CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] Naruto shippuuden, alors ?

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:33:08
  1. GaleGlory Voir le profil de GaleGlory
  2. Posté le 3 novembre 2009 à 22:33:53 Avertir un administrateur
  3. OMG, j'ai pris un train de retard! Les pages précédentes sont sacrément savoureuses.

Pour Rikudou Sennin, je n'ai pas "l'esprit assez fin pour lire Naruto" :rire:
J'espère que c'est un fake, ou à la rigueur une provocation gratuite! Si pour toi Naruto est une merveille d'ingéniosité scénaristique et possède une portée philosophique insoupsonnée (attention, Kishimoto serait-il le réformateur de la pensée du XXIe siècle?) telle que mon esprit est incapable de la capter, j'ai pitié de toi...

:d) Qui a parlé de l'oeuvre en elle meme? Pour moi c'est juste un scénario travaillé et loin des shonen habituel tel bleach. Non non je parle bien de ton esprit de mongole inférieur là.

Tu as tout simplement un niveau d'exigence très bas.
:d) Non je suis pas un blazé de la vie c'est tout. J'ai mes exigence. Et elle sont juste sans etre mal placé.

Et surtout, tu vois de l'ingéniosité là où il n'y a que des manoeuvres plus ou moins grossières pour composer avec le scénario initialement prévu,

:d) Critiquez tu la religion extreme orientale et leur mythologie? Non parce que Naruto c'est l'emballage. Les scènes c'est juste une mise en application de ses phylosophie orientale, du folkore japonais de la mythologie chintoiste et bien d'autre référence. Mais bon toi tu t'es limité au fait que Sasuke il a tué pour faire le kikou dark. Tu t'es pas dit que c'était une représentation lourd de sens derrière?

Le scénar de Naruto est comparable à celui de MGS: pour cacher sa nature squeletique et simpliste, l'auteur en rajoute des tonnes et est avare en indice pour donner une apparence de complexité.

:d) Complexité non. Mgs non plus ne l'est pas. C'est juste qu'il faut suivre et bien comprendre.
Ce que tu décrit c'est justement le suspens. Bien sur que y a un fil conducteur qui fait que comme partout le gentil va gagner.. C'est ce qui est brodé autour qui compte. Toi tu te limite au squellette. Donc oui tu es simple d'esprit. Tu fait pas attention. Le simple de fait de dire ce que tu as dit en est la preuve. Après tu as peut etre tes critère mais a mon avis t'es juste un mec qui pointe l'évidence alors que c'est a 1000
lieu de l'etre.

Mais cette dernière est plus le fait du caractère chaotique de la narration que d'un quelconque génie littéraire...

:d) Tant qu'il retombe bien sur ces pattes je vous pas ou est le problème. Le fait est que son histoire tiens la cohérence. Qu'il a un fil conducteur et peu broder autour. L'univers est vaste les personnages nombreux et les question laissé en suspent très nombreuse. D'ailleurs il vient d'annoncer dans le dernier tome sortie que Naruto été loin d'etre finie. C'est un manga avec plein de tome il peux ce le permettre d'avoir un scénario sur plusieurs front. C'est pas un film d'une 1h 40 :-)))

Quand je dis que les personnages ne meurent pas, je suis dans le vrai. Quand un perso va mourrir, l'auteur souligne au marqueur que ça va arriver, pour conditionner le lecteur (mauvais pressentiment, message d'adieu à peine caché, etc). De plus les méchants sont souvent humanisés au dernier moment (Haku, Gahara, Pain) et deviennent gentils par la suite s'ils survivent.

:d) C'est la marque de Naruto en quoi est ce mal?
Konoha est la plus grande puissance. Malgré celà il ont tout de meme des pertes. Alors bon je suis d'accord. J'aurais également aimé que les personnage tué par nagato ne survive pas; Mais bon sa m'a pas plus dérangé que celà car le fait le plus important et le pouvoir ultime du rinnegan. Agir sur la vie et la mort.

