CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3=racaille,Wii=gamin, X-Box 360=mature

tokioman
tokioman
Niveau 3
04 février 2007 à 18:17:30

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh parce que pour toi un gamin c un mec en 3eme et qui va passer son brevet des colleges t un marrants toi tu c :-)))

Disra
Disra
Niveau 10
04 février 2007 à 18:18:20

ArkCry : Ca explique pourquoi les bons jeux ne se vendent pas, je me demande même pourquoi les devs ont continués à développer du jeu de qualité si c´est pour ne pas en vendre au point de fermer boutique (cf okami & Killer7 :snif: ).

On dit la 360 adulte parce qu´elle propose un mode live et des jeu difficilement abordable par les non-initiés ou les jeunes(ajoutez le live qui regroupe une communeautée plutôt fermée et pas trés jeune), ça n´en fait pas une console de surdoués non plus.

La wii, ensuite n´est pas forcémment pour les gamins mais disons que c´est la première console du petit quoi...
Ajoutons des jeux qui manquent parfois de profondeur et de challenge, d´humour.
Oui la wii est une console de jeu fun et à prendre avec légereté alors on peut dire qu´elle conviens parfaitemment au enfants, même les adultes doivent maintenant représenter une par importante de son marché.

CronoSword3
CronoSword3
Niveau 9
04 février 2007 à 18:20:48

ouais c moi,le gars fan de micro soft et de nitendo mais farouchement opposé à sony (exepté la psp)conseil d´ami ne soyez pas à la botte de sony avec leur immense batterie toute moche!

Lawl, la CDV :ok:
J´ai 23 ans si tu veux savoir :ok:

tokioman
tokioman
Niveau 3
04 février 2007 à 18:23:39

ques que jen ai a foutre que ta 23 ans mais dsl quant on dit que ce qui joue a la ds ou a la wii sont des gamin ya du souci a se faire c juste qu´il n´ya pas assez de violent sur les consoles de nintendo c tt mais rammene pas ta fraise en diant sa mon vieux !

CronoSword3
CronoSword3
Niveau 9
04 février 2007 à 18:25:26

La DS, ça va encore. :ok:
Mais la Wii, c´est pour les gamins surexcités qui sont obligés de bouger à longueur de journée :ok:

Foulcher
Foulcher
Niveau 7
04 février 2007 à 18:26:26

La DS, ça va encore.
Mais la Wii, c´est pour les gamins surexcités qui sont obligés de bouger à longueur de journée

La wii est meilleure que la DS

Pat38
Pat38
Niveau 10
04 février 2007 à 18:29:07

La wii est meilleure que la DS

j´espère vu son prix! lol

ArkCry
ArkCry
Niveau 7
04 février 2007 à 18:29:44

Le problème c´est qu´il faut pas prendre les jeux qui ont des graphismes "Mignon" pour des jeux pour enfants, idem pour l´inverse, faut pas croire que les jeux avec du Sang, Des démons et des armes à feu sont des jeux "Mature"

Foulcher
Foulcher
Niveau 7
04 février 2007 à 18:31:45

Exactement ! La preuve ?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0000/00005086.htm

Au fait je veux attirer votre attention

2 jeux 360, ps3 ou wii est environ égal au prix d´une ds Lite

CronoSword3
CronoSword3
Niveau 9
04 février 2007 à 18:33:03

Ouais c´est cela :ok:

Sur DS, au moins y a quelques bons jeux :ok:

Pat38
Pat38
Niveau 10
04 février 2007 à 18:33:47

Le problème c´est qu´il faut pas prendre les jeux qui ont des graphismes "Mignon" pour des jeux pour enfants, idem pour l´inverse, faut pas croire que les jeux avec du Sang, Des démons et des armes à feu sont des jeux "Mature"

d´un autre côté, faut être mature pour jouer à des jeux violents afin de ne pas faire pareil dans la réalité, ça se discute

les jeunes n´ont pas la même perception, vaut mieux qu´ils jouent à Mario ou Zelda, c´est simpliste et dénué de violence qui pourrait affecter le mental!

Foulcher
Foulcher
Niveau 7
04 février 2007 à 18:34:54

En même temps les jeux qui sont soi disant 18+ sont pas des trucs traumatisants

lepascon
lepascon
Niveau 7
04 février 2007 à 18:35:23
  • pat38 profil

* Posté le 04 février 2007 à 18:29:07 avertir modérateur
* La wii est meilleure que la DS

j´espère vu son prix! lol

nouvelle config pour le PC, je suis passé au PCI:
intel core 2 6400
2 GO ddr2
Geforce 7900 gs 256 mo
écran 24" 6ms en 1920*1200

Et après on parle du prix de la Wii... :hum:

Pat38
Pat38
Niveau 10
04 février 2007 à 18:38:54

Et après on parle du prix de la Wii... :hum:

j´vois pas le rapport avec la wii! mais bon, on peut développer si tu veux!

Disra
Disra
Niveau 10
04 février 2007 à 18:41:39

Foulcher : Avc son humour pipicaca, conker doit être le jeu le plus débile et le plus immature que je connaisse.

Maintenant des jeu comme pikmin sont, derrière des graphismes pourtant enfantin, trés matures.
Mais il ne faut pas tomber dans le paradoxe "xbox = jeu bourrin débile de gamin et wii = jeux matures et fins".
Nintendo cible un public jeune à la base, tout comme la 360 cible un public plus adulte, on ne peut pas le nier et cela ne veut pas dire qu´un adulte ne s´amuseras pas sur la wii (au contraire) et qu´un gosse ne s´amusera pas sur 360.

C´est une généralité(certains jeux tendo sont matures et certains jeu ms sont gamins, mais c´est généralement plutot l´inverse).

lepascon
lepascon
Niveau 7
04 février 2007 à 18:43:10

quant tu dis que t´espère que la wii est bien vu son prix, tu sous entend la trouver cher. Or quand on trouve la wii chère on a pas les moyens d´avoir la config que tu as...

tokioman
tokioman
Niveau 3
04 février 2007 à 18:43:36

peut-etre mais viva pinata sur 360 n´est pas specialement mature de mon point de vu

Foulcher
Foulcher
Niveau 7
04 février 2007 à 18:43:53

toujours Disra derrière moi pour écraser sasn pitié mes arguments ^^

Pat38
Pat38
Niveau 10
04 février 2007 à 18:46:23

quant tu dis que t´espère que la wii est bien vu son prix, tu sous entend la trouver cher. Or quand on trouve la wii chère on a pas les moyens d´avoir la config que tu as...

pour les PC-istes, c´est une petite config pourtant, rien de transcendant et en plus je fais plein de choses avec!

ArkCry
ArkCry
Niveau 7
04 février 2007 à 18:49:20

Oui c´est une petite config, une carte graphique haut de Gamme vaut largement le prix de la PS3.

Sinon Viva Pinata est un jeu plutot mature alors qu´il s´adressais justement au enfants, car son système est basé sur l´economie et l´elevage.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment