Kakashi est plus un tacticien qu'un combattant. Il est fait pour chef ce perso. Il donne les bons ordres aux bons moments, il est toujours là, c'est un bon prof, et surtout, peut importe la situation, il a toujours une technique pour s'en sortir.
Puis il a fait des combats interressant, avec Zabuza, même s'il se fait avoir comme un bleu dans la prison aqueuse, au final il le poutre bien comme il faut.
Face à Oro, même si il est trés loin de son niveau, il est là, pret au combat.
On le place au même niveau que Kabuto, mais ce dernier a toujours prit soin d'éviter le combat face à lui.
Il sauve Asuma et Kurenaï dans son combat face à Itachi et Kisame, bien qu'il finisse dans le coma aprés.
Face à Itachi dans Shippuden, c'est grace à lui que Naruto à put faire sa technique.
Face à Deidara, il lui coupe le bras et le neutralise alors que ce dernier est en fuite et qu'il doit surveillé Naruto.
Et, face à Pain, il nous a montré (brièvement certe) l'entendut de son savoir faire dans une joute mémorable.
Nan ya pas à tortiller, ce perso est l'un des plus fort et un des plus charismatique du manga, il a tout à fait sa place au rang de Hokage 