Les avantages de confort de la Xbox face à la gamecube c´est le :
Disque Dur , pas des minis cartes mémoires qui ne peuvent contenir beaucoup de choses que tu te trimballe tout le temps et que tu payes en plus.
Un lecteur DVD , tu achêtes une télécomande et cétait bon , tu mettais un film et tu regardais tranquille ![]()
On parle plutot des jeux et des capacités...
Après c´est toujours une histoire de gout...
Selon les ventes la PS2, Xbox et en dernier la GC...
Moi mon classement serait plutot GC, PS2, et Xbox...
J´ai le CD de boot sur PS2 (donc beaucoup de jeux) mais je prefere jouer a un mario, zelda, eternal darkness, Smash Bros, RE4, REzero, RE1, tales of, baten... cependant niveau RPG la PS2 est bien supperieur et je trouve quelle ne possede pas autant de hit que cela, il y a beaucoup plus de bon jeux que sur GC mais pas reelment plus de très bon jeux...
Bref chacun ces gouts...
si la gc serais leader on aurait des jeux qui auraient quasiment le niveau dune 360
n´abuse pas non plus...
Si on avait un tout petit peu plus de de mémoire vivve sur la gc on aurait surement atteint mario galaxy en fin de vie..
dante99stiIysh
qu´est ce qu´il y a de marrant la ps2 possède plein de jeu mais 5 fois plus de bouze que de hit et c´est le contraire sur gc alors oui la ludo gc et la meilleur..
un hit sur ps2 c´est tekken gt pes et c´est jeu la sur gc passerai pour des jeu bien sans plus a coté de vrai hit gc...
Désolé mais c´est la dur réalité j´aime bien les 2 console et beaucoup de jeu sur les 2 et rien a dire la qualité c´est la gc la quantité c´est la ps2
et la gc possède plus d 300 jeux donc il y a de quoi faire et si on compte tout les hit gc jamais on aurait assez d´argent pour les avoir pareil pour la ps2 mais bon voila c´est pas trop de vrai hit comme les pron ou m les voit d´un oeil plus crtique que les joueur grand public ps2 qui pour eux tekken est un hit alors que pour quelqu´un habitué a la qualit xbox ou nintendo voit tekken commme une daube par rapport a des jeu comme doa soul calibur ou vf
je dit pas que la ps2 na pas de très bon hit je dit juste que tout les hit ne compense pas toute les daube.
je parle de la ludo complète bien sur..
En gros c´est ce que je disai, il y a beaucoup plus de bon jeux sur PS2 que sur GC, mais plus de très bon jeux sur GC que sur PS2...
exactement ca
Il y a plus de hit sur ps2 mais la qualité est souvent supérieur sur game cube que se soit sur les exclu ou les multi plateforme...
Certain me sortirons les liste de note de jv.com mais désolé un jeu gc qui a 19 est souvent supérieur a un jeu ps2 qui a 19 je dit sa en toute objectivité ayant les 2 et ayant testé les mega hit...
Sotc est le parfait exemple un hit sur ps2 mais sur gamecube ce serait un jeu raté ... Partie d´une très bonne idée mais mal exploité...
En plus je suis sur que le jeu aurait était plus comlet sur gc car je pense que les dvl on était limité par le hardaware ps2 (au début je crois que c´était partie pour une 30ène de colosse en s´en retourve avec 16 et certain qui n´en sont meme pas sans compter les plaine vide a mourrir la répétitivité du jeu plus répétitive sa existe pas..).
Tout ca vient du fait que avec nitnendo depuis la ps1 64 les jeu était beaucoup plus nombreux mais moins qualitative que le peu de super bombe sur 64...
L´effet c´est atténué mais toujours présent...
il n´y a mon sens que des jeu comme metal gear solid ou okami et encore quelque autre qui pourrait réellement postuler pour un 20 gamecube
et pas un 20 ps2...
Mais sa c´est la loi de la plateforme grand public
a l´époque de la nes par exemple quasi monoploe de nitendo sega nous sortait des tuerie pour attirrer sur master system et megadraive..
Si c´est ainsi sur 64 et gamecube c´est parce qu´il devait regagner le public idem pour la xbox..
Maintenant le succès de la wii je craint que la qualité va en prendre un coup et faire comme la ps2 plus de hit et moins de mega hit...
http://www.gametrailer.com/umwatcher.php?id=4789
http://www.gametrailer.com/gamepage.php?id=865
http://www.gametrailer.com/gamepage.php?id=8
http://www.gametrailer.com/umwatcher.php?id=20983
http://www.gametrailer.com/gamepage.php?id=222
http://www.gametrailer.com/gamepage.php?id=1495
http://www.gametrailer.com/gamepage.php?id=1823
http://www.gametrailer.com/gamepage.php?id=35
http://www.gametrailer.com/umwatcher.php?id=49407
Il y a plus d´excellents jeux sur ps2 que sur gamecube. C´est un fait. Et non, les excellents jeux sont les Ratchet et clank, MGS, FF, Suikoden, disgaea, GoW, Sly Racoon, Jak 1 et 2, SotC, ico, Marvel vs capcom 2 , Guilty gear, silent hill, VF, CMR, GT, mark of cri, etc.
Mais je perds mon temps, apparemment votre culture se limite à " sur ps2 ya que gta ay pes, la Gc ay mieu". Pitoyable.
D´ailleurs ça ne sert à rien de parler de proportionnalité : je préfère que ma console possède 1000 jeux dans sa ludothèque, et que 100 soit excellent et le reste non, qu´une console qui possède 100 jeux dont seulement 40 sont excellent. C´est caricatural, certes mais c´est exactement la situation entre la gamecube et la ps2.
