CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] Naruto shippuuden, alors ?

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:03:38
  1. What-You-Think Voir le profil de What-You-Think
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 21:52:59 Avertir un administrateur
  3. Y'a des gens qui sont capables de développer une théorie aussi complexe sur Naruto ? :rire:

:d) Bin pourtant c'est exactement une application de cela.

La complexité viens pour nous francais qui devons comprendre les prespte asiatique religion mythologie. DOnc pour nous Naruto c'est complexe. Et pour le grand public naruto c'est qu'un manga de baston qui vole pas haut;

Mais pour un japonais un minimum adulte il savourera Naruto dans tout sa profondeur.
Pour nous francais on doit dévelloper des théories faire des recherche et expliquer les évenement du mange tout comme les signification les symboles..

La complexité viens donc des bases du manga (mythologie religion, conte folklorique, légende ect..) et je parle des vrai base. Pas du résumé qu'on trouve sur tout les site lambda..
Pour certain manga sa passe. Mais pas pour Naruto qui lui est complètement fait a partir de toute la mythologie asiatique.

On distingue donc en france.

-Les jeunots qui regarde Naruto sur france 3 (la versio dora l'exploratrice)

-Les Adolescent qui regarde ça comme un dbz sur gameone ou lise le manga kana.

-Y a les gens qui vont regarder optimalement (en vostfr en coupant les HS et en lisant le manga qui parait chaque semaine les databook et les théorie dévellopé sur les bases du manga)

-et y a le japonais qui lui comprend Naruto dans toute sans empleur car pour lui c'est ca culture. Un corbeau sur itachi c'est symbolique. Chez nous sa veut rien dire;

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:04:07

Rikudou-sennin
Posté le 13 novembre 2009 à 21:55:20 Non c'est juste de la lucidité.

Bien sur dans un forum où tout le monde est du même niveau j'irais pas me la péter. Mais ici c'est clairement du survolage et je me permet donc de faire la différence entre ceux qui comprenne rien crotte de nez qui pend
et ceux qui ont compris et peuvent être un minimum objectif.

Donc bon survolage. Pour toi Naruto sa doit etre que du bleach. Et c'est dommage.

blablabla...

Le manga m'interesse, je te dit meme que je pense que Danzo est Tobi (une hippothese qui a pas specialement la cote)...

Mais toi tu es juste cappable de repondre "blabla vous etes pas dac avec moi donc vous survolez"...

Naruto c coll, naruto j'adore mais dans les grandes lignes c stereotypé et previsible, y a jamais rien de bien compliqué!!!

Tu peu etre superfan et te prendre la tete ca y change rien, naruto c pas le da vinci code :nonnon:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:09:39
  1. What-You-Think Voir le profil de What-You-Think
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 21:56:37 Avertir un administrateur
  3. Non mais.

Livres > XIII > BD > Seinens > Shonen > Shojo > Naruto et Bleach.

:d) T'es le genre de mec que je traite de boufon d'habitude mais je le ferait pas cette fois. Va lire tes livres.

1. blade_sklintosh Voir le profil de blade_sklintosh
  2. Posté le 13 novembre 2009 à 21:53:36 Avertir un administrateur
  3. Moi meme je me prend la tete sur le scenar du manga et je soutient que tobi=danzo mais c que mon avi, je dit pas que ceux qui sont pas de cet avi on rien capter au manga, m'appel pas kishi et toi non plus y me semble :(

:d) Non mais compare pas ta théorie en une chose inéluctable. Et pas besoin d'etre kishi pour comprendre que sakura fesait semblant. On m'a craché dessus.
Et la semaine d'après avec le chap..

Au miracle j'avais raison. :hum:

Bin on me l'avait sortie celle là. T'es pas kishi. Heuresement. Meme moi j'ai des choses que je comprend pas.

Sa n'empeche que je suis pas non plus le boufon typique avec le manga qui lui passé 10 niveau au dessus de sa tete et qui croit avoir a faire a un shonen bidon.

Sinon pour ta théorie danzo = tobi tu devrait lire les légende de danzo kato le tobi (l'illusioniste).

