Je suis désolé rikudou, mais le destin, ils ne l'ont pas entre leur main. Certe ils peuvent devenir plus fort en s'entrainant, mais ne pourront jamais (jusqu'a présent) s'élever d'un point de vue social.
Gaara? Fils de Kazekage
Naruto? Fils d'Hokage
Kakashi, un des meilleurs shinobi de Konoha => Fils d'un Shinobi légendaire.
Regarde les autres Genin, Ino, Kiba, Shino, Choji, Rock Lee etc, ils ne servent à rien dans cette saison. Le seul qu'y s'en tire bien, c'est Shikamaru, et son père à l'air d'être pas mal niveau hiérarchie à Konoha. A si, ya ptet Neji qui est Jounin, mais bon, son clan est l'un des plus fort.
Donc ouais, t'as ton destin en main à condition d'être née dans une très très bonne famille.
Bien sur qu'a coté le manga à plein de bonne qualité, et qu'en ce moment c'est pas trop mal (bien que je crains le pire pour les futurs chapitre), il n'empèche qu'il a pas mal de défaut, et certain sont très génant.
Yas987
Posté le 8 août 2010 à 17:11:32 Je pensais surtout à DBZ (DB je connais approximativement)
Raditz : Owned (Besoin de Piccolo)
Végéta : Avec Yajirobé (La honte )
Freeza : Si Freeza voulait vraiment le tuer dès le début
C-19 : Bon il était malade , puis c'est son fils qui réussit contre Cell
Bou , avec Végéta
Mais comme tu le dis , il revient plus tard pour les battre
Mais faut quand même avouer que sans amis , il serait moins fort
Au moins Toriyama nous fait comprendre que les amis c'est important
dans db, il battu seul la majorite de ses adversaires, les seuls exceptions etaient quand il a ete capture par le trio infernal, il s'est transforme en grand singe et il a fallu ses amis pour le sauver
contre la grosse armee, la plupart d'entre eux ont ete vaincu alors qu'il etait seul
contre les 2 versions de piccolo il les a battu seul, meme si contre le premier piccolo tsenshihen etait la pour affronter piccolo
"Au moins Toriyama nous fait comprendre que les amis c'est important "
Merci Toriyama, j'y aurais jamais pensé tout seul
![]()
Sinon, si jamais vous trouvez que Naruto est tombé bien bas, dites vous bien que niveau déchéance, y'a pire avec Bleach

Mr_Vahire
Posté le 8 août 2010 à 18:49:31
Je suis désolé rikudou, mais le destin, ils ne l'ont pas entre leur main. Certe ils peuvent devenir plus fort en s'entrainant, mais ne pourront jamais (jusqu'a présent) s'élever d'un point de vue social.
Gaara? Fils de Kazekage
Naruto? Fils d'Hokage
Kakashi, un des meilleurs shinobi de Konoha => Fils d'un Shinobi légendaire.
Justement je le dis moi m^me que neji avait raison sur ce point. Mais non pas parce que les gens ne controle pas leur destin. Mais parce que par défaut il y a des ninjas de niveau supérieur avec des gènes issue des dieu. (kekei genkai, clan descendant de rikudou, dojutsu ect...)
Sans ses être supérieur bien sur qu'un ninja lambda pourrait devenir dirigeant. Prenons le cas un ninja lambda qui serait polyvalent, intelligent, avec les qualité d'un meneur. Pourquoi ne peut t'il pas devenir dirigeant par sa volonté?
Parce que t'a les descendant au patrimoine génétique modifié qui leur chip la place. Comprend tu?
Alors est il bon de comparer des gens descendant indirectement des dieux avec des personnes normal?
Non biensur que non.
Le message est clair dans naruto. Chacun controle son destin, il suffit de croire en soit. Et rien ne viens contredire ce choix.
Vous êtes juste aveuglé par la trahison vis à vis de naruto qui finalement est un fils d'hokage. Mais devrait rappeler depuis le début dans les 1ère ligne du manga on aprend que naruto possède en lui le démon le plus puissant.
Sa apparement sa semble pas vous déranger
Regarde les autres Genin, Ino, Kiba, Shino, Choji, Rock Lee etc, ils ne servent à rien dans cette saison. Le seul qu'y s'en tire bien, c'est Shikamaru, et son père à l'air d'être pas mal niveau hiérarchie à Konoha. A si, ya ptet Neji qui est Jounin, mais bon, son clan est l'un des plus fort.
Est ce qu'il ne controle pas leur destion pour autant?
C'est pas de leur faute si les ninja influent de la balance ninja sont devenue des monstre génétiques.
Qui influence le paysage ninja désormais? Les kage, les jinchuriki, et les nukenin qui eux doivent leur force à leur survis sans cesse en péril et également a leur dons.
