berserk, Kenshin ou autre, osef, ils sont tres bons.

Par contre c'est sur que par rapport a du Naruto, Bleach ou Fairy Tail....

La vidéo du moment