Oui c'est un des points qui m'ont décu dans naruto et pour lequel je suis tout à fait d'accord..
J'aurais préféré que Naruto reste Naruto..
Là aujourd'hui c'est le fils du yondaime avec qui plus est un corps qui descend surement de la ligné senju. (soit la force opposé au sharingan)
Mise à part celà je suis d'accord avec crocus... C'est le moment pour la défaite de sasuke. (Bon il aura les yeux de sont frère et donc power Up mais bon)
Parce que bon il c'est fait éclater contre Hachibi qui n'a pas pris le combt au sérieux il voulait juste ce barrer..
Il se fait éclater au sommet des kage..
Manquerais plus que Danzo lui mette sa race
et op on se retrouvera un peu comme sasuke en first gen qui a la rage et soif de pouvoir au point d'aller chez Oro.
Sinon pour le message du manga Naruto c'est pas d'être maitre de son destin.
C'est d'avoir le pouvoir de le changer en croyant en soit. Faut pas faire l'amalgame.
Certe le message aurait gardé de sa valeur avec un ninja lambda qui devient le plus puissant par la volonté. Mais bon le message reste tout de meme d'actualité..
Naruto a le fardeaux d'apporter la paix à l'homme une chose casi immpossible qu'il réussira par sa volonté..(tout comme le rasengan, tout comme le rasenchuriken, comme le mode sennin des choses présenté comme presque impossible à faire ou alors avec beaucoup beaucoup de temps. Naruto y arrive pourtant par ca volonté)
Donc voilà le message n'est pas trahi. On aurait juste aimé que le message soit plus fort en laissant naruto hors de tout dont génétique..