Shippuden c'est à chier, je regarde plus les animes.
Ca c'est en effet rapproché de DBZ, mais au niveau de la lenteur !
Un chapitre = un épisode, le défi des animateurs c'est donc de faire durer 17 pages en 20 minutes. Ca donne des gros plans de quinzes secondes sur les visages de toutes les personnes présentes à chaque coup échangé, des nuages de fumées qui mettent deux minutes à se dissiper, 3 minutes de petits passages HS avec des personnages dont personnes n'en a rien à foutre par épisode.
Par contre les scans sont kiffants à mort 
:spoilers: Pein est devenu mon personnage préféré, il a une classe folle, et le mystère autour de lui est trop réussit. l'histoire bouge, les révélations pleuvent, et on a pas vu Sasuke depuis au moins 10 chapitres ! Incroyable.
Et qui ose dire que Bleach surclasse Naruto ??? Je sais pas où ils en sont dans les animes (j'ai arrêter aussi, vive les scans) mais tout le passage au Hueco Mondo, quelle belle merde !
Seul l'arrivée des capitaines relève un peu le niveau, mais cela au détriment de toute notion d'équilibre ou de logique des puissances.
Et ces derniers mois, si le flashback était fort intéressant et si la situation actuelle pouvait absolument tout déchirer, si elle est LA situation dont tout fan pouvait rêver, Kubo parvient pourtant à nous faire mourir d'ennui et à la tirer en longueur à un stade qui relève de l'exploit. Quand t'as les 3 meilleurs espada, Aizen et les deux autres capitaines renégats, 6 capitaines de la SS dont 5 dont on ignore le bankai, dont leur chef ! il passe pourtant 15 chapitres à nous montrer des combats sans intérêt entre vice-capitaines et fraccions. Il croyait nous faire plaisir en faisant réapparaitre Hinamori certainement
Sinon, moi je kiffe toujours autant Claymore, dommage qu'il n'y ai qu'un chapitre par mois, mais du coup ça se savoure, et puis vu la qualité des dessins, on peut comprendre, il est vraiment magnifique ce manga.