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:15:02

Marrent, je devrait lire quoi que ce soit pour soutenir ma theorie alors que jusqu'a preuve du contraire elle tien la route (tu remarque que je ne te l'ai meme pas exposé au passage)

Et toi ta theorie sur le manga, on devrait la prendre pour argent content alors qu'elle est pas plus justifier que la mienne hein, cherche l'erreur :(

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:18:31

Et pour sakura au passage, ki a cru a ca declarration d'amour??????????????????????????????????????

meme pas naruto y a cru c dire, moi ce que je conteste c ta pseudo connaissance indiscutable sur le scenar du manga, pas les dires de sakura, ca n'a rien avoir :(

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:26:01

Pui si on se base a la legende de l'épée kusanagi....C quoi ste mer2 de killerbee ???

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:29:52

Naruto c coll, naruto j'adore mais dans les grandes lignes c stereotypé et previsible, y a jamais rien de bien compliqué!!!

Tu peu etre superfan et te prendre la tete ca y change rien, naruto c pas le da vinci code

:d) J'ai insinuer ça?

Et c'est pas une question d'être d'accord ou pas; Quand c'est une question d'être d'accord ou pas je fait la différence et je respecte l'avis de l'autre. (ingway eyes snake cody corcus ect..)

Quand je suis pas d'accord c'est sur une chose fausse et inéluctable.

-Non naruto c'est pas kikou gamin
-C'est pas du niveau de bleach
-oui c'est largement du niveau metal gear
-Oui c'est profond
-Non l'histoire en surface n'est pas complexe.
-Oui elle est complexe en profondeur.
Pourquoi?
-Parce que nous francais nous n'avons pas la culture japonaise et ne pouvons pas apprécier Naruto (en particulier) a sa juste valeur.
-Et Oui s'inculquer des préceptes des légendes des religions des mythologies et des contes folkloriques c'est du niveau da vinci code pour un francais qui capte quedalle a la philosophie Jap.

Sur ces points c'est clair et net . Et je le dirais jamais assez. Sur ces points citer en haut. J'ai raison et vous avez tord. Pour moi c'est aussi certain que 1 + 1 = 2 et je ne vous laissez jamais me faire avaler que 1+1= 11.

C'est a partir de là que commence tous les pavé que je vous sert, les instultes pour certain et les débats avec d'autre.

Je vous rassure y a pas de megalomanie là. Y a juste des ptits c*n qui essaye de convaincre que leur c*nnerie vos plus car il sont plus nombreux a la soutenir.

Y a pas une relation de : je me prend pour dieu et vous des teubé. C'est une relation certaine entre un fan qui apprécie le manga relativement comme il se doit (relativement pour un francais hein. On peux pas l'aprécier a sa juste valeur meme en comprenant a mon niveau)
et entre des gens + ou - convaicue que Naruto c'est du bleach ou sa s'apprécie comme un metalgear.

Ceux que je respecte savent que Naruto est bien plus proche d'un metal gear que d'un bleach.
Et quand je pose des questions ou lis les commentaires de certain je sais exactement ou il se trouve sur l'échelle. :ok:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:39:54

Par contre, le truc qui me fait toujours tilter, c'est que le sable de gaara bloque Amateratsu... Yen a qui disent qu'il en remet continuellement mais bon, c'est moyen comme excuse je trouve.

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:43:24

J'ai insinuer ça?

Et c'est pas une question d'être d'accord ou pas; Quand c'est une question d'être d'accord ou pas je fait la différence et je respecte l'avis de l'autre. (ingway eyes snake cody corcus ect..)

Quand je suis pas d'accord c'est sur une chose fausse et inéluctable.

:d) ben c ce que j'appel de la pretention, en gros tu affirme avoir raison contrairement a nous autres mais tu es pas franchement en mesure de le demontrer...Tu c quand je dit que tobi=danzo je pense etre dans le vrai moi aussi, je dit pas ca juste pour le fun mais je descend pas l'avi d autres...

-Non naruto c'est pas kikou gamin
-C'est pas du niveau de bleach
-oui c'est largement du niveau metal gear
-Oui c'est profond
-Non l'histoire en surface n'est pas complexe.
-Oui elle est complexe en profondeur.
Pourquoi?
-Parce que nous francais nous n'avons pas la culture japonaise et ne pouvons pas apprécier Naruto (en particulier) a sa juste valeur.
-Et Oui s'inculquer des préceptes des légendes des religions des mythologies et des contes folkloriques c'est du niveau da vinci code pour un francais qui capte quedalle a la philosophie Jap.

:d) je site du julien doré pour etre au niveau???

Sur ces points c'est clair et net . Et je le dirais jamais assez. Sur ces points citer en haut. J'ai raison et vous avez tord. Pour moi c'est aussi certain que 1 + 1 = 2 et je ne vous laissez jamais me faire avaler que 1+1= 11.

:d) moi je :sarcastic:

C'est a partir de là que commence tous les pavé que je vous sert, les instultes pour certain et les débats avec d'autre.

:d) explique comment debattre face a un type qui est percuadé de detenir la verité et qui ne veut rien
entendre??????????????????????????????????????????
???

Y a pas une relation de : je me prend pour dieu et vous des teubé. C'est une relation certaine entre un fan qui apprécie le manga relativement comme il se doit (relativement pour un francais hein. On peux pas l'aprécier a sa juste valeur meme en comprenant a mon niveau)
et entre des gens + ou - convaicue que Naruto c'est du bleach ou sa s'apprécie comme un metalgear.

:d) rassure moi tu pense pas qu'on commentent le manga et c chapt a leurs parution parcequ'on les lit pas? :ouch:

Ceux que je respecte savent que Naruto est bien plus proche d'un metal gear que d'un bleach.
Et quand je pose des questions ou lis les commentaires de certain je sais exactement ou il se trouve sur l'échelle.

De toi a moi, la comparaison mgs/naruto c lolesque, c kéké...

Apres ca tu devrait te la fermer :oui:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:44:55
  • blade_sklintosh Voir le profil de blade_sklintosh

* Posté le 13 novembre 2009 à 22:15:02 Avertir un administrateur
* Marrent, je devrait lire quoi que ce soit pour soutenir ma theorie alors que jusqu'a preuve du contraire elle tien la route (tu remarque que je ne te l'ai meme pas exposé au passage)

:d) Je sais pas c'est quoi ta théorie. Mais vue que tu parle de danzo = tobi jte propose juste une légende. Tu lis ou pas c'est pas mon problème. Jfais que te le proposer. :-)))

Et toi ta theorie sur le manga, on devrait la prendre pour argent content alors qu'elle est pas plus justifier que la mienne hein, cherche l'erreur :(

:d) Tu m'a vue faire une théorie? Pour le moment j'ai parlé que de chose inéluctable qui oui doivent etre pris pour argent content. J'ai des sources que je vous ait donné vous pouvez vérifiez par vous meme.

Je crois que la seul théorie que j'ai avancé depuis tout a l'heure serait que Nagato a repris confiance en konoha.

En Naruto c'est une chose inélucable. Mais en Konoha c'est ma propre théorie et je l'es bien souligné. Cette partie théorique n'est pas forcément exacte puisque c'est ma théorie..

* Lien permanent

* blade_sklintosh Voir le profil de blade_sklintosh
* Posté le 13 novembre 2009 à 22:18:31 Avertir un administrateur
* Et pour sakura au passage, ki a cru a ca declarration d'amour?????????????????????????????????????? meme pas naruto y a cru c dire,

:d) Remonte le topic tu verrais une bonne dizaine de boufon essayant de me faire comprendre que c'était pas une manipulation mais seulement un passage foiré. Et au miracle la semaine d'après avec la suite. Tout devenais clair. Et qui avait raison? Je dirais pas qui mais surement pas les boufon qui ont cru que la déclaration de Sakura est pas volontairement foiré.
Si je m'étais ecrasé. Bin y aurait pas eut débat. Y aurait pas eut de méchant rikudou qui se prend pour dieu et autre foutaise du genre.

Pourtant la choses inéluctable été bien là.

moi ce que je conteste c ta pseudo connaissance indiscutable sur le scenar du manga, pas les dires de sakura, ca n'a rien avoir :(
:d) Oui sakura c'était qu'un rexemple pour illustrer la situation d'il y a 2 semaine sur ce topic.
Ta le droit de contester et je suis tout a fait ouvert sur le fait que je puisse etre en erreur. Par contre j'attend les arguments. Il sont où?
Nul part. Le seul qui a argumenter au point d'arriver de ne pas savoir qui avait raison car les 2 poitn de vue défendait c'est ingway.
Et j'ai largement avoué que sur ce point mon avis valait aussi bien que le sien.