Oui ses ninja passe pour inutile mais en même temps ce n'est pas eux qui influe. Se sont les personnages principale de l'histoire.
Donc ouais, t'as ton destin en main à condition d'être née dans une très très bonne famille.
Non. Ne pas avoir accès a un monde supérieur parce qu'on est pas enfant des dieux ne veut pas dire qu'on ne controle pas son destin. Sinon demain tu n'a qu'a devenir président de la république.
Bien sur qu'a coté le manga à plein de bonne qualité, et qu'en ce moment c'est pas trop mal (bien que je crains le pire pour les futurs chapitre), il n'empèche qu'il a pas mal de défaut, et certain sont très génant.
Oui il en a mais pour la plupart des critiques jpeux les démonter en 4 5 arguments chacune.
Ceux que beaucoup appel défaut moi j'appelle ça incompréhension. Et pour la plupart étroitesse d'esprit.
Voici par exemple un défaut valable.
Kishimoto fait intervenir des personnages carismatique qu'il n'exploite qu'un court instant, laissant filé un fort potentiel.
" Est ce qu'il ne controle pas leur destion pour autant?
C'est pas de leur faute
si les ninja influent de la balance ninja sont devenue des monstre génétiques. "
Ba oui justement, c'est bien pour ça qu'on dit qu'ils n'ont pas leur destin dans leurs mains, vu que c'est pas leur faute
![]()
Je me demandais pourquoi ce topic redevenait actif. Maintenant, je connais la raison : Namikaze. ![]()
Pour être plus précis : s'ils avait vraiment leurs destins entre leurs mains, ça voudrait dire qu'en bossant beaucoup, en s'entrainant comme des tarés, ils pourraient devenir Hokage.
Or tu le dit toi même, ils ne seront jamais du même niveau des fils de Hokage, car eux ont des meilleurs
gênes
.
C'est la définition même de ne pas être maitre de son destin : c'est un élément "extérieur" et "aléatoir" aux aspirations et au travail des personnages (leurs gêne) qui détermine ça.
Pour comparer, c'est comme si tu nous disais qu'une monarchie absolue est démocratique, vu que tout le monde peut grevir l'échelle sociale (sauf le trone, réservé à la famille du souverain) ![]()
Alexlecj
Posté le 8 août 2010 à 19:11:16
Je me demandais pourquoi ce topic redevenait actif. Maintenant, je connais la raison : Namikaze.
Dommage que Bob soit partit, les deux ensemble ça aurait fait un carnage ![]()
C'est bien rikudou, t'appuie ce que je dis, merci de ton soutient.
"Sinon demain tu n'a qu'a devenir président de la république. "*
Et tu reprends cet exemple daubé en plus... ![]()
Non mais ce que vous dite je l'es compris y a 19 ans...
Intervention divine = destin tracé....
Le fait que les dirigeants soit issue indirectement des dieux, ne change rien au fait qu'il ne peuvent pas changer leur destin. Il contrôle leur destin.
Suffit pas de se cotonner a ceux qu'il ne peuvent faire par défaut.
Donc j'en conclus que de ce débat que le message principal de Naruto. Peu l'on compris.
Le fait que le personnage naruto soit contradictoire au paysan qui atteint des sommet pour prouver qu'il controle son destin, n'est en rien contradictoire avec la notion de destin dans naruto.
Si vous voulez parler de destin brut sans tenir compte de l'environnement (a savoir l'univers naruto régie par les dieux indirectement)
Alors oui kishi ce contredit en parlant d'un destin non écrit et en fesant intervenir des divinités. Pour la plupart vous défendez ce point.
Maintenant le point que je défend.
L'univers naruto est régis par des dieux. Des dieux qui semble t'il intervienne très rarement en fesant apparaitre le rinnegan une fois par ère quand le monde a besoin d'un guide.
De cet être mi dieu mi homme découle des lignée de famille au patrimoine génétique supérieur. Ces personnes même que la population elle même reconnait comme leur étant supérieur et plus digne de diriger je le rapelle. Fermant de ce fait les portes du gouvernement au personne relativement normale ( je soupconne tout de même que le fait de pouvoir manipuler le chakra soit un don issue du rikudou et que donc tout les ninja ont un patrimoine génétique modifié plus ou moins.)
Tenant compte de cet environnement oui les gens controle leur destin. Il peuvent choisir leur vie. Il controle leur choix de vivre ou mourir. Leur chemin vers le bien ou le mal.
Je sais pas si vous voyez de quoi je parle.
Nous ne somme pas dans le cas d'un destin controlé totalement car pour ceci il faudrait qu'il n'y ait pas de dieux. Chose que nous ne somme pas capable de savoir nous même.
Nous somme dans un destin controlé qui nous permet comme des nuages de suivre différent courant d'air de notre choix..
Ce fait est encore plus averé dans Naruto où les dieux existe belle et bien pour cet univers.
Le message dans naruto ne parle pas d'un destion brut sans dieux avec un controle totale. Faut pas etre stupide.
Il s'agit de controler son destion dans un environnement modelé par les dieux et leur progéniture indirecte.
Voilà jvoulais pas détailler ma pensé à ce point mais vue que certain sont assez ouvert d'esprit pour lire, j'en prend le temps tout de même.
bosh
Posté le 8 août 2010 à 19:14:47
Alexlecj
Posté le 8 août 2010 à 19:11:16
Je me demandais pourquoi ce topic redevenait actif. Maintenant, je connais la raison : Namikaze.
Dommage que Bob soit partit, les deux ensemble ça aurait fait un carnage
jbosse en solo ![]()
" jbosse en solo "
Nan mais lui s'est ton pendant pour la défense de Bleach, vous pourriez pas bosser ensemble
Sinon, ok pour ton pavé, juste que du coup ils ont pas vraiment totalement contrôle de leur destin, juste partiellement.
Dans notre conception d'un destion totalement controlé non car la présence de dieux dans l'univers de kishimoto est averé.
Mais il faut comprendre que le message est issue de cet univers et donc il faut tenir compte de l'environnement.
Dans cet environnement il ont le controle totale de leur vie à l'exception de la direction des pays et village qui elle sont modelé indirectement par les dieux. (les enfants des ligné issue d'enfant des dieux pour etre plus précis ex: les senju les uzumaki uchiha ect..)
C'est ce seul point qui diffère d'un destin totalement controlé dans notre conception. Hors on s'en fiche car justement cela fait partie de l'univers naruto le fait que les hautes soit sphère politique soit accessible qu'au plus fort et donc au enfant des dieux (indirectement)
Cependant je le répète je soupconne que tout les ninja soit des enfant indirecte de rikudou et que donc le fait est encore plus accentué avec le fait que les portes ninja ne soit pas accessible a tout etre humain dans cet univers.
Mais a cet echelle leur destion est encore moins controlé. Il ont toujours leur destin en main mais c'est le monde ninja qui modèle les différent courants d'ère possible a suivre. La notion de destin pour ces etre ne pouvant manipuler le chakra est encore plus abstraite.
"dans db, il battu seul la majorite de ses adversaires, les seuls exceptions etaient quand il a ete capture par le trio infernal, il s'est transforme en grand singe et il a fallu ses amis pour le sauver
contre la grosse armee, la plupart d'entre eux ont ete vaincu alors qu'il etait seul
contre les 2 versions de piccolo il les a battu seul, meme si contre le premier piccolo tsenshihen etait la pour affronter piccolo"
Yep , je pensais surtout à DBZ ![]()
"Dans cet environnement il ont le controle totale de leur vie à l'exception de la direction des pays et village qui elle sont modelé indirectement par les dieux. (les enfants des ligné issue d'enfant des dieux pour etre plus précis ex: les senju les uzumaki uchiha ect..) "
Nan mais univers ou pas, "destin" ça a une définition hein ...
Et justement, dès que tu fait rentrer en jeux des dieux, tu t'approches souvent du destin prédéfini.
Là c'est pas tout a fait le cas, puisque les persos on quand même une assez large marge de manoeuvre, mais le simple fait que "la direction des pays et village qui elle sont modelé indirectement par les dieux." fait que, PAR DéFINITION des mots, les persos n'ont pas totalement leur destin entre leur mains.
Mais puisque je te dis que c'est notre conception du destin et non celle des humain évoluant dans l'univers de kishimoto.
Enfin bon est ce si difficile de comprendre que dans l'univers de kishimoto régie par les dieux, la notion de destin est différente. Certes il ne peuvents modifier l'intervention divine. Mais mise à part cela. Il controle bien leur vie et leur destin.
Tu essaie d'appliquer une notion imcompatible avec l'univers naruto.
Cet notion est possible pour ta vie si tenté que tu ne sois pas religieux. Mais pas pour les etre humain de l'univers naruto qui ont des dieux averé qui intervienne, rarement certe mais qui entraine une suite d'evenement qui modèle le paysage politique. Certe il n'ont pas de controle face au divinité. Mais mise à part celà?
Leur conception de destin s'arrete au limite du controle de leur vie, là où il ne peuvent aller plus loin face à l'intervention divine.
Pourquoi veut imposer un destin totale dans ta conception sans dieux alors que l'univers de naruto possède des dieux.
Cela voudrait donc dire que les etre de l'univers naruto n'ont pas le droit de parler de destin?
Bref comme je le disais le message principal de naruto vous ne l'avez pas compris. Certain le message est simple.
Mais combien de personne tienne compte de l'environnement duquel est issue ce message? Peu de personne.