pour la petite histoire, et juste pour embeter le monde, je tenais a rappeler certaines petites choses.
Attention, je pourrait Spoiler
On entend parler d´Itachi dés le debut du manga, faisant parti de l´akatsuki mais l´ayant quitter, Oro parle egalement rapidement de cette organisation dont certains considere l´arivée tardive ( a quoi s´a sert de la montrer dés le debut sachant qu´il ne peuvent deja rien faire contre le chtio Orochimaru
)
Dans FMA, on comprend d´ou viennent les Homonculus seulement a partir du moment ou l´on nous montre leur ´pere´, soit a peut prés au Tome 9, sans pour autant comprendre ses motivations.
Bref, dans les 2 cas, on a une grosse organisation de méchant qui arriveront bien aprés, pour pas trop griller l´histoire et les persos.
Forcement, il est logique qu´on garde ces mechants sous la main, les faire intervenir trop tot serait stupide puisque les heros ne pourrait rien faire.
bref, d´un coté on a l´Akatsuki, dont le premier menbre ( Itachi) est mentionné dés le debut, et Oro arrive trés rapidement dans l´histoire.
et on a FMA qui presente le gentils papouche des Homonculus qui arrivera dés le tome 9 et dont on ne connait pratiquement rien.
dans les 2 cas, on a un Scenar´ deja bien ecrit a l´avance, qui s´étoffe au fur et a mesure, et qui ont chacun leur qualité. Fma joue sur un univers trés militarisé ou les hauts fonctionnaires sont trés souvent corrompues, Naruto un univers composé de guerre et entente plus ou moins etabli entre different pays et clan, qui pourrait c´eder a tous moments.
je ne cherche pas ici a demontrer qui est le meilleur comme certains ici cherche a le faire, mais plutot a montrer leur point commum.
les 2 sont trés bons, et comme d´hab, ca ne peut pas plaire a tous.
Fin du