CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Ventes] Blu-Ray outselling HD-DVD

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
06 février 2007 à 15:36:49

Moi aussi je ne crois pas en l´echec de la ps3...loin de la...

N´empeche force et de constaté que le miracle ds et le schema révé pour tout les tendancieux(kurapika_77 :-))) )

La wii proposait des principes ds(jeux court, party game en autre...domaine dans lesquelle elle excell)....mais quand est-il du reste...

Des jeux phare qui ont marché sur ps2...leur suites seront sur Wii?

Non, au pire sur une 360 et ps3...et part logique, comme k-spartan +70 des ventes sur ps3...question d´habiude^^...

Bref , apres je dit pas si le planning wii s´annonce extra de la mort des zombies..moi je dis pas non

PS: en parlant, le dbz wii aura t-il les musique original...contrairement à la version ps2?

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
06 février 2007 à 15:47:02

http://www.jeux-france.com/news19093.html

Bon , je pense que c´est clair.N´oublie pas de traiter le patron d´enterbrain de tendancieux ero :sleep:

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
06 février 2007 à 15:55:32

non mais la on parle du japon, ya wii play et wii sport qui ont mis la paté a zelda^^

Mais pour la marché europeen et Usa...ont en reparlera

Ah oui, son discour et bien tendacieux...pas dans so forme son analyse a lui...mais bien du marché japonais

bref, continue a revé, c´est mieux :ok:

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
06 février 2007 à 15:58:39

oups tendancieux

Mais quand même kurapika_77, toi qui est si intelligent, il est compeletement debile de mettre le schema portable sur celui du salon...

J´ose, je dit bien j´OSE ESPERé que les attentes sont vachement differentes^^

En parlant, ta pas une 360(juste comme ca, je ne te vois pas pendant les joutes du dimanche aprem)

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
06 février 2007 à 16:17:16

Ben nan , j´aimerais bien vois tu , mais je n´ais actuellement ni wii ni 360 , l´une parce qu´elle ne se trouve pas la ou je veux l´acheter , et l´autre parce que j´attends la sortie de blue dragon dessus (j´avais failli l´acheter à sa sortie avec kameo et perfect dark , mais j´ai renoncé , après avoir joué à PD chez un pote et avoir eu une vive déception) :-(
Pour le marché des consoles , je n´avance rien , je dis simplement qu´il me parait très possible de voir se reproduire le phénomène gadget ds avec la wii , on a déja pu en avoir un éhcnatillon avec wii sport et wii play qui sont déja presque million seller au japon.
Après , le come back ps3 , j´y crois mais jusqu´à un certain point : la wii s´est emparé du marché (face à la ps3 , pas face à la 360) , et je doute vraiment qu´une console répondant exactement aux attentes du public puisse être rattrapée et laissé sa place à une autre qui s´est complètement loupé sur ce plan la (et la , je parle des EU et de l´europe comme du japon).
Je sais pas si come back ps3 il y aura , ca dépendra si la console tient jusqu´à 2008 ou non , mais je partage l´avis du PDG d´enterbrain : ca sera foncièrement insuffisant pour s´imposer , que ce soit face à la wii ou même face à la 360 à mon avis :(

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
06 février 2007 à 16:34:59

Enfin, j´ai l´impression de parlé à unmec calme et posé..qui reflechit :o))
"´avis du PDG d´enterbrain : ca sera foncièrement insuffisant pour s´imposer , que ce soit face à la wii ou même face à la 360 à mon avis"

Pdg de famistu qui ne parlait QUE DU JAPON, largement empetré dans le attente de neo jeu^^(cause deja acquis a la wii et ds au pays du soleil levant)

Mais bon apres tu as quoi ", je dis simplement qu´il me parait très possible de voir se reproduire le phénomène gadget ds avec la wii , on a déja pu en avoir un éhcnatillon avec wii sport et wii play qui sont déja presque million seller au japon. "

Au japon, au japon...et puis, la psp n´etait pas taillé comme la ps3, ne se voualnt que comme un prolongé de la ps2...strategie certes...mais peu efficace face au bombardier ds qui avec nintendog et braintraing(ainsi que d´autre de ce type portable) a su cherché sa cliente..portable...

Mais crois-tu vraiment que des truc pareil feront un exploit aussi longtemp que ca...que les wiitruc reussiront à faire le même buzz sur console de salon?

Moi je crois pas...et puis on verra, avec l´avenement de la ps3 en europe, le marché ps3 US devrait subir un coup de booste...juste pour les jeux multi(effet expliqué par k_spatan

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
06 février 2007 à 16:37:35

assez mal exprimé :o))

Enfin, il sera totalement idiot de dire que la ps3 ne fera pas son come back à cause de ses debuts timide...

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
06 février 2007 à 16:41:20

HS...HS

Et puis pour la 360 je te trouve assez ....incoherent...
Tu n´attend definitivement pas la ps3(console morte née pour toi)...alors tu attend quoi, l´offre wii pour legitimé ta preferance...

