Ce manga part grave en cacahuètes, ça me fait mal au coeur...
Le gros atout de Naruto, c'était, pour moi en tout cas, les combats. Avant c'était propre, c'était passionnant à suivre, avec un nouveau coup à chaque chapitre et des surprises, bien que pas franchement surprenantes, vraiment bien mis en scènes.
Là, depuis l'émergence de Tobi/Madara/Obito (je doute encore et toujours, on a que sa parole et Kisame ne confirme pas son identité par son nom), on a que des combat pourris. Coups prévisibles et de plus en plus illisibles, même la qualité générale des dessins est en baisse.
De plus, au début de Shippunden, au niveau du scénario, ça promettait plein de choses, puis au final, plus on avance, plus les promesses sont oubliées ou alors mal mis en scènes... Puis comme l'a dit quelqu'un avant moi, ça se rapproche de plus en plus de Harry Potter, je sent le ending C/C avec celui-ci, entre l'apparition du père, et maintenant de la mère...
Je vais m'acharner encore un peu, parce que ya quand même des persos super intéressants, mais j'y crois plus... Un énorme gâchis pour ma part...