CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] Naruto shippuuden, alors ?

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:56:08

"Apprécier Okami a sa juste valeur c'est aussi comprendre les références ?"

Je dis pas le contraire, mais ce n'est pas une complexité intrinsèque.

"Pour gunm lui je connais pas. Mais il est peut etre complexe en lui meme ce que n'est pas vraiment Naruto.
Mais il n'a pas forcément autant de référence que Naruto.
Comme je connais pas gumn je sais pas ou je pose les pieds donc ce que je dis est surement faux."

Gunnm a quelques rares références, mais plutôt à des concepts de Sci-Fi (on entend par exemple parler de scientifiques et de théories qui ont réellement existé).
Mais oui, c'est assez différent, l'œuvre est plus complexe en elle-même (le fait qu'elle se déroule sur une période particulièrement longue et dans un monde très chaotique joue aussi).

Enfin oui, Naruto fait intervenir pas mal de légendes, mais je trouve ça un peu trop abusé de parler de complexité de ce point de vue, vu que ce n'est pas accessible au profane, aussi attentif soit-il, vu qu'il faut un savoir externe à l'œuvre.

D'ailleurs, y a un truc qui m'agaçait sur les bijuu, c'est le 8ème, c'est quoi cette histoire de poulpe ?
Dans la vraie légende, le 8ème, c'est Yamato no Orochi (déjà utilisé pour créer le personnage d'Orochimaru).

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:57:54

Sinon, je hais cordialement ce qu'est devenu Bleach.
Une vulgaire succession de combats, bourré de clichés que je trouve ennuyants à souhait.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:59:31

Oui le manga avance en prenant des proportions de plus en plus international. Mais c'est au détriment des personnages de konoha. :ok:

Je suis complètement d'accord en l'état et avec le poste de bosh sa complètera ma vision des choses.

1. bosh Voir le profil de bosh
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 23:47:39 Avertir un administrateur
  3. Paye ton enchainemet de pavé :ouch:

Rikudou-sennin :d)

Bon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Naruto est plus profond de Bleach. D'ailleurs personne n'a dit le contraire :sarcastic:

Par contre dire que Naruto c'est profond :honte:
Surtout que tu le dit toi même , en sois même c'est pas profond, ca reprend juste le folklore japonais et asiatique, largement répendu là-bas. Et donc tout le monde connais.
Don comme le dit GaleGlory (je suis d'accord avec tout ses post sur ce topic), en asie, le manga ne serait pas vraiment profond (pas d'une superficialité à la bleach, mais pas profond non plus). Et ca c'est toi même qui le dit :ok:

:d) Je suis complètement d'accord avec toi. Mais nous ne somme pas japonais? Pour un manga ou la mythologie asiat est ce qu'est la sauce tomate au patte a la bolognaise.
Le manga s'en retrouve profond car pour qu'on puisse l'aprécier il faut comprendre les référence qui elle sont profonde est complexe.

Moi je met ça dans un mixeur et op Naruto c'est profond puisque bleah dbz deatch note et autre manga actuelle me demande pas autant de lecture hors manga.

Donc je suis d'accord sur ce fait. Naruto c'est profond pour un francais qui devons comprendre les base de Naruto c'est profond;

Mais bon ce raisonnement est un peu foireux. Ca voudrait quand même dire que God Of War est profond, si on se place d'un point de vue d'un japonais ::ouch2:
Ba oui, il puise ses inspirations (enfin certaine) dans la mythologie grecque :sarcastic:
:d) Et nous aussi. Certain passage de god of war sont hautement symbolique. On aprécirait pas mieux le jeu si on connaissait les références du jeux?

On peut l'aprécier comme une bta. Oui. Mais mieux avec les référence? C'est ce qui fait qu'un jeux comme god of war a un background riche et d'autre jeux non et d'autre jeux qui crée eux meme leur référence.

Ce que tu dit est quand meme 15 fois plus censé que ce que dit galeglory.

Par contre la suite elle c'est du niveau gale glory.

Bin pour Nagato je te reconduit page page.. Jvais vérif

bosh
bosh
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:08:41

Pour Nagato tu m'avais répondu pour ses pouvoirs (merci d'ailleurs au passage :ok: ), mais t'a pas réussit à m'expliquer pourquoi le fait de tuer son maitre, qui lui à appris la doctrine qu'il suit (d'ailleur tu le dit toi me^me, le déclanchelment du retournement de vest de nagato, c'est le bouquain de Jyaraya) ne l'a pas fait changer d'avis, mais le second disciple de son maitre oui :hap:

Sinon pour la complexité, tu confond : le manga est pas complexe, il est destiné aux japonais :ok:
Ca le rend pas profond pour autant. Il serait profond s'il développait de nouveles idées, créait de nouveaux symboles ect...
En l'occurence, il ne fait que remprendre des mythes, et implicitement d'ailleurs.

Idem pour GOW : tu confond la complexité et la culture attendue des personnes visées.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:11:33

Blade on tourne en rond. Jt'es demandé de prouver que ce que j'ai dit n'est pas fondé et tu ne le fait pas; Donc on s'arrête là c'est pas la peine.

Et désolé pour le mot autiste ce n'était pas mon intention.

Je suis d'accord avec ce que tu dis dracsoul. Moi mon avis est que pour apprécier Naruto a sa juste valeur réellement. Il faut comprendre les références surtout dans le cas particulié de Naruto. Après là c'est que mon avis personnel.

On peut tout a fait apprécier naruto sans les références comme tu dit dracsoul. Et c'est comme ça que je l'est découvert d'ailleurs et j'ai bien aimé.

Pour hachibi. On attendait tous le serpent a 8 tete. Mais kishi réarange les choses a sa facon. Il n' y a pas que les 9 youma au japon il y a pas mal de démon de dieu de personnages qui peuvent etre adapté.

Il a donc utilisé le yamato no orochi car ca colle niquel avec orochimaru et surtout avec la légende de l'épée totsuka de susano qui scelle kusanagi. Donc un mal pour un bien en somme.

Après je saurais pas te dire ce qu'il symbolise le taureau au corp de poulpe. Je me suis pas encore renseigné. D'ailleurs je crois que d'autre bijuu ne corresponde pas a leur description dans la légende des 9 youma.

bosh
bosh
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:11:46

Sinon pour GaleGlory, c'est loin d'être le mec avec le plus bas niveau sur ce topic :doute: (à moins qu'il aie un autre pseudo)
Jveu dire il poste un avis (le même que le mien d'ailleurs en général :oui: )argumenté avec des exemple, et insulte pas vraiment, contrairement à d'autres :doute:

burhan2
burhan2
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:14:52

Je suis énormément déçu par ce que'est devenu Bleach et Naruto alors que je suivais les 2 séries avec enthousiasme , ils ont peu à peu perdu de leur authencité c'est dommmage vraiment dommage car sur la longueur d'autre ont réussi comme One piece par exemple qui luit arrive tjs autant épaté à chaque chapitre.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:19:41

Bosh.

Non mais ce qu'il dit n'était pas sencé. T'en fait pas si jte le dit c'est qu'il y a une différence d'argumentation entre lui et toi. :ok:

Sinon désolé j'ai oublié;
Alors pour la réponse sur le retournement de veste j'y réponde sur le second poste page 167. juste en dessous du 1er commentaire. Elle répond exactement a ta question. Après t'es c'est une question d'accepter ou non que Nagato puisse revenir a ses idaux d'origine ou non.

Y a pas de réponse juste. Ce que je dis est bon tout comme l'avis de ingway mais ca après c'est les choix de kishimoto.
Je prouve juste que c'est pas incohérent; :ok:

Sinon j'avoue que j'attribue a naruto la complexité de ses références.

D'un autre coté. Bleach ne me demande aucune référence, metal gear il me demande l'histoire de la guerre froide
Naruto la mythologie.

c'est euh il ont le mérite de m'amener à celà.

Donc pour ma part sa me gene qu'on attribue a naruto la tare d'etre un shonen basique comme d'autre alors que loin de là.

Et meme si c'est du déja vue. Naruto amène a des débats d'actualité sur les instints, sur les croyances, sur des conceptes tel que l'espoir et bien d'autre.

Ce que les autre shonen utilise d'une facon très légère contrairement a naruto.

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
14 novembre 2009 à 00:20:17

Comme tu le dit selon la culture un jap serat peut etre moin touche pas la mytholoigie de la grece antique.........Ca en fait pas un kéké qui a rien comprit pour autant...