Quand a prouvé que j'ai faux; Personne ne l'a fait pour le moment. Ou alors c'est avec des arguments peut construit.

* Lien permanent

* blade_sklintosh Voir le profil de blade_sklintosh
* Posté le 13 novembre 2009 à 22:26:01 Avertir un administrateur
* Pui si on se base a la legende de l'épée kusanagi....C quoi ste mer2 de killerbee ???
:d) La légende est exacte puisqu'on en a une mise en aplication. L'épée de totsuka d'itachi scelle kusanagi et d'après la légende c'est la seul épee qui peut le faire.

Ensuite pour killer bee j'ai pas compris le sens de ta question. Mais Bee est une démonstration du jinchuriki parfait.
C'est un peu comme Sandaime et le combat de niveau kage pendant l'exam chunin c'est une demonstration.
Et c'est en meme temps une mise en aplication de la réconciliation de 2 village grace au scellage de sameha pour pouvoir vaincre Isonade.

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:47:37

sais pas c'est quoi ta théorie. Mais vue que tu parle de danzo = tobi jte propose juste une légende. Tu lis ou pas c'est pas mon problème. Jfais que te le proposer.

:d) je lit, de A a Z, tu fait quoi de plus toi :question:

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:49:05

Tu m'a vue faire une théorie? Pour le moment j'ai parlé que de chose inéluctable qui oui doivent etre pris pour argent content. J'ai des sources que je vous ait donné vous pouvez vérifiez par vous meme

:d) tu expose ta science comme une verité en soit :(

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:50:33

Remonte le topic tu verrais une bonne dizaine de boufon essayant de me faire comprendre que c'était pas une manipulation mais seulement un passage foiré. Et au miracle la semaine d'après avec la suite. Tout devenais clair. Et qui avait raison? Je dirais pas qui mais surement pas les boufon qui ont cru que la déclaration de Sakura est pas volontairement foiré.
Si je m'étais ecrasé. Bin y aurait pas eut débat. Y aurait pas eut de méchant rikudou qui se prend pour dieu et autre foutaise du genre.

Pourtant la choses inéluctable été bien là.

:d) Ca en fait un manga complex???????

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:52:15

Ensuite pour killer bee j'ai pas compris le sens de ta question. Mais Bee est une démonstration du jinchuriki parfait.
C'est un peu comme Sandaime et le combat de niveau kage pendant l'exam chunin c'est une demonstration.
Et c'est en meme temps une mise en aplication de la réconciliation de 2 village grace au scellage de sameha pour pouvoir vaincre Isonade.

:d) oui et :question:

Titi_Grosminet
Titi_Grosminet
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:54:32

Je lis quelque posts et je me rend compte que Ridokou a vachement raison, y'a pas mal de monde qui ont tendance a survoler naruto et qui dise "Ouais c'est nul" rien que pour suivre la masse... Bref Naruto sa a un sens, des emotion, un morale et vous les califier de Shonen ordinaire alors que y'a des moment ou je me suis cru dans Love Hina ? Faut pas exagérer, survoler n'est qu'un mot avec une amplitude trop faible !

blade_sklintosh
blade_sklintosh
Niveau 6
13 novembre 2009 à 22:57:19

Y en a aussi pas mal qui disent (j'en suis) naruto c cool mais c pas le da vinci code non plus, c juste le shonen du moment basta!

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
13 novembre 2009 à 22:58:55

Je vois pas en quoi Naruto est plus complexe pour un japonais. Si Naruto puise (pompe?) presque toute son inspiration dans le folklore japonais, le scénario n'en est que plus prévisible pour un habitant du soleil levant qui lui maîtrise ces références...

Honnêtement je ne te suis pas du tout sur ce point.

De même, dans le passage où Pain fait revivre tous les gens de Konoha, même si cela renvoit implicitement aux 8 royaumes dont tu parles, Kishimoto n'en fait absolument pas mention dans le manga... Et c'est quand même la base même de la narration que d'expliquer les choses, d'amener les informations au lecteur. Kishi n'explique pas textuellement les pouvoirs de vie de Pain, donc tu ne peux prendre la véracité de la théorie pour argent comptant. Pour l'heure, ça reste des supputations (c'est exactement comme toutes les théories qui gravitent autours d'Evangelion et qui finissent par donner l'impression de la véracité d'un élément dont l'auteur n'a jamais parlé dans son oeuvre!).

Dernier point, les regrets subits de Pain ne te gênent pas. Ok. Mais accepte que certains puissent trouver cela naif et assez bancal... Un être désabusé qui se fait sermoner par un gamin et qui change du tout au tout en 2 minutes chrono, c'est très joli, ça arrive dans les contes pour enfants... pas dans un récit un minimum sérieux. Même dans un manga on peut faire preuve d'un peu de subtilité, hein (et on en revient toujours à la fameuse scène de la déclaration de Sakura, sans suspens où l'auteur nous surligne bien que Sakura ment comme si c'était pas déjà assez voyant...).

[Nate-Drake]
[Nate-Drake]
Niveau 7
13 novembre 2009 à 22:59:23

Bah ouai titi , ca me rapelle la bonne époque ou j'ai maté tous les naruto vostfr en 2semaine !!
A base de 30épisodes par jour... :bave:

Putain ce manga m'a fait passer par toute les émotions possible! :snif:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:00:49

ben c ce que j'appel de la pretention, en gros tu affirme avoir raison contrairement a nous autres mais tu es pas franchement en mesure de le demontrer...Tu c quand je dit que tobi=danzo je pense etre dans le vrai moi aussi, je dit pas ca juste pour le fun mais je descend pas l'avi d autres...

:d) Je fait que de le démontrer. Y a juste ceux qui comprenne et ceux qui s'entete dans l'erreur. De la prétention? Peut etre mais en meme temps. Celui qui défend le 1+1= 2 aura de la prétention devant un public convaincue du 1+1=2.
En l'occurence depuis ses dernières pages le 1+1=2 représente Naruto comme je le vois.
Et le 1+1= 11 c'est le naruto Niveau bleach.

explique comment debattre face a un type qui est percuadé de detenir la verité et qui ne veut rien

entendre??????????????????????????????????????????

???
:d) J'attend votre contre argumentation. Mais elle est où?
Ah oui vous disez que ce que je dis est faux.

:bravo:

rassure moi tu pense pas qu'on commentent le manga et c chapt a leurs parution parcequ'on les lit pas?

:d) Le rapport avec ce que j'ai dit a ce moment?

1. De toi a moi, la comparaison mgs/naruto c lolesque, c kéké...

Apres ca tu devrait te la fermer :oui:

:d) Voilà donc l'exemple typique de votre arguementation. Et enfaite soit j'accepte de la fermer de de croire que la comparaison Naruto metal gear est lolesque.
Ou alors je passe pour un borné?
Jcrois que jvais plutot faire confiance en mon argumentation qu'a la tienne vue son niveau trollesque.

je lit, de A a Z, tu fait quoi de plus toi :question:
:d) Bin si t'a lu la légende de danzo kato le tobi bin tant mieux. J'ai rien fait de plus que toi. Jte l'es juste proposé au cas ou tu ne l'avait pas lu.

T'a l'air convaincue que je remet ta théorie en question alors que pas une fois je la conteste puisque tu ne l'a meme pas donné :question:

tu expose ta science comme une verité en soit :(

Ba tiens Expose nous la science que j'essaye de vous faire passer pour une vérité? J'attend. Mais a mon avis y aura rien de valable ou du hors sujet ou un amalgame.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:04:48

Ca en fait un manga complex???????

:d) Visiblement oui vue que l'évidence même paraissait obscure pour pas mal.

Sinon pour la complexité je le dis toujours; Elle viens pas de Naruto en lui meme mais de sa base. Naruto sa s'aprécie en connaissant les légendes les religion les conte folklorique dont son tiré tout le manga casiment.
Ca oui c'est complexe. Car au dernière nouvelle c'est pas a la porté de n'importe qui et moi meme je comprend qu'en surface. Juste de quoi aprécier Naruto et savoir pourquoi Nagato peux ressusciter. Comment fonction le sceau de Naruto ect.. et bien d'autre chose qui s'aprécie avec du temps et de la lecture hors Manga.

La vidéo du moment