merde on est nb a avoir le lu le manga du debut jusqu'au dernier chapt trad...C qui ce blero avec son nik de fanboy qui croit detenir la verité absolue ![]()
Tiens ca me rappel quelque chose.
Vive la fonction ignorer de JV.fox ca m'a changé la vie de plus voir les posts de ce type.
Moi ca me rappel le forumeur "yakushi kabuto" sur le forum de la mirage team...
Le type avec qui on pouvez pas discuter car il s'improvisé expert en la matiere (dans ce cas tous ce qui touché a Kabuto) alors qu'il en savait pas plus que nimp autre quels lecteurs du manga ![]()
Y a des choses fausses jvais pas me prosterner et dire que c'est juste si c'est faux.
Ingway a dit des choses vrai avec lequel je suis d'accord.
Heuresement que je suis là sinon mes pavés serait remplacé par des kikoue wé naruto c'est kikoulol bébé niais moua hah aha vous préferez ça?
Moi jpeux tailler la route sa me pose pas de soucis. Mais si je reste là compter sur moi pour contredire les betise et autre contresens.
A un certain niveau, les fautes brulent la rétine, tu pourrais faire un effort ?
Président clown lol.
Chez pas jtrouve qu'il penche plus du coté de grimmjow que freezer
Dite le moi si jdérange jtrace y a pas de soucis. Après moi j'ai remarqué qu'il y avait de vrai débat avec moi meme si on est pas daccord au moins c'est un débat.
Désolé cody jvais essayer de prendre mon temps. Car plus jvais vite plus elle part en couille mon écriture.
Le chapitre est pas mal pour une fois mais la transformation est juste ridicule selon moi.
Tu parles de débats...
-Si on trouve cela mal raconté et mal amené, c'est qu'une question de goût (je pense plutôt que c'est une question d'exigence...)
-Si on trouve que c'est maladroit, c'est parcequ'on a rien compris du tout. De toute manière, quoi de plus normal: on est faible d'esprit (évidemment, seuls des génies peuvent sonder les profondeurs abbyssales de la géniale complexité du scénario de Naruto, c'est bien connu. Vous voulez-lire Naruto? Dans ce cas il vous faudra au minimum une thèse en philosophie et un doctorat en mythologie asiatique, sinon vous êtes foutus. Bah oui, trop complexe...)
"Comment ça Naruto est un devenu un torchon commercial pour gosses de 12 ans? Mais pas du tout, monsieur! Vous n'avez de toute évidence pas compris grand chose à cette oeuvre.
Allez lire sur le champ l'intégralité de l'oeuvre de Levi Strauss, peut être que ça vous fera ouvrir les yeux, vous permettant alors de faire partie de l'élite de Konoha et de bénéficier de l'éclairage de notre maitre Rikoudo sennin."
J'ai bien résumé la situation. Sur ce, bonsoir.
Namikaze
J'aimerais savoir en quoi le retournement de Nagato est cohérent avec ses actions passées.
D'accord, il recherche l'amitié et veut protéger ses amis durant son enfance. Le départ de Jiraya le fait grandir et aimer. La mort de Yahiko le fait haïr le monde.
De cette mort, Nagato veut exécuter de très basses oeuvres en décuplant sa souffrance au monde (statues aux bijuus, arme de destruction massive, toussa toussa...) et quand Naruto le résonne, le type détruit un village et plusieurs habitants sans aucune rancoeur et aucun dégoût.
J'aimerais comprendre en quoi le retournement de veste comporte de la cohérence, sans parler de cette résurrection grotesque des villageois, qui balaye d'un coup de main tout le travail effectué sur près de 3 tomes auparavant.
Il a déjà dit je sais pas combien de fois ça...
Aprés, on adhère ou pas à son explication. Mais je vois pas l'intéret de lui redemandez à chaque fois...
Au pire qu'il me redirige vers un lien.
Je veux une explication claire et détaillée.
GaleGlory t'es comme jillvalentine. Aussi on va faire comme avec lui. Tu m'ignore je t'ignore. OK?
J'ai pas envie de porter de jugement sur ce que tu dis sinon sa va partir en cacahuète et comme on digère déja assez mal mes paver jvais essayer de calmer le jeux. Donc continue ta route jcontinue la mienne.
Il revient sur ses idéaux de base. D'abord celle de Yahiko. Puis celle de jiraya. Puis encore avec Yahiko pendant les nombreuses années où ils ont fait grande un grand commondo pour la paix dirigé par Yahiko, séparant en 2 le pays. Danzo a comploté avec Hanzo pour conclure un traiter et unifier le pays. Ca c'est transformé en massacre.
De cette mort, Nagato veut exécuter de très basses oeuvres en décuplant sa souffrance au monde (statues aux bijuus, arme de destruction massive, toussa toussa...) et quand Naruto le résonne, le type détruit un village et plusieurs habitants sans aucune rancoeur et aucun dégoût.