J'ai comprit que tu et passionner et je respect ca, tu es de!? toute facon dans ton bon droit, mais tu es sur un forum all pas sur ton propre forum, comme je te le dit j'ai moi meme une theorie comme quoi danzo=tobi...

Me doute que ce interesse pas grand monde mais me voi mal l'exposer a un type qui veu rien entendre, persuader d'etre dans le vrai...Tu voi sque je veu dire!?

Je voi que tu es un passionné, ca fait plaisir mais tu tappe dans l'extreme par moment :(

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:23:06

On tourne en rond blade. Tu ne remet pas en cause mon avis.

Dracsoul et bosh le font.

Sinon va s'y quand meme pour ta théorie. Vue qu'on est au stade du théorique tout est bon. Après je peux aussi te donner des faits qui confirme ta théorie ou la contexte.
Donc lance toi au lieu de persister a me dire que j'ai tord.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:24:39

Je voi que tu es un passionné, ca fait plaisir mais tu tappe dans l'extreme par moment :(

:d) Je suis un gémeau :noel:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:26:08

Sinon bosh ton avis sur mes arguments pour le retournement de veste de Nagato?

bosh
bosh
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:27:08

Rikudou-sennin :d) Bon ok j'ai enfin compris pourquoi tu trouve Naruto complexe :ange:

Juste que pour moi, c'est pas de la complexité, mais juste un problème de culture : le manga est destiné aux japonais, mais pour nous il peut paraitre complexe pck'on à pas les connaissances derrière.
Tout comme Asterix par exemple pourrait parfois paraitre complexe avec ses références pour un non européen :ok:
Mais c'est pas de la complexité intrinsèque.

Bon sinon pour Nagato... mouais ca fait vraiment très stéréotype shonen quand même... dommage :(

Et bleach, ceux qui continuent de le suivre pour autre chose que pour avoir des combats aux 1000 power-ups, ils sont vraiment con :noel: (m'enfin ca m'empêche pas de lire les scans chaqhue semaine :noel: mais au moins je sais à quoi m'attendre :hap: )

Par contre FMA :bave:

bosh
bosh
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:29:02
  1. Rikudou-sennin Voir le profil de Rikudou-sennin
  2. Posté le 14 novembre 2009 à 00:26:08 Avertir un administrateur
  3. Sinon bosh ton avis sur mes arguments pour le retournement de veste de Nagato?

:d) Pour un shonen, ca peut se défendre... :(

Mais je maintien que pour un seinen par exemple, si retournement de veste il devait y avoir, c'aurait été avec Jyraya

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:30:46

Oui mais jiraya au lieu de le convaincre il le provoque. Donc c'est plutot Naruto le mec convaincant non?

Surtout que Nagato est bien plus ouvert à l'avis de celui qui l'a vaincue non?

bosh
bosh
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:37:57

J'avoue que j'ai plus trop la rencontre nagato/Jiraya en tête. Ni les détails du combat Nagato/Naruto :(
Mais c'est ce que j'avais pluys ou moins retenu.

Reste que ton interprétation reste très typée shonen, et fait même trop stéréotypé, et difficile à avaler. Surtout vu comme le personnage de pain avait été construit et développée.
Mais au fond ca reste un shonen, donc c'est normal.
Mais pour le coup j'aurait largement préféré un traitement à la seinen (mais c'était foutu dès que Nagato à tué Jiraya...) :(

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 00:43:41

Ah oui c'est clair que je le voit pour ce qu'il est un shonen.
Donc j'ai pas la même interprétation des choses qu'avec une série tv ou un bouquin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2009 à 00:48:30

Tu te rends compte que depuis cet aprem tu es toujours sur ce topic ? :noel:

T'as vraiment que ça a foutre de tes journées ? :noel:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
14 novembre 2009 à 07:56:37

Je suis partie entre 2 et hier j'avais vraiment que ça a foutre.. même pas envie de jouer a Mw2. :sleep:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
17 novembre 2009 à 14:36:44

OMG

J'en ai marre, à chaque fois que j'aime un chapitre, Kishi le détruit aprés...

:spoiler:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24072.0.html

Nan mais faut arréter là, Killer bee à perdu, et je metterai ma main à couper que Samehada va le sauver dans le prochain chap, avec peut être à la clé la mort de Kisame...

:spoiler:

La vidéo du moment