Le Betamax etait un bon produit, ca sert a rien de faire de l´ironie debile dessus. On peut avoir un bon produit et une strategie commerciale de merde, ca donne un bon produit qui fait un flop.
Où tu as lu que Sony préparait la PS4 pour 2010 ? Réfléchis un peu, ils perdent 200$ sur chaque unité vendue, ils ont un business plan à long terme, notamment pour imposer le Blu-ray. La PS3 vivra très certainement plus longtemps que la PS2 si elle connaît le même succès.
Concernant ses chances de succès, effectivement le départ est plus difficile qu´à l´époque pour la PS2, mais c´est dû uniquement au parti pris techologique de la console (et au Blu-ray donc, qui impose un surcoût énorme). Maintenant on constate que le support a le vent en poupe, donc le scepticisme ambiant pourrait très vite céder sa place à une meilleure confiance de la part des consommateurs. Concernant la qualité des jeux, elle n´est pas vraiment pire que lors du lancement de la PS2. Je dirais que c´est équivalent.
Ici :
http://www.smarthouse.com.au/Games_And_Devices/Console?Article=/Games%20And%20Devices/Console/W2D5W7X5
Maintenant je ne parlais pas de qualité des jeux mais bien sur de licences.
Tu ne doit pas être sans savoir que gta et pes étaient les licences les plus enrichissantes pour sony, et tu doit aussi savoir qu´ils sont désormais en multi-plateforme.
Quand à la PS3, je ne voit absolument pas ce qui pourrait faire son succés, car je pense que la wii va vraiment lui piquer une énorme part de marché.
Même au Japon ou elle coûte quasiment le même prix que la wii à quelques dizaine d´euros prés(si je ne me trompe pas), les japonais préfèrent la wii et il y à fort à penser que ce sera la même chose en Europe.
Et tu en déduis que Sony a annoncé la PS4 pour 2010 ? D´abord c´est un dirigeant de SCEE qui parle, en sachant que même au Japon les pontes font des déclarations contradictoires sur les baisses de prix.
Ensuite il ne faisait que répondre à un autre dirigeant de Sony qui avait déclaré que Sony n´envisageait pas de PS4. Il dit simplement qu´il y en aura une mais pas avant 2010 ! Concrètement je pense que 2012 serait plus jouable.
Pour la PS3 on en revient à ce que je disais, elle est nettement mieux armée d´un pt de vue technologique pour survivre à ses concurrentes (ne parlons même pas de la Wii sur ce plan !) . Bien sûr pour le moment son avenir est très flou et les éditeurs tiers plutôt frileux, mais c´était la même chose pour la PS2 en 2000, exactement. Combien de développeurs tapaient sur Sony pour avoir conçu un hardware aussi complexe ?
Les licences exclusives se rarifieront probablement sur PS3 comme sur 360, mais ce n´est pas le seul facteur clé. On voit bien que la 360 a du mal à séduire avec son positionnement orienté vers les hardcore-gamers (de l´aveu même d´un dirigeant de Microsoft France !) . L´image jouera énormément en faveur de la PS3, ainsi que le Blu-ray lorsqu´il sera bien lancé.
* Posté le 04 février 2007 à 17:55:48 avertir modérateur
* Vous enterrez un peu vite la PS3. Pourtant c´est celle qui a encore le plus de chances de bien se vendre au delà de 2010. A l´inverse il y a de quoi s´inquiéter par rapport à l´évolution de la Wii, une fois l´euphorie du lancement passée.
Le coup de l´euphorie autour du lancement wii , etc...C´est du gros pipo , et tu le sais très bien.On disait pareil à l´époque de la ds , et on a vu ce que ca a donné , et ce que ca donne toujours : elle est la console la mieux vendue de l´histoire sur la durée (des semaines à 200 000 unités 2 ans après l´lancement , qui n´en rêverait pas...).Parce que la wii et la ds possèdent des fonctions dites " gadget " , elle seraient sensées profiter d´une " euphorie de lancement " et ne pas se vendre sur la durée?Ben voyons!
Non seulement c´est des vieilles excuses sorties par les pro S pour se rassurer , mais en plus c´est le contraire : avant la ds et la wii , on avait jamais vu des jeux type brain training ou wii play , capables de se vendre sur la durée en restant dans le top 10 pendant une année entière , idem pour les consoles , aucune autre console n´avait jusqu´à présent enchaîné les semaines avec un rithme de croisière à plus de 100 000 unités (et la ds fait bien +).
Parallèlement , ceux qui disent ca en émettant la thorie que la ps3 se vendrait elle sur la durée sont à creuver de rire
Elle se vend même pas à plus de 20 000 unités/semaine 2 mois après son lancement (et aux etats-unis c´est pire).Et elle serait sensé faire mieux en 1 ans?Ben voyons
Faut retourner sur terre hein , au lieu de vous occupez de la wii , priez pour votre ps3.Nan parce que sauf miracle elle atteindra jamais 2008 hein , et FFXIII , mgs4 & co ne sortiront jamais dessus , la console sera morte bien avant (et les gros projets annulés ou portés sur 360).