Il veut toujours la paix. Mais il a perdu espoir pour la paix par l'amour celle de jiraya et yahiko .
Il a commencé a voir ses pouvoirs devenir monstreux et croire en une paix imposé de force par la peur. Il est dans un cas de peut importe les moyen y a que les résultats qui compte.
Sa rencontre avec madara qui a du le gonfler a mort avec son plan de la lune coïncide avec sa paix par la force.
J'aimerais comprendre en quoi le retournement de veste comporte de la cohérence, sans parler de cette résurrection grotesque des villageois, qui balaye d'un coup de main tout le travail effectué sur près de 3 tomes auparavant.
Sa rencontre avec Naruto constitue une énorme gifle.
Il voit que Naruto représente ce héros dans le livre de jiraya il en a meme le nom. Il voit sa détermination sa volonté (pour lui il a vaincu pein, il a retracté kyubi et il a resisté a l'influence de Nagato avec le cataliseur qui été pourtant très proche.)
Devant les mots de Naruto, devant sa determination et devant le souvenir de ce que yahiko jiraya et lui voulait. Il décide d'abandonner sa route en fesant confiance a naruto.
Là je vais de mon interprétation propre mais je pense qu'il a repris espoir en Naruto. C'est konoha et la volonté du feu qui l'a forgé comme il est et donc on va dire qu'il fait confiance en naruto jiraya la volonté du feu et konoha.
Bon c'est que mon interpretation là. Mais si il décide de ressuciter les gens de konoha c'est qu'il doit avoir conscience que les gens de konoha seront un atout dans la paix de Naruto.
Il lui remet donc les clé de l'avenir. Il a juste repris conscience de tous ce qu'il a appris au pret de conan yahiko jiraya le livre le commando de la paix.
Sa période Pein est similaire a sasuke. Sauf que sasuke lui il n'a pas eut ses idéaux de paix ce qui la fait plonger encore plus loin dans la haine.
C'est tout.
Déja il baleille konoha en 4 5 chapitre et non en 3 tome.
Et pour son pouvoir de grotesque.
Je t'explique.
Nagato a le pouvoir des dieu. LE rinnegan. Un pouvoir qui apparait par cycle a un moment critique ou le monde plonge dans la haine. Pour le moment on a aucune idée de si c'est un envoyé de dieu ou non.
En tout cas vous le savez le sharigan découle du rinnegan. LE byakugan trouve ses origine dans les meme origine que le sharingan. On en sait pas plus.
Cependant le posseusseur du rinegan est un humain avec une conscience qui évolue et le pouvoir des dieux.
Les 6 chemain.
Une évolution constante de l'esprit jusqu'a un stade ou il n'est plus réellement humain mais proche d'un dieux;
Rikudo senin est celui qui aura dévellopé tout son potentiel.
Nagato non du moins on a pas tout vue.
Le pouvoir ultime du rinnegan est d'agir sur la mort ou la vie. Ainsi il peux donner la mort ou prendre l'esprit (cf shizune) tout comme rendre la vie.
C'est un pouvoir supreme du rinnegan.
Dans la mythologie Japonaise on appelle celà les 6 chemin. Ou encore les 6 royaume de la rincarnation.
Tu peux lire ici si tu veux aller plus loin.
Donc pour tous ceux qui avait lu cette théorie on savait tous 1000 ans avant que le chef de l'akatsuki pouvait ressusciter les morts.
http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,10873.0.html
fanboy powa le retournement de veste de nagato est digne d'un gars de gdc, c ridicule minable et bidon, faud vraiment etre un kéké pour se faire manger le cerveau par naruto et ca niaiserie...
PS je lit naruto chaque semaine avec plaisir mais je pense pas que cela suffise a dire amen (trop bien, trop rechercher) dans le manga, un shonen parmit t'en d'autre, juste celui du moment!
C'est la différence ceux qui le survole et ceux qui le comprenne. ![]()
Rikudou-sennin
Posté le 13 novembre 2009 à 21:47:13 C'est la différence ceux qui le survole et ceux qui le comprenne.
Ca c juste une demonstration de pretention et c loin d'etre une qualité ![]()
Y'a des gens qui sont capables de développer une théorie aussi complexe sur Naruto ? ![]()
Moi meme je me prend la tete sur le scenar du manga et je soutient que tobi=danzo mais c que mon avi, je dit pas que ceux qui sont pas de cet avi on rien capter au manga, m'appel pas kishi et toi non plus y me semble ![]()
Non c'est juste de la lucidité.
Bien sur dans un forum où tout le monde est du même niveau j'irais pas me la péter. Mais ici c'est clairement du survolage et je me permet donc de faire la différence entre ceux qui comprenne rien crotte de nez qui pend
et ceux qui ont compris et peuvent être un minimum objectif.
Donc bon survolage. Pour toi Naruto sa doit etre que du bleach. Et c'est dommage. ![]()
Livres > XIII > BD > Seinens > Shonen > Shojo > Naruto et Bleach.