CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[H.S] Naruto shippuuden, alors ?

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:29:16
  1. president-clown Voir le profil de president-clown
  2. Posté le 3 novembre 2009 à 16:27:44 Avertir un administrateur
  3. Euh, faut arrêter, hein. La motivation de Nagato en plus d'être archi-classique est vachement accessible aux gosses, hein.

Faut arrêter de porter aux nues de la philo de comptoir.

Au combien même elle n'intéresserai pas le gosse, la dite-motivation n'en sera pas plus reluisante.

:d) Bin a 12 ans j'aurais juste pensé que c'était un méchant et naruto le gentil..

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:29:18

Tu voulais qu'il fasse quoi Nagato ? Tu as des idées ?

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:30:28
  1. Bleatz Voir le profil de Bleatz
  2. Posté le 3 novembre 2009 à 16:29:18 Avertir un administrateur
  3. Tu voulais qu'il fasse quoi Nagato ? Tu as des idées ?

:d) Comment? J'ai pas compris le sens?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 16:30:57

+1 Rikudou :oui:

C'est clair un enfant de 12 ans il va pas se prendre la tête pour ça.

Sinon, moi ça fait un petit moment que je ne suis plus les scans de naruto, je sais pas ça me passionne moins bleach aussi d'ailleurs.

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:31:15

Non, pas toi, ne t'inquiètes pas, je voulais demander cela à president-clown. :ok:

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
03 novembre 2009 à 16:32:25

Ah mais j'accepte tes excuses, namikaze. C'est juste le fait que tu compare le sacrifice d'itachi à une action du personnage dont en parlait qui m'a fait chier

Enfin bref, n'en parlons plus :)

Et j'ai pas demandé le ban t'inquiète, c'est pas mon genre :ok:

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:33:54

Ah ok je comprenez pas pourquoi tu me l'avait demandé d'ailleurs. Donc ok.

Bleach j'ai arreté aussi.

Je trouve que kishimoto (le frère) a totalment perdu le controle de son oeuvre et que l'histoire ne se résume plus qu'a envoyez des vague d'adversaire...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 16:34:40

C'est un peu h.s mais il y a quelqu'un qui connaît tenjho tenge(Enfer et Paradis)?

Rikudou-Sennin
Rikudou-Sennin
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:35:21
  1. truc-de-ouf-O_O Voir le profil de truc-de-ouf-O_O
  2. Posté le 3 novembre 2009 à 16:32:25 Avertir un administrateur
  3. Ah mais j'accepte tes excuses, namikaze. C'est juste le fait que tu compare le sacrifice d'itachi à une action du personnage dont en parlait qui m'a fait chier

Enfin bref, n'en parlons plus :)

Et j'ai pas demandé le ban t'inquiète, c'est pas mon genre :ok:

:d) J'espère que ta pas lu mon exemple d'un vrai spoil dans ma définition car là oui tu va sacrément te spoiler lol :noel:

canceling999
canceling999
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:36:52

La trad fr du dernier est-elle sortie avec masataka qui va entré en action vs susano ?

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:39:28

Je ne sais pas, un lien pour ce que tu viens de raconter ? :bave:

Bleatz
Bleatz
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:44:20

Je venais tout juste de poster le 3000ème message du Topic, moment anthologique m'voyez... :cool:

[JillValentine]
[JillValentine]
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:44:53

pas vraiment

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 16:45:32

La trad fr du dernier est-elle sortie avec masataka qui va entré en action vs susano ?
Lien permanent

Je sais pas, ça fait un moment que je regarde plus trop mais personellement je le trouve un peu malsain ce manga.

minipan-sexy
minipan-sexy
Niveau 6
03 novembre 2009 à 16:45:34

Mon oeuvre :cool:

Yas987
Yas987
Niveau 10
03 novembre 2009 à 16:45:39

Owned :hap:

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
03 novembre 2009 à 22:33:53

OMG, j'ai pris un train de retard! Les pages précédentes sont sacrément savoureuses.

Pour Rikudou Sennin, je n'ai pas "l'esprit assez fin pour lire Naruto" :rire:
J'espère que c'est un fake, ou à la rigueur une provocation gratuite! Si pour toi Naruto est une merveille d'ingéniosité scénaristique et possède une portée philosophique insoupsonnée (attention, Kishimoto serait-il le réformateur de la pensée du XXIe siècle?) telle que mon esprit est incapable de la capter, j'ai pitié de toi... Tu as tout simplement un niveau d'exigence très bas. Et surtout, tu vois de l'ingéniosité là où il n'y a que des manoeuvres plus ou moins grossières pour composer avec le scénario initialement prévu, l'attente du public et la pression des éditeurs... Le scénar de Naruto est comparable à celui de MGS: pour cacher sa nature squeletique et simpliste, l'auteur en rajoute des tonnes et est avare en indice pour donner une apparence de complexité. Mais cette dernière est plus le fait du caractère chaotique de la narration que d'un quelconque génie littéraire... Quand je dis que les personnages ne meurent pas, je suis dans le vrai. Quand un perso va mourrir, l'auteur souligne au marqueur que ça va arriver, pour conditionner le lecteur (mauvais pressentiment, message d'adieu à peine caché, etc). De plus les méchants sont souvent humanisés au dernier moment (Haku, Gahara, Pain) et deviennent gentils par la suite s'ils survivent.

Après, on demande à un mangas d'être simplement divertissant. Pas de donner des leçons de morale de bac à sable. Or, Kishimoto depuis quelque temps échoue sur ce point, il rend son mangas frustrant:
-parceque le scénario accumule les incohérences, qu'il est vraiment bien moins amené qu'avant.
-parcequ'il fait preuve de beaucoup de maladresse. La scène "d'amour" du dernier chapitre ne me dérangerait pas si elle était subtilement amenée. Or, elle est tellement mal construite qu'elle en parait grossière. Il n'y a aucun naturel, aucun suspens, aucun effet comique. Kishimoto se contente de remplir des pages. De même, je me moque de savoir si Madara a tout dit ou non, ce que je constate c'est que la scène est totalement ridicule, accumulant les phrases vides ("l'espoir n'existe pas") et les concepts trop mal amenés et trop vite expédiés (le monstre ultime, l'hypnotisation généralisée, etc).

J'ai simplement critiqué ce que je pense être une nette perte de qualité et de rigueur. Mais toi, dans ton fanboyisme aveugle, tu te contentes de me sauter à la gorge et de m'insulter gratuitement. Tu devrais faire preuve d'un peu plus d'esprit critique.

Sur ce, j'ai fini. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2009 à 22:56:44

Non, je ne puis je penser que Naruto n'est point doté d'un scénario complexe, car dans les fondements de ma pensée je pense que les scènes de moral sont très importantes dans le développement du lecteur :oui: .

Faut pas oublier qu'il y a aussi des enfants qui regardent Naruto aussi :ok: Donc comme c'est biens les scènes où tu vois le gros vilain méchant dire: haaaaaa!J'aurais pas du faire ça, pardonnes moi j'aimerais devenir ton ami.

Tu vois, Naruto est très développé en fait c'est une BD et un programme scolaire en même temps :ok:

Naruto est assez complexe à comprendre surtout si tu suis la saga depuis le début jusqu'à maintenant des nouveaux amis, des nouveaux allié(e)s, des nouvelles missions, pleins de mystères à ce jour irrésolu, des personnages super attachants et charismatiques, c'est drôle ect...

Dans les shippuden, c'est qu'en même plus mature mais faut dire que les héros sont plus grands donc on pourrait dire que c'est logique, vu que les personnages deviennent de plus en plus mature.

Bref, Naruto dans 30 ans je paris que tu en entendras toujours parler car il aura marquer l'histoire du manga comme dragon ball et bleach :ok:

thecrocus
thecrocus
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:01:49

En même temps quand on voit que tu n'es même pas capable de comprendre que c'est fait exprès que le discour de Sakura soit formaté, que Tobi raconte n'importe quoi pour se mettre les Kages de son côté, pareil quand il raconte des conneries à Naruto pour l'empecher de poursuivre Sasuke... Tu prend tout au pieds de la lettre sans comprendre le pourquoi du comment. Et comme tu le dis, Naruto c'est bateau alors bon...

En plus on te dit que le manga apporte quand même certaines réflexion tu sais que repondre tel un troll "ololilol kishimoto cay 1 panseur du XX siaycle". Tu crois pas qu'il y a un monde entre? Surtout que Naruto s'adresse aux 9-14ans à l'origine.

Et même si l'auteur invente au fur et à mesure; le fait que Tobi = 10 queues, c'est du hasard je suppose?

Critiquer c'est bien mais là oui c'est n'importe quoi.

GaleGlory
GaleGlory
Niveau 10
03 novembre 2009 à 23:12:49

"tu n'es même pas capable de comprendre que c'est fait exprès que le discour de Sakura soit formaté"

Urk. Je ne parle pas du discours, mais de l'inutilité et de la médiocrité de cette scène. Elle aurait pu être réussie, amener un moment fort. Ca n'est pas le cas, c'est expédié en 3 pages. Intéret?

"Tobi raconte n'importe quoi pour se mettre les Kages de son côté, pareil quand il raconte des conneries à Naruto pour l'empecher de poursuivre Sasuke..."

Oui, j'ai compris, merci. Il faudrait être débile pour ne pas percuté, d'ailleurs. C'est ce que je critique: aucune subtilité, aucune logique, l'auteur nous prend pour des veaux. Et évidemment, les kage vont tomber dans le panneau, alors qu'ils sont censés être des génies tactiques et de fins dipomates... Trop fort le Tobi!

Bref, je rappelle que je ne rejette pas TOUT de Naruto en bloc, mais que je déplore une nette perte de qualité dans la narration. Je suis déçu par cette partie, c'est tout. Personnellement, je trouve Shippuden bien moins convaincant que la première saga.

La vidéo du moment