Je fait que de le démontrer. Y a juste ceux qui comprenne et ceux qui s'entete dans l'erreur. De la prétention? Peut etre mais en meme temps. Celui qui défend le 1+1= 2 aura de la prétention devant un public convaincue du 1+1=2.
En l'occurence depuis ses dernières pages le 1+1=2 représente Naruto comme je le vois.
Et le 1+1= 11 c'est le naruto Niveau bleach.
chaud tu as un bleem avec bleach???Y a que toi qui en parle
Tu voi du complex quand pour les autres ca coule de source, tu es peu etre juste limité!?
qui est tobi? tjs personne? ![]()
oui et
Tu pose la question sur bee. JE te répond.
Et tu t'en fou?
Bin parle plus avec moi vue que tu tir vers la c*nnerie maintenant.
Ptigrominnet sa m'étonne de toi ce que tu as dit. Ou alors c'est ironique? Te connaissant j'ai plutot l'impression que ta dit ça pour te moquer de moi.
Jme trompe peut etre en tout cas tant mieux si tu me comprend.
T'n vien meme a comparais a bleach (alors que moi meme j'ai pas parler de se manga, je voi pas ce qu'il vien faire la) pour tenter de justifier ton avi, tsssss!
Defendre ton avi c une chose mais descendre betement tous ceux qui s'y oppose c plomber le debat ![]()
Rassure toi je ne fais pas partie des da vincicodeur
Juste des gens qui en conscience de leur culture francais de loin différente de celle des japonais . De ceux qui savent que la mythologie Asiate est a Naruto ce qu'est la sauce tomate dans des patte a la bolonagnaise.
JE sais également que comprendre le contexte (conte folklorique, religion, mythologie livre philosophique ) c'est complexe oui. Et c'est nécessaire pour comprendre naruto a sa juste valeur. Et ne serait qu'effleuré celà serait déja sufisant car moi meme je n'ai lu que les passages nécessaire pour Naruto et non tout la culture asiat qui n'est pas forcément nécessaire pour Naruto.
chaud tu as un bleem avec bleach???Y a que toi qui en parle
Tu voi du complex quand pour les autres ca coule de source, tu es peu etre juste limité!?
J'aime bleach sans les HS, mais je l'utilise comme exemple car lui il est le shonen typique pas complexe qui nécessite aucune compréhension de la culture asiat. (quoique un peu de culture sur les gouts japonais ne fait pas de mal)
Si t'arrive a faire la diférence entre Naruto et bleach. Et si tu arrive a la conclusion qu'il y a un fossé entre les 2 au niveau de la complexité.
Là tu sera sur la meme longueur d'onde que moi
C'est la couverture de madara pour le moment. Mais le mystère reste entier.
Defendre ton avi c une chose mais descendre betement tous ceux qui s'y oppose c plomber le debat ![]()
Je suis d'accord. Puisque c'est du 1 contre 100. Par contre on a bien tué celui qui disait que la terre été ronde?
Moi je dis que Naruto est complexe. D'une car la mythologie asiate est encré vicéralement dans Naruto et qu'elle est complexe a comprendre meme en surface comme je le fait moi meme.
De 2 parce que Naruto c'est pas bleach et qu'il faut pas l'apréhender de la meme manière.
C'est ce que j'affirme
et c'est ce que vous contestez.
Et c'est ce que les databook de kishi confirme.
Jn'ai donc pas a accepter des avis erroné. J'accepte les avis divergeant. J'accepte les contre argumentation qui remette réellement en cause mon jugement et j'accepte d'etre dans le faux quand c'est le cas;
Pour le moment y a rien de ça.
j'veu dire chaud de resortir bleach a chaque post, apart toi personne en parle, je v meme te dire que je prefere naruto a bleach...Je pense pas que cela suffit a dire amen a tout ce qui ce passe dans naruto pout autant....A moin d'etre un gros fanboy comme certain ![]()
Déja pourquoi crois tu que je suis contre bleach?
Jt'ai dit que j'aimais bien t'es bouché ou tu me lis pas plutot?
je t'ai dit que bleach est le manga typique qui s'aprécie comme une shonen normal. L'histoire est peu développé. Elle n'est pas aussi travaillé et complexe que celle de Naruto.
Je l'utilise pour nuancer mon avis.
En aucun cas ca veut dire qu'il est moins bien.
c un shonen, une histoire juste pretext a de la baston et rien d'autre, pourquoi personne semmble etre au courant que naruto est le fils du 4eme, pourquoi Sakuse en konoha n'as jamais entendu parler d sannins???
Tu en veut d'autres, repond deja a c mais avec autres choses que d reponces qui sortent de ta ptite tete... ![]()
Rikudou-sennin
Posté le 13 novembre 2009 à 23:27:35 Je peux prendre dbz si sa te preturve bleach.
preturve
Enfin passons, evite juste les comparaison a d'autres mangas, personnes ne le fait ici apar toi mais tu te sert de cet argument pour justifier ton avi ![]()
Je pense pas que cela suffit a dire amen a tout ce qui ce passe dans naruto pout autant....A moin d'etre un gros fanboy comme certain
Moi non je dis pas amen a tout. Des choses me dérange. Mais elle sont justifié comparé au 30 milles raisons erroné que je vois ici.
c un shonen, une histoire juste pretext a de la baston et rien d'autre,
Là on y voit plus clair; Merci de me faire part de ta c*nnerie. Tu m'en voudra pas de faire l'autiste quand il faut entendre ces abérations.