Aussi j´ajouterai que sur ps2, il y en a pour tous les gouts, alors que sur GC... NON !
oui pour le choix non pour la qualité...
j´ai dit qu´un jeu ps2 était aussi excellent mais entre un jeu ps2 qui a 19 et un jeu gc qui a 19 c´est souvent le jeu gc qui est plus qualitative sa ttu ne peut le nier car c´est la loi du marché faire mieux pour attirer sur ps2 il ont deja ce qu´il veulent alors il font le minimum pour avoir 19...
tu comprend ou pas....
j´ai pas dit que la ps2 c´est pourrave je les et je m´amuse bien avec mais désolé
la gc c´est qualité et ps2 quantité c´est ce que je remarque objectivement bien qe le ps2 possède de nombreux hit je préfère une 20 d´excellent jeu
plutot que 50 bon jeu....
Dante99 le fait est que si tu contre comme ca sans comprendre c´est que tu est un fan boy qui réplique sans réfléchir correctement a ce qu´on veut dire...
tu défant ta ps2 normal...
En aucun cas j´ai dit qu´elle était pas bien j´ai juste dit que la qualité etait plus au rendez vous sur gc et la quantité plus sur ps2 maintenant sa dépend les gout certain comme tu la dit préfère la quantité et ferme les yeux sur une réalisation légèrement inférieur et d´autre préfère les meilleur réalisation qui sont plus sur xbox et gc...
Mais bon j´arrete la car je suis sur que tu va me lire et comprendre de travers....
Non la qualité est plus au rendez-vous sur ps2. Soit un peu objectif bordel!!!
Sur ps2, il y a plus d´excellent jeux c´est un fait. Et ne me traite pas de fanboy, la marque je m´en fout. Au fait tu peux me dire pourquoi le 19 de FF12 vaut moins que celui de Baten kaitos ?
Et je l´ai déjà dit, sur ps2 il y a énormément de daubes, plus que sur gamecube, mais il y a énormmément de hits, plus que sur GC aussi.
Pistolero22 Posté le 21 février 2007 à 00:01:03
La PS2 enfonce la Dream 1000 pieds sous terre. Techniquement, un gouffre sépare les deux consoles...
Ce bon vieux troll qui en rajoute toujours une couche quand il s´agit de son sextoy. Moi qui me suis juré de ne jamais parler hardware sur ce forum... ´fin bref, pour résumer ce que j´ai déjà débattu de nombreuses fois, même si la PS2 est plus puissante que la Dreamcast, aucun gouffre ne les sépare, la Dreamcast n´a certainement pas à rougir de ses spec face à la PS2. Alors tes affirmations à 2 balles qui n´ont pas lieu d´être, tu te les mets bien profond là où le soleil ne brille pas et tu arrêtes de jouer les lamers.
Et pour recentrer le pseudo-débat : quantitativement comme qualitativement, la PS2 est gagnante (même si le meilleur jeu de la génération 128 bits est à mon sens Baten Kaitos).
"(même si le meilleur jeu de la génération 128 bits est à mon sens Baten Kaitos)."
Pour moi, c´est MGS2 et 3.
J´ai du mal a croir quelq´un qui se dit objectif et qui ponctue ces phrases de "!!!"
Après sa reste une question de gouts mais moi et bigboss avont la meme vision des choses (pluto etrange nan?), bref les jeux que tu cite sont pour beaucoup a l´image de ce que l´on disait, des bons jeux mais lmoin d´etre de très bon jeux (sauf une ou deux exeption), un ratchet ou un jak ne vaudra jamais un mario, Marvel Capcom 2 et Guilty sont de bons jeux mais pas nanplu des très bon jeux (faut arreter marvel vs capcom je l´ai sur dreamcast), bref tu fait une liste mais la moitié ne merite pas d´etre considéré comme gros hit a mon gout...
La gc possaidait des jeux qui n´ont aucuns equivalent (mario, metroid, SSBM, Baten Kaitos, Eternal Darkness etc...) meme si elle ne satisfesait pas tous publiques (cad aux PESeux et aux GTAeux) (meme si j´en suis un modéré) elle était quand meme blindé de ces jeux dont on parlera encore dans 10 ans...
Pour ce qui est de FFXII je l´ai fini et effectivment il ne vaut pas un Baten Kaitos avec toutes ces possibilités et ces graphismes...
(meme si les cinematiques de FFXII sont meilleurs...)
Bref maintenan sa reste une histoire de gout alors pas la peine de s´enerver avec des "!!!" les gouts sa n´est pas discutable...
"Après sa reste une question de gouts mais moi et bigboss avont la meme vision des choses (pluto etrange nan?),"
Non, quand on sait que 90 % du forum ( non fake/troll inclus ) pense comme moi. Après tes histoires de gouts, je m´en fout. Les faits sont là, points barre.
"Eternal Darkness"
Bravo, t´as perdu toute crédibilité en citant ce jeu comme un hit. Je n´ai pas de temps à perdre avec des mecs incapables d´être un minimum objectif.
Quelle preuve! (et encore c´est assez partagé quand meme a mon avis c´est du 50/50)
Facil de repondre sa...
En attendant tu peut rien (ou quasiment) redire sur ce que j´ai dit...
Bref moi jvais retourner travilller un peu, je te laisse mediter sur ta mauvaise foi en attendant...
(ratchet un hit j´en revien toujours pas...)