La partie Shippuden a plusieurs problèmes à mes yeux:
- Problème de rythme les persos enchainent les combats et les entrainements comme si il n'y avait rien de plus normal.
- Le traitement des personnages, la sous exploitation des persos secondaires, Danzo qui sert à rien alors qu'il aurait pu permettre d'approfondir la géopolitique du manga. les bad guys qui font tiep, Madara le looser, Orochimaru qui ramasse les miettes des uchiha, Kabutiep, Nagato qui craque sa veste en 2 secondes.
- niveau combat, Kishi a énormément détruit les base de son manga. Aujourd'hui on a de l'abus de super technique cheaté. D'ailleurs, il serait temps que Kishi se souvienne que certains personnages possédent des shakra limités. j'ai l'impression de voir les combats moisis de Bleach en lisant Naruto.
- L'omniprésence du sharingan, le dojutsu le plus puissant n'est plus le rinnegan mais le sharingan ; si on me propose l'un ou l'autre je prends le sharingan qui est un vrai couteau suisse (resurrection avec Izanagi, Amateratsu, téleportation, Susanoo, copie des techniques, détecteur de chakra ); Kishi a déconné en rendant le sharigan si puissant. On se demande bien comment Madara a pu perdre contre le Shodai, et même comment les uchiha ont pu se soumettre aux Senju.
Niveau scenar, c'est plutot bon sur le fond (j'ai l'impression de voir FF4), dommage qu'il y ai de gros ratés => Gaara qui creve pour ressusciter juste aprés, l'entrainement de 3 ans avec jiraiya qui a rien apporté, kakashi qui devient Hokage pour voir tsunade se réveiller juste aprés, Quid de la relation Oro/Danzou ? pourquoi Danzou cherchait Kabuto ?
- et pour finir le point qui a vraiment plombé le manga, c'est la relation naruto/sasuke qui n'a pas bougé en 25 tomes ainsi que l'omosexualité avoué entre les 2 persos.
J'éspére qu'ils vont vraiment crevé tous les 2 et que Neji va devenir le héros du manga :fanboydeg: