Je préviens que ya du
dans ce qu'il suit (sait-on jamais).
Pour l'instant, le passage qui m'a vraiment déçu (déçu dans le sens vraiment surpris, genre je tombe de très haut, j'en reviens pas quoi
) c'est Kisame vs Killerbee.
Mais comment c'est vite expédié ! En deux chapitres, hop, l'homme requin à tête de poisson pas frais nourrit les asticots...Tain, avec tout le tintouin qu'on nous a fait sur lui (le "bijuu sans queue", chakra énorme, etc..), voila qu'il se fait décapiter en 2-2...J'attendais beaucoup de lui, mais apparement, il n'est bon que pour installer des piscines et fournir des aquariums.
Bon, c'est vrai qu'il faut prendre en compte que le jinchuuriki du hachibi est assez balèse, que le Raikage se joint à la partie, et surtout la trahison de Samehada qui se range du côté de Killerbee (assez surprenant comme retournement de situation, ça rattrape pas mal le tout, du coup), ça fait quand même beaucoup pour Kisame, faut avouer. En fait, sans son épée, c'est une petite merde sur pattes, en gros.
Bref.
Sinon, j'ai beaucoup aimé tout le mystère qu'il y a eu autour de ce fameux Pain, que ce soit sur son identité, ses capacités, etc. Période agréable a suivre, sur pas mal de chapitres de plus, et qui débouche sur un assaut ahurissant sur Konoha. Après, la résurrection de masse, c'est un peu de trop, mais ça a été quand même un beau carnage (quelle puissance
), fallait bien trouver kek'choz pour ramener tout ce beau monde qu'est quand même trop important pour partir comme ça (pour Kakashi, je trouve le truc un peu incohérent, car j'avais dans l'idée que c'était juste les âmes que Pain avait volées qui pouvaient revenir, et comme Kakashi se sacrifie...hmm moué)
Mais...il y a toujours cette fâcheuse tendance qu'a Kishimoto de donner des indices trop explicites et bien trop à l'avance sur certains de ces mystères. Franchement, quand on rassemble toutes les infos données, comme les souvenirs de Jiraya, les récepteurs de chakra, les cadavres amenés dans la fameuse tour de Amekagure, qui ne s'est pas dit au moins une fois "Peut-être que c'est Nagato, soit il dirige les corps de sa propre initiative, soit il doit être dans une sorte de coma hypnotique et donc quelqu'un d'autre encore tire réellement les ficelles derrière tout çà..." ?
Bon, je sais que c'est un shonen et pas une enquête policière a s'arracher les cheveux, mais entrenir les mystères mieux que ça, ça ne ferait pas de mal.
La suite des évènements à l'air d'être sympa, ça va certainement pêter de tous les côtés.
J'espère juste que Karin va crever, j'en peux plus de la voir, cette pouffiasse de groupie pucelle hystérique.
Karin >