salut --Linkinito--, si tu veux un avis constructif (et non pas assassin) sur ta vidéo, je dirais qu´elle a ce défaut d´être trop sérieuse, de faire trop dans la dramaturge, et d´être trop "passionnée" dans la manière de s´exprimer.
Je salue le geste en tout cas, tu as du courrage, celui de te montrer sur internet (la critique est d´une facilité déconcertante et quasiment systématique), et de défendre tes positions et convictions avec énergie, et ça, ça n´est pas donné à tout le monde (c´est tellement plus simple d´être dans la peau de ceux qui répondent sur ce topic plutot que dans la tienne).
Le seul problème est que tu le fais maladroitement, ce qui fait que l´ensemble peut facilement être tourné dans le sens du ridicule ou de la moquerie.
Essaye plutot de réaliser un "reportage" en voix-off, avec des séquences de jeu ps3 ou autre, plutôt que ta ganache en plan fixe pendant 15 minutes, qui donne beaucoup trop un aspect "confession intime" à l´ensemble, et qui ne sert pas du tout ton objectif.
Je ne partage pas du tout tes convictions ni ton opinion sur les jeux vidéos, mais je me devais de poster au moins un commentaire constructif et non pas moqueur, facile et destructeur. en espérant que tu sauras le prendre à sa juste valeur.