Donc voilà quoi. Les méchants ne sont pas des méchants. Il ont juste leur facon de voir les choses. La plupart peuvent etre raisonné (Nagato, gaara ect..)
D'autre non et sont tué oro, mec d'akatsuki..

Naruto c'est plus des divergences d'opignon qui s'affronte. Y a pas de méchant juste pour le plaisir d'etre méchant. Y avait bien gaara et oro mais meme là il ont une bonne raison.
Gaara c'est psychologique et une sorte de vengeance et de haine pour ce qu'on lui a fait subir.
Oro c'est la peur de la mort et son obsession de découvrir tout les mystère grace a une vie plus longue...

Il ont tous leur raison. Il font pas les méchants pour etre méchant. Meme hidan a sa raison. Il le fait pour sa religion.
Kakusu pour l'argent. Au finale des vrai méchant pour le plaisir d'etre méchant j'en est jamais vue dans Naruto. Et c'est bien ce qui le différencie d'un manga simplet et d'un manga travaillé sur le fond.

Après, on demande à un mangas d'être simplement divertissant.

>>> Absolument pas. Naruto a le mérite d'etre a la fois simple et complexe. C'est tout. Ta des manga complexe uniquement.Ta des manga simplet uniquement. Y en faut pour tout le monde.

Pas de donner des leçons de morale de bac à sable. Or, Kishimoto depuis quelque temps échoue sur ce point, il rend son mangas frustrant:
-parceque le scénario accumule les incohérences, qu'il est vraiment bien moins amené qu'avant.

>>>>>>>> Lequel? je me ferait un plaisir de te démontrer qu'il n'en sont pas. Y a des incohérences mais je connais la liste.

-parcequ'il fait preuve de beaucoup de maladresse. La scène "d'amour" du dernier chapitre ne me dérangerait pas si elle était subtilement amenée. Or, elle est tellement mal construite qu'elle en parait grossière.

>>>>> Justement c'est le but. T'a pas compris que cette scène été fake? Et qu'elle avait pour but de faire changer d'avis Naruto car konoha a décider d'éliminé sasuke?

Tu n'a pas compris que Sakura lui amène cela comme une sorte d'arrangement pour pas que Naruto se retrouve contre ses allié?
Tout le monde a capté que si elle été mal amené c'est justement exprès pour montrer que ce n'est pas une vrai déclaration d'amour. D'ailleur meme naruto la filtré la supercherie..

Il n'y a aucun naturel, aucun suspens, aucun effet comique.

>>>>> Tu es un blazé c'est tout;

Des millions de personne attendent le chapitre suivant avec un suspens inssoutenable au point d'en lire chap morceaux de spoil. Mais toi tu viens contre des millions de personne dire qu'il y a pas de suspens?
T'es un blazé c'est tout.

Kishimoto se contente de remplir des pages.

>>>>>> Sérieux tu veux que je te prenne au sérieux?

De même, je me moque de savoir si Madara a tout dit ou non, ce que je constate c'est que la scène est totalement ridicule,

>>>>>> En quoi elle est ridicule? Madara est un manipulateur. Il manipule c'est tout.

Y a plein de chose qui paraissent ridicule au 1er abord et enfaite se révèle etre excellente.

accumulant les phrases vides ("l'espoir n'existe pas")

>> Des gens le pense. Apprend que ton avis n'est pas universel. Pour pas mal de personne l'espoir n'est qu'une protection mentale contre la déchéance de la vie.

Apprend a respecter les choses. Ou évite d'en parler si sa te dépasse complèment.

et les concepts trop mal amenés et trop vite expédiés (le monstre ultime, l'hypnotisation généralisée, etc).

>>>> C'est vrai que c'est arrivé vite. En meme temps c'est un peu le but de madara et il a crée l'aka depuis des dizaine d'année pour ce but. Donc vite améné... Faut voir car meme tsuchikage lui demande pourquoi il ne l'a pas fait depuis tout ce temps.

J'ai simplement critiqué ce que je pense être une nette perte de qualité et de rigueur.

>>>>>> >Tu constate des choses alors que tu n'a meme pas compris les base pour pouvoir constater.

Mais toi, dans ton fanboyisme aveugle,

>>>>> Fanboyisme aveugle? Excuse moi de défendre ce qui pour quelqu'un d'ouvert d'esprit est évident.

Toi t'es frustré et etroie d'esprit. Heursement que je vais te sauter dessus pour démonter ta c*nnerie.
Attend tu t'attend a quoi?

Viens on va sur un forum Naruto tu va voir comment tes argument vont etre démonté intelligemment et prouvé par A + b que c'est un simplet qui pige rien a l'histoire.

Déja rien que le fait que le manga soit une sorte de mise en aplication de véritable religion et mythologie rend le manga incriticable sur sa profondeur. Car y a pas de religion pas complexe. Elle ont toute une complexité que meme des scientifique en arrive a se balancer des vannes pour divergeance de poitn de vue.
Naruto dans une moindre mesure emprunte beaucoup et cela nous permet meme de prévoir certain fait.

Qu'elle shonen le permet? AUCUN AUCUN AbsoLUMENT AUCUN!!!

tu te contentes de me sauter à la gorge et de m'insulter gratuitement. Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'esprit critique.

>>>>>> Non mais je suis connue ici parce que je critique justement. C'est juste que j'estime des choses critiquable d'autre non. Et certaine critiquable oui mais sur tout les plan. Là oui je te saute a la gorge car j'estime que t'es largement en tord. Donc désolé si j'en arrive a perdre patience et déborder sur la vulgarité mais t'es le genre de mec classique et débile qui passe a coté de la plaque et qui critique comme si il avait tout compris alors qu'il se contente de parler du sommet de iceberg tu vois?

Sur ce, j'ai fini. :oui:

>>>> Moi aussi et je t'accorderais pas plus de temps. A toi d'ouvrir ton esprit et d'essayer de voir ce que ta loupé.

Tiens je peux déja te mettre sur la route.

Lis ces dossiers.

http://forums.mangas-fr.cr.com/index.php/board,8.0.html

Mais a toi de rechercher plus loin car y a pas tout et loin de là.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:41:24

Tu fais des postes de 3 kilomètres de long pour faire genre t'as de grandes pensées?

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:41:25

tain les mecs vous pondez de ces pavé :ouch2: Destressé quoi :p

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:46:57

GaleGlory
Posté le 3 novembre 2009 à 23:12:49
Urk. Je ne parle pas du discours, mais de l'inutilité et de la médiocrité de cette scène. Elle aurait pu être réussie, amener un moment fort. Ca n'est pas le cas, c'est expédié en 3 pages. Intéret?

Le moment "fort" c'est la décision de Naruto de rejeter Sakura. De plus, non seulement la scène n'est pas finit mais en plus l'utilité est toute trouver : on va avoir un revirement de l'opinion générale de Sasuke. Avant c'etait le pauvre gars pas chanceux à rammener. Maintenant c'est un fou qu'il faut éliminer.
Perso j'ai pas vraiment aimé la scène, tout comme j'avais pas aimé la scène quand elle veut garder Sasuke à Konoha dans la FG. Mais bon elle a son utilité et surtout va peut-être permettre de faire evoluer Sakura.

"Oui, j'ai compris, merci. Il faudrait être débile pour ne pas percuté, d'ailleurs. C'est ce que je critique: aucune subtilité, aucune logique, l'auteur nous prend pour des veaux. Et évidemment, les kage vont tomber dans le panneau, alors qu'ils sont censés être des génies tactiques et de fins dipomates... Trop fort le Tobi! "

Nan t'as rien compris désolé. Tu dis l'inverse de ce que tu disais avant. Si Tobi sort un "l'espoir n'existe pas" c'est surtout par démagogie, c'est même souligner dans le manga par le vieux. Les Kage ne sont justement pas tombé dans le piège en plus mais bon...

"Bref, je rappelle que je ne rejette pas TOUT"

Et bien ca se ressent pas.

gundamx2
gundamx2
Niveau 8
03 novembre 2009 à 23:48:50

Autant Naruto à ses débuts c'était pas mal, autant là c'est vraiment moisi.

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:50:35

T'espères que quelqu'un va lire ton pavé? Tout ça pour nous dire quoi que naruto c'est quelque chose d'ultra profond et philosophique? Tu met des espaces de partout pour faire croire que tes posts ont de la consistance.

Et en plus tu insultes. Tu te rend compte que ton post ridicule est plus grand que tout les autres posts réunis? Ca pourrit le topic plus qu'autre chose.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:52:51

cherche pas the crocus.. C'est des mec qui savent que pointer la vache dans le couloir sans se demander se qu'elle fout là.

Pas la peine d'essayer d'essayer de tenter de leur ouvrir l'esprit. Ils sont borné et sur de l'exactitude de leur connerie alors que moi et toi on a compris. Et une fois qu'on a compris on peux juste assister a la betise de ceux qui n'ont rien compris et de surcroit tente de nous dire qu'on est dans le faux et qu'on complique les choses alors pour nous c'est l'évidence meme et prouvé a chaque fois en débattant chapitre par chapitre.

On est sur jv.com les pro des

va cay kikoulol cay pas bien ... Je rentre dans un topic alors que j'aime pas le sujet.. :hum:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:57:52

En même temps, yen a beaucoup qui ont trouvé une nette perte de qualité entre la 1ere gen et shipuuden, c'est pas pour rien. Aprés Naruto conserve des qualité (dessein, personnage par exemple), mais perso, je ne trouve pas le scénario très travaillé.

_Monte-Cristo_
_Monte-Cristo_
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:01:57

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9056002-151-0-1-0-0.htm#message_11613725

Putin ce pavé, j'en suis encore mdr :rire:
Y'en a qui ont vraiment que ça à foutre, je suis atterré :ouch:

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:09:03

On a des opinions divergentes à ce que je vois. Sache tout de même que je ne rejette pas tout de Naruto en bloc. Simplement, je trouve qu'il y a une perte de qualité. Je sais bien que Kishimoto puise son inspiration dans les légendes et le folklore japonais (c'est ce qui confère cette atmosphère si particuluère à la série).

Tu me reproches de ne pas comprendre le scénario (ça n'est pas très flatteur, tu l'avoueras) et donc de faire des contresens ou de voir des non-sens là où il n'y en a pas. Je te répondrai ceci: tu confonds le fond et la forme. Je ne critique pas Naruto sur le fond (ce que tu me reproches d'avoir mal compris), mais bien sur la forme. Je trouve que le traitement scénaristique des derniers arcs est FORMELEMENT médiocre. Je me place donc du point de vue technique. Or, c'est fondamental, car le fond, la matière du scénario peut être la meilleure qui soit, cela ne vaudra pas un clou si la forme ne suit pas.

Voit plutôt, tu dis:
">>>>>>>>>> Justement c'est le but. T'a pas compris que cette scène été fake? Et qu'elle avait pour but de faire changer d'avis Naruto car konoha a décider d'éliminé sasuke?
Tu n'a pas compris que Sakura lui amène cela comme une sorte d'arrangement pour pas que Naruto se retrouve contre ses allié?
Tout le monde a capté que si elle été mal amené c'est justement exprès pour montrer que ce n'est pas une vrai déclaration d'amour. D'ailleur meme naruto la filtré la supercherie.."

Je vais, t'étonner, mais je t'assure que j'ai compris les intentions de Sakura (si, si, j'ai suffisament de neurones pour ça, étonnament)... Ca pouvait donner lieu à une situation très intéressante. Mais l'auteur préfère plier ça en 3 pages. Conséquence: on a une scène dont le lecteur à cramé les tenants et aboutissants à la 3eme case, et qui dans son traitement "sonne faux", apparait comme ridicule car sous exploitée, totalement expédiée. C'est ça que je critique, et pas le fond! Je n'ai jamais eu ce genre d'impression désagréable que Kishi produisait des planches d'amateurs jusqu'à ce genre de scènes qu'on peut trouver dans les derniers arcs. Le manque de subtilité flagrant de la scène m'a honnêtement agacé (une fois encore, on a l'impression que l'auteur, nous surligne en 3 couleurs: "attention... là! elle joue la comédie!". Alors oui je suis exigeant (tu diras "blasé"), mais parceque Kishi nous a habitué à bien mieux.

Maintenant, dodo.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:16:37
  1. Mr_Vahire Voir le profil de Mr_Vahire
  2. Posté le 3 novembre 2009 à 23:57:52 Avertir un administrateur
  3. En même temps, yen a beaucoup qui ont trouvé une nette perte de qualité entre la 1ere gen et shipuuden, c'est pas pour rien. Aprés Naruto conserve des qualité (dessein, personnage par exemple), mais perso, je ne trouve pas le scénario très travaillé.

:d) Oui après on peut dire que certain préfère la 1ère gen d'autre la seconde.

Pour ma part je tiens pas compte de l'anime qui pour ma part est saboté par studio pierrot meme s'il redresse la barque ses dernier temps.

Mais le manga je trouve que plus on va plus il devient interessant car on quitte progressivement la querelle de 2 amis pour une véritable conflit mondiale. Le manga tourne vraiment sur plusieurs front et c'est loin de ce que propose le début qui tourne autour des genin de konoha.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:20:04

Je trouve que le traitement scénaristique des derniers arcs est FORMELEMENT médiocre. Je me place donc du point de vue technique. Or, c'est fondamental, car le fond, la matière du scénario peut être la meilleure qui soit, cela ne vaudra pas un clou si la forme ne suit pas.

:d) Là je suis d'accord avec toi. Mais bon au finale y a le manga et l'anime la forme est différente. Si dans le manga il prend des raccourcie. Dans l'anime c'est plutot les rallonge qu'on aime pas.
Au finale le fond est vraiment riche. Faut pas dire que c'est pitoyable. La forme c'est qu'une histoire de gout.

Naruto c'est un dessin animé pourtant il est bien plus riche qu'une bonne flopé de série pour adulte.

Donc la forme c'eest plutot une histoire de gout.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:23:53

Je vais, t'étonner, mais je t'assure que j'ai compris les intentions de Sakura (si, si, j'ai suffisament de neurones pour ça, étonnament)... Ca pouvait donner lieu à une situation très intéressante. Mais l'auteur préfère plier ça en 3 pages. Conséquence: on a une scène dont le lecteur à cramé les tenants et aboutissants à la 3eme case, et qui dans son traitement "sonne faux", apparait comme ridicule car sous exploitée, totalement expédiée. C'est ça que je critique, et pas le fond! Je n'ai jamais eu ce genre d'impression désagréable que Kishi produisait des planches d'amateurs jusqu'à ce genre de scènes qu'on peut trouver dans les derniers arcs. Le manque de subtilité flagrant de la scène m'a honnêtement agacé (une fois encore, on a l'impression que l'auteur, nous surligne en 3 couleurs: "attention... là! elle joue la comédie!". Alors oui je suis exigeant (tu diras "blasé"), mais parceque Kishi nous a habitué à bien mieux

:d) Au dernière nouvelle le prochain chapitre reprend là ou c'est arreté le dernier. Et si t'attendais 3 4 chapitre de voir comment vont évoluer les choses et les conséquences de la déclaration maldroite de Sakura. Qui sait tu changera surmenent du meme avis..

Tu me fait penser a ceux qui critiquait itachi parce que c'étay dark kikou qui veut tester sa force..
Alors que maintenant ces meme mec sont fou de ce personnage vraiment profond et limite héroique contrairement a la first gen ou on croyait que c'était le gros méchant et que Oro c'était un méchant au rabais a coté..

Codygno
Codygno
Niveau 68
04 novembre 2009 à 00:28:33

Les séries pour adulte, c'est pas une référence, dans 90% des cas, on réutilise les recettes classiques.

La ou Naruto est sympa, c'est qu'il insère les contes et légendes Asiat', ce qui rend plus amusantes les recherches et les recoupements au niveau du peu d'indice qu'il traine.
Parce que le reste, y'a rien d'énorme, la encore, on réutilise 90% des ficelles du métier.

Le rival qui traine quand même avec le héros.
Le type qui manipule dans l'ombre (D'abord Oro) puis Pain via l'akatsuki, puis Madara, les 3 sont liés).
Les copains avec dans le tas : Le gros (Shoji), l'intello (Shika), la gonzesse abruti qui sert a rien (a multiplier par 3 ici, Sakura/Ino et Hinata), le déconneur (ici c'est Naruto), la grande gueule (Kiba) ou le calme (Negi/Shino). Ajoute a ça le flemmard (Kakashi), et l'équipe est pleine.

Et meme dans les issues des combats, c'est du grand classique, avec le méchant qui devient gentil (Gaara), le type qui devient gentil avant de crever avec classe (Haku/Zabuza).

Nan, ce qui est sympa (était) avec Naruto, en plus du premeir point, c'était les perso secondaires qui cette fois, servaient a quelques choses, les méchants qui avaient de vrai motivations (de merde en ce moment, dominer le monde pour le rendre gentil tout plein \o/) et les background secondaires qui étaient énorme (L'histoire de nos perso, pas encore terminés.)

Au moins au début, c'était bien raconté.

J'attends ta réponse point par point Namikaze, meme si je sais que ça va me gonfler.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:33:06

Tu peux compter sur moi :noel:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:54:50
  1. Codygno Voir le profil de Codygno
  2. Posté le 4 novembre 2009 à 00:28:33 Avertir un administrateur
  3. Les séries pour adulte, c'est pas une référence, dans 90% des cas, on réutilise les recettes classiques.

:d) Mouais mauvais exemple de ma part. J'ai fait référence au série d'adulte dans le sens ou un adulte va matter une série et un enfant un dessin animé. Alors que la série est suposé plus complexe que le dessin animé alors que justement c'est pas le cas. C'est un peu de la caricature ce que je disais. Pour mettre en évidence que la forme est trompeuse.

La ou Naruto est sympa, c'est qu'il insère les contes et légendes Asiat', ce qui rend plus amusantes les recherches et les recoupements au niveau du peu d'indice qu'il traine.
:d) Pour moi c'est ce qui en fait un manga riche. Bien sur la richesse viens d'abord de la religion, du conte folklorique ou de la mythologie. Mais Kishi l'intègre vraiment bien. Si bien qu'on pourrait penser sans etre au courant que c'est une pur invention de kishi tellement il l'apporte et l'intègre de facon cohérente.

Et sa me fou les boules qu'en on parle de Naruto comme un vulgaire bleach ou là on est d'accord y a aucune richesse si ce n'est un univers dvlpé. La richesse par le nombre quoi.

Parce que le reste, y'a rien d'énorme, la encore, on réutilise 90% des ficelles du métier.

:d) Ouais c'est sur. Comme en plus un manga c'est long. Sa emprunte bien plus au moeurs qu'un film de 1 heure qui pourra etre plus originale.
Mais bon je trouve que kishi fait bien d'insister sur la psychologie les instincts et les débats qui nous caractérise nous même. Meme si il pousse ça parfois loin dans la niaiserie mais bon on supporte on supporte pas. Là je concède que je suis pas si difficile sur cette niaiserie mais bon j'ai aussi mes limites (tales of synphonia il m'a :malade: de niaiserie)

Le rival qui traine quand même avec le héros.
Le type qui manipule dans l'ombre (D'abord Oro) puis Pain via l'akatsuki, puis Madara, les 3 sont liés).
Les copains avec dans le tas : Le gros (Shoji), l'intello (Shika), la gonzesse abruti qui sert a rien (a multiplier par 3 ici, Sakura/Ino et Hinata), le déconneur (ici c'est Naruto), la grande gueule (Kiba) ou le calme (Negi/Shino). Ajoute a ça le flemmard (Kakashi), et l'équipe est pleine.

Et meme dans les issues des combats, c'est du grand classique, avec le méchant qui devient gentil (Gaara), le type qui devient gentil avant de crever avec classe (Haku/Zabuza).

:d) Effectivement c'est du classique voir de la surenchère parfois. Mais je trouve que kishi le fait naturellement c'est assez cohérent et sa s'intègre bien. Ce qui fait qu'on n'est plus disposé a revoir ces features du "comment faire une shonen pour les nul" :cool: LEs base du shonen quoi.
Bleach il est tellement saoulant tu vois qu'on est pas disposé a voir des bases mainte fois utilisé..
Genre la relation ichigo inoue vraiment neuneu ou la relation dominatrice de ryuka sur ichigo. Si le reste suivait sa passerait. Mais comme c'est ininteressant on finie par ce dire là c'est la goute d'eau y a vraiment plus rien d'intéressant. J'ai vraiment arreté bleach quoi.

Tous dépend si on est disposé et avec l'esprit préparé a l'accepté. C'est pour ca que je traite souvant les gens de blazé. Parce qu'il ne sont pas disposé. Et au moindre truc classique ... Lol sasukay dark trop cool kikou maychant.. Enfin si tu vois de quoi je parle.

Nan, ce qui est sympa (était) avec Naruto, en plus du premeir point, c'était les perso secondaires qui cette fois, servaient a quelques choses, les méchants qui avaient de vrai motivations (de merde en ce moment, dominer le monde pour le rendre gentil tout plein \o/) et les background secondaires qui étaient énorme (L'histoire de nos perso, pas encore terminés.)

Au moins au début, c'était bien raconté.

:d) Oui je regrette un peu ce point mais seulement parfois car je me dis qu'il y a tellement a dévelloper avec les personne principaux qui sont tout de meme nombreux qu'il y a pas le temps d'y preter intention.

Si je devais illustrer mon ressentiment sur ce point. C'est que lee a l'exam chunin il peux te faire lacher une larmichette et ensuite te donner de bon frison face a sa determination et sa volonté face a gaara..

Après qu'on tu le voit faire des tacles et des danses de marionnettes a cause de studio pierrot tu te dis qu'il vaut mieux ne plus en tenir compte que comme de simple ninja..

C'est vraiment dommage car j'aurais aimé qu'il dévellope l'importance des personnages comme c'est le cas de shikamaru. Pour des perso comme kiba neji sauke ino ect..
Meme la tenten le mérite tellement elle passe pour une spectateur et une novice.

Mais bon je me suis fait a l'idée qu'on pouvait pas tout avoir et que je serait déja content si il foiré par la partie des personnage principaux actuel.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
04 novembre 2009 à 00:56:45

ton pavay cayzar est servie assaisonné
mais avec mes ingrédients qui font ma marque de fabrique ( ortho en sucette, oublie de mot et tout et tout.) :noel:

president-clown
president-clown
Niveau 6
04 novembre 2009 à 01:06:25

J'vais pas te jeter la pierre, Namikaze. C'est bien d'avoir une passion, chacun son trip toussa...

J'vois que tu fait souvent référence à Bleach pour glorifier Naruto. Comme on dit, on est toujours le con de quelqu'un, et je vois que ça peut même s'appliquer aux mangas.

Tout ce que je te souhaite et pour rester dans le registre du shonen, serait de te taper du One Piece/Hunter X Hunter/Full Metal Alchemist. Je pense que tu prendrai vraiment ton pied, au grand dam de nos yeux.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
04 novembre 2009 à 01:18:23

Oh merci mais t'en fait j'ai pas mal d'autre manga. Et je varie dans les style je reste pas uniquement sur du shonen.

Ensuite oui je prend souvant le cas de bleach car j'estime qui correspond à l'image qu'il ont de Naruto. Alors que y a un gouffre entre les 2 niveau richesse.

Après oui je serais surmeent le c*n d'un pro bleach effectivement.

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
04 novembre 2009 à 01:23:34

Bon cody jl'es assommé je crois.

Mieux que les somnifères les pavé certifié Namikaze :noel:

Pour un bon mal de cran et une envie irrésistible de ce jeter dans le lit pour faire partir toute réflexion tordue de sa tete.

La vidéo du moment