Tsss, desolé mais avec gears of war et lost planet danstaguele du devrait même plus reflechir....je te parle même pas des bombes multi qui sont et ce retrouveront sur ps3..

Especede con :o))

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
06 février 2007 à 17:13:24

Ben ouai , mais justement , je suis pas un bourrin moi , les ptits jeux mignons wii me conviennent plus qu´un gears of war par exemple , aussi beau soit il ^^ Par contre , j´ai effectivement une attirance très prononcée pour lost planet , attirance que j´ai énormément de mal à calmer (je sais plus combien de tests j´ai du dévorer...).
Mais pour te donner un exemple , un bleach wii réveille bien plus d´attentes de ma part qu´un gears of war par exemple (pourtant je ne nie pas que le deuxième est éminément plus travaillé que le premier).La , à venir sur le court terme sur wii , j´attends des jeux funs et simples tels tenkaichi 2 , bleach , naruto , ou encore sonic.Je recherche pas réellement " l´expérience ultime hyper belle et longue " hormis dans les rpg (eternal sonata va défoncer blue dragon et lost odyssey réunis).
Pour le reste , le fait que le discours du big boss d´enterbrain ne concerne que le japon , je le savais (tu l´avais d´ailleurs rappeller dans ton précédent post) , mais j´en parle bel et bien en évoquant le marché mondial , car pour moi c´est un phénomène qui s´applique aussi bien au japon qu´au reste du monde (regarde le top fr de la dernière ou avant dernière semaine , c´est un remake du top jap , presque que des jeux ds ou wii alors qu´avant on était anti N comme pas possible).Quand aux phénomènes wii play et wii sport , ils sont présent aussi dans le reste du monde tu sais , avc un succès équivalent à celui du japon ^^ Et pour la psp , on devait pas être présents à la même époque , car je sais pas si tu t´souviens , mais à l´annonce et à la sortie de la psp , sony n´avait que le mot " playstachion portable :p) :p) :p) " à la bouche , psp ca venait après , dès que les gens savaient que c´était bel et bien une playstation :( C´était marrant à l´époque d´ailleurs , tout le monde pensait que la psp allait bouffer la ds , que son allait éclipser nintendo des portables comme ils l´avaient fait pour les salons...Yaurait des topics intérressant à rmonter mine de rien ^_^

kurapika_77
kurapika_77
Niveau 32
06 février 2007 à 17:15:21

" Enfin, j´ai l´impression de parlé à unmec calme et posé "

:d) Ouai , ca c´est le coup de l´éloge de mon intelligence.Je suppose que j´ai du être fatter...

Elfus
Elfus
Niveau 8
06 février 2007 à 17:44:12

http://www.gamebe.com/actualites/5679/blu-ray/

06 Février 2007 - Beaucoup évoquée durant l´année 2006 dans l´attente de la sortie de la PS3, la guerre des formats à laquelle se livrent les différents acteurs de l´industrie devrait prendre une tournure plus précise en 2007. Pour une raison simple : l´an passé a été purement spéculatif, avec une PS3 en retard de livraison, une X360 attendant longtemps son lecteur externe HD-DVD, et des lecteurs de salon mettant un temps fou à débarquer sur le marché, notamment les lecteurs Blu-Ray. Les choses sont désormais plus claires car même si le marché européen n´est toujours pas significatif (la HD y arrive à peine), la scène US est elle nettement plus informative sur les premières tendances (présence de la PS3 sur le marché, offre de films HD plus significative, fort taux d´équipement HD, etc.). Voilà qui ne manque donc pas de titiller Sony et Microsoft, rivaux symboliques de cette guerre des formats qui commence à livrer ses premiers chiffres.

Et c´est Sony qui en profite pour dégainer le premier, en s´appuyant sur les chiffres publiés récemment par l´institut de recherche Nielsen VideoScan. Des chiffres qui mettent en avant le succès ponctuel du support Blu-Ray sur son ennemi le HD-DVD avec, durant la première semaine de janvier, 47 HD-DVD achetés pour 100 Blu-Ray (un écart qui se renforce la semaine suivante, avec 38/100). Evidemment, Sony en tire rapidement les conclusions qui s´imposent selon la firme, à savoir que la PS3 participe énormément à cette réussite du format Blu-Ray : une enquête réalisée auprès de 100.000 possesseurs de PS3 indiquerait que "90% d´entre eux ont regardé des films Blu-Ray" sur leur console, tandis que "80% pensent acheter plus de films Blu-Ray dans le futur". Reste donc à suivre les évolutions d´un marché du film dont beaucoup d´observateurs continuent de penser qu´il déterminera en grande partie la fameuse guerre entre PS3 et X360...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
06 février 2007 à 23:52:31

"la PS3 à la limitte, Sony aurais du ne pas faire l´E3 2005 quitte a laisser la place a Microsoft pas grave, la PS2 se vend encore tres bien (mieux que la xbox 360....)

et aurais du faire une sortie mondiale en Septembre 2007 avec une CG basée sur le Ge-force 8800 GTS et le prix aurai même était inférieur. "

Ca t´as pas tort, je me suis fait la réflexion aussi, et j´en suis venu à la conclusion que cette saleté de blu-ray a fait exploser les coûts et entraîné tout ce retard. Mais bon, s´il peut s´imposer rapidement comme un standard je dis rien :)

Lost-Planet
Lost-Planet
Niveau 4
06 février 2007 à 23:54:58

"j´ai effectivement une attirance très prononcée pour lost planet , attirance que j´ai énormément de mal à calmer"

bas les pattes !

allez, au dodo, mais d´abord je vais me faire du bien (...) en repensant aux millions de BR que vend sony

master-360
master-360
Niveau 10
07 février 2007 à 00:59:20

les pro sony on pas compris encore la 360 fait du 1080p pas de l´upsacle du 1080p
faut vous le mettre dans la tete et le hdmi y en aura aussi sur 360
dailleur on parle de la ps3 comme si c´etait la reference de la hd mais non
les test l´aprouve la 360 est bien meilleur meme en 1080p .
mais de toute facon le 1080p y en aura de moins en moins dans nos jeux next gen les dev preferont toujours mettre des effet en tout genre que de monter la resolution et ils ont bien raison

K_Spartan
K_Spartan
Niveau 10
07 février 2007 à 11:33:20

Jvois pas pkoi il auraits raison(a par inaccessibilité). Du fullHD fluide ça existe au moins sur PS3. Un ecran a ce prix(2000euros) va de toute facon servir pour la generation precedente, et j ajoute que le temps cest de l argent, ou tout simplement que la vie et courte.

Jpourrais choisir du HDready 81cm(10% de proba) et re-acheté du fullHD + tard(5-10ans?), et bien je prefere payer un peu + cher(2000 contre 700+1000)pour amortir(cad profiter) le + tot possible.

J aurais une X360 je penserais moins au fullHD cest sur. 2000 cest pas rien, et la X360 manque de credibilité a ce niveau de technologie. Mais je peux me tromper.

Pistolero22
Pistolero22
Niveau 10
07 février 2007 à 12:54:05

"dailleur on parle de la ps3 comme si c´etait la reference de la hd mais non
les test l´aprouve la 360 est bien meilleur meme en 1080p"

:d) Envoie la sauce ! :-)

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
07 février 2007 à 13:35:09

En effet kura, moi aussi j´attend les jeux de baston ici de serie....tueriedelamortincroyabe....
Pouvoir refaire un kagena bushin nojusto..ca a pas de prit:o)))..idem pour le mythique kamehameha :fete:

Mais esperons que les softs choisirons la voie du meme(quitte a ce que le challenge soit un peu hardcore..mais joussif au possible vers la fin)...

N´empeche, les ventes de blue ray ne donne pas tord à la ps3, loin de la, legitiment d´un point de vue "purement" marketing le choix de sony..pour les jeux, ont vera^^

Mais n´empeche, je en peux m´empeché de dire que la wii ca a un petit cotes perverse, car quand je vois ce qu´attente la pluaprt des posseseurs de wii...je suis largement decue...

Au lieu de reclamé du challenge, bien balance, la wii se proposant a tout les eviserages pas possible...on se retrouve avec des simulations de gouttes d´eau deaj adulé^^

Moi, ca me fend le gnon pas possible, je te parle même pas du tres moyen red steel adulé et soutenue :honte:

Bref, le meilleur mot serait un wait and see...sauf pour la 360, qui continue tranquilou a imposé le respect...

N´empeche, si la rumeur ultra hypothetique d´un killzone2 un tant soi peu ressemblant la video en GC..moi je dirait chapeau

Concernant son line up europeen....je crache pas dessus, car plein de jeu 360 de la mort se trouve dessus, legitimant son achat pour tout ce qui voudrait la ps3, en plus de ses exclus qui arriveront(mostorm europeen pourrait crée la surprise^^)

Sur ceux, combien ca couterai un 22pouces Full HD, etant donné que la place me manque et si ca existe:o)))

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
07 février 2007 à 13:36:18

meme=mimetisme...et plusieur faute alacon
:dehors:

ero_senin
ero_senin
Niveau 10
07 février 2007 à 13:38:48

balance=balase ET transgresif

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
07 février 2007 à 20:11:11

""dailleur on parle de la ps3 comme si c´etait la reference de la hd mais non
les test l´aprouve la 360 est bien meilleur meme en 1080p" "

Ben compare la plupart des jeux 360 qui, ceci dit en passant, ramouillent pas mal en 720P, avec GT HD qui est d´une fluidité exemplaire en 1080P (je l´ai testé donc je parle pas dans le vent).

La vidéo du moment