T'avais pas encore compris qu'il y avait le fan service pour les jeunes et l'histoire complexe pour les personne plus mature?
pourquoi personne semmble etre au courant que naruto est le fils du 4eme
Jn'ai jamais évoqué ce fait. Et ne remet en aucun cas en cause mon avis sur Naruto.
pourquoi Sakuse en konoha n'as jamais entendu parler d sannins???
Pareil. Sa remet pas en cause mon avis et je n'en ait jamais parlé.
Quelle est le but de ses 2 exemples?
Tu en veut d'autres, repond deja a c mais avec autres choses que d reponces qui sortent de ta ptite tete...
Jdois comprendre quoi? T'es 2 exemple il serve a quoi? Il démontre en quoi que j'ai tord? Si c'est ma ptite tete qui est trop petite je ne demande qu'a ce qu'elle grossisse
alors apprend moi des chose sur Naruto je suis impatient.
Non mais ce que j'ai dit et "bleach sa part en couille" ca a rien a voir avec ce que ce que j'ai dit.
Je dis que Bleach est différend de Naruto. Il n'incorpore pas la mythologie asiat. Pourquoi t'es convaincue que je descend bleach?
Etre plus complexe ne veux pas dire que c'est moins bien.
Sinon ok on arrete la comparaison. Je dirais juste "shonen typique" vue que mon exemple de bleach te perturbe.
Je me suis permis ça car y a 4 page on parlait de LOSt c'est dire.
Sinon j'aimerais bien que tu m'expose ta théorie sur tobi= Danzo On peux peut etre s'échanger des idées plutot que prouver qui a tord.
Okami est bourré de référence, ça le rend pas complexe.
Gunnm par exemple est complexe, parce qu'il y a beaucoup de personnages, et beaucoup d'interconnexions entre eux.
Paye ton enchainemet de pavé
Rikudou-sennin
Bon je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Naruto est plus profond de Bleach. D'ailleurs personne n'a dit le contraire
Par contre dire que Naruto c'est profond ![]()
Surtout que tu le dit toi même , en sois même c'est pas profond, ca reprend juste le folklore japonais et asiatique, largement répendu là-bas. Et donc tout le monde connais.
Don comme le dit GaleGlory (je suis d'accord avec tout ses post sur ce topic), en asie, le manga ne serait pas vraiment profond (pas d'une superficialité à la bleach, mais pas profond non plus). Et ca c'est toi même qui le dit
Mais bon ce raisonnement est un peu foireux. Ca voudrait quand même dire que God Of War est profond, si on se place d'un point de vue d'un japonais ::ouch2:
Ba oui, il puise ses inspirations (enfin certaine) dans la mythologie grecque
Sinon, pour le retournement de veste de Nagato, un de mes anciens post (auquel tu n'a pas répondu
):
"Le mec tue sans aucun remort tout un village, et y'a un gamin de 15 ans qui vient le voir, lui parle 5min puis "ok c'est bon, je redevient gentil
"? (sans parler de l'absurdité qu'il puisse résussité des gens: pk il l'a pas fait quand ses potes sont mort
)
Et le coup du "ouai mais naruto rappelle à nagato comment il était quand il était jeune" ... C'est vrai que revoir son maitre qui lui avait appris justement cette philosophie que lui rappelle naruto, ca lui fait pas revenir les même souvenir. Nan il préfère le tuer lui ![]()
"
Oui je suis d'accord dracsoul. Okami est un bon exemple mais a une echelle bien moins grande que Naruto.
Mais honnetement. Aprécier Okami a sa juste valeur c'est aussi comprendre les références?
Si ces références sont complexe. L'oeuvre qui en découle est du coup complexe. On peux aprécier la partie emmergeante de l'iceberg mais on est plus a meme d'aprécier cette iceberg si on connais ses mensurations sous l'eau son poid sa densité ect..
On peux l'aprécier a vue de Nez. On peut aussi l'analyser.
Et concrètement dans le cas d'un scénario. Mieux vaut connaitre les paramètres?
Meme si je ne ni pas qu'on peut l'aprécier a vue de nez comme je dit.
Pour gunm lui je connais pas. Mais il est peut etre complexe en lui meme ce que n'est pas vraiment Naruto.
Mais il n'a pas forcément autant de référence que Naruto.
Comme je connais pas gumn je sais pas ou je pose les pieds donc ce que je dis est surement faux.
Il a fallu attendre je ne sais combien de tomes avant de découvrir les villages autres que Konoha et Kaze.
Les relations évoluent une par une, et manquent d'une évolution globale.
Kishi n'arrivent pas à faire évoluer tous ses personnages en même temps.
Moi non je dis pas amen a tout. Des choses me dérange. Mais elle sont justifié comparé au 30 milles raisons erroné que je vois ici.
Tu doit avoir un byakugan a droire et un sharingan a gauche pk moi j'ai rien vu....Malgret mon rinnegan
...Rien que la course au vol d'oeil c franchement bidon
Là on y voit plus clair; Merci de me faire part de ta c*nnerie. Tu m'en voudra pas de faire l'autiste quand il faut entendre ces abérations.
T'avais pas encore compris qu'il y avait le fan service pour les jeunes et l'histoire complexe pour les personne plus mature?
soit gentil d'eviter le terme "autiste" stp, cela me touche personnellement!
Regarde ou tu en vien, tu parle d'un manga d'on tu n'es pas l'auteur....
Mais qu'esceque tu es c de la suite???
Chaud comme tu descend ceux qui ne son pas de ton n avi...
Le manga je l'ai lu et c vraiment bof et ca a jamais ete pointu, dsl!
Y a une difference entre ce prendre la tete et voir ce qu'il en est reellement.....CF la tronche a kisame dans le dernier scan...