De son côté , pour répondre à ton interrogation , la wii ne se vend pas pour un quelconque effet gadget , mais parce qu´elle surfe sur la vague ds en répondant aux attentes du public (et des éditeurs pour la même occasion ).Tu n´as pas à t´en faire pour nintendo sur ce plan la : ils sont responsables de l´explosion du marché jap qui était en chute libre ces dernières années et qui a atteint le plus gros niveau annuel de son histoire rien qu´avec la ds seule en 2006.Si tu fais une analyse ne serait ce que relativement rapide et objective de la situation , tu te rendras compte que nintendo est tout simplement dans une situation d´archi dominance , ce sur les 3 marchés et particulièrement au japon ou c´est un quasi monopole , un peu comme la playstation 2 à l´époque.Et tu sais très bien qu´une domination de cette ampleure ne s´efface pas comme ca.Je ne pense pas que la bataille soit gagnée pour nintendo , du moins aux Etats-Unis et en europe ou crosoft a son mot à dire , mais la ps3 a trop d´handicaps (manque de killer app sur l´année à venir , mauvaise analyse du marché et des caractéristiques de console ne s´y adaptant donc pas , prix exorbitant , mauvaise réputation avant sa sortie...) pour venir titiller la wii.Au japon et aux etats unis la console est morte (elle est d´ailleurs bradée au japon et ne se vend pas mieux) , et en europe elle n´a aucun avenir et subira le même sort à cause de son prix bien au dessus de celui des 2 autres marchés.Bref.
Tant mieux si je te fais creuver de rire. Reviens quand tu voudras discuter sérieusement.
Cela dit je veux bien te répondre si tu mets de côté les pro-s, les smileys rire, et que tu tiens compte de mes arguments. Car tu as des arguments très justes que je ne nierai pas.
Son-of-Liberty: Oui c´est ma déduction, la PS3 se vendra mal et donc attireras peu de licence.
En fin de vie, elle n´attireras donc pas beaucoup de gens non plus à cause de ce même manque de licence et même si elle se vendra, ce sera de la petite quantité.
Alors tu pense que sony va renouveler son erreur, en lançant une fois de plus sa console 2 ans aprés celle de microsoft?
Non, ce serait une grosse erreur.
Je pense plutot qu´ils s´empresseront de tourner la page "échec PS3" pour passer à la PS4.
Quoiqu´il en soit, ce n´est pas en fin de vie que la PS3 attireras des licences alors prévoir un succés à ce moment la ne lui apporteras rien de trés qualitatif.
Le lancemment de la PS3 n´est absolument pas comparable à celui de la PS2 et de l´engouemment qu´elle avait créé.
Oui les devs crachaient sur sony à l´époque mais s´ils voulaient gagner du blé, ils n´avaient pas le choix alors qu´aujourd´hui il y à la wii et la 360 ( surtout la wii, capable de vendre les plus grosses daubes à des millions d´exemplaires).
Quand à la 360 qui n´attire que des HdG, certe et c´est un problême qui est trés généralisé.
Ils suivent la filière PCgamer alors ils touchent un peu le même public et on du mal à se populariser.
Mais ce n´est pas le sujet, le public 360 est à mon avis assés large pour suffir à la rentabilisation de la console.
Quand à dire que la wii ne se vendra pas sur le long terme, il faut être dupe.
C´est sans conteste la console qui à le potentiel marketting le plus important de cette génération.
Je ne crois pas en l´échec de la PS3, donc je n´envisage évidemment pas un remplacement anticipé ![]()
Sony est, je l´espère, dans le même état d´esprit, en tout cas ils attendront de voir comment la machine évolue cette année sur le plan commercial avant de tirer des conclusions hâtives. Je ne peux pas te convaincre du potentiel commercial de la PS3 de toute façon donc c´est un débat sans issue.
Maintenant dans l´hypothèse d´un échec cuisant de la PS3, on peut effectivement s´attendre à un racourcissement du cycle de vie de la console. Cela dit il faut mesurer les investissements consentis pour Sony, le pari technologique est collossal et Sony fera à mon avis tout pour l´imposer à long terme. Microsoft a de cette façon réussi quasiment à faire jeu égal avec la PS2 sur le marché américain lors de la fin de carrière de la Xbox, or la fin de carrière d´une console est propice à engranger des bénéfices.
Je sais bien qu´aujourd´hui la 360 et la Wii sont en place et font figure de valeur sûre, mais les éditeurs tiers espèrent probablement un essort de la PS3 qui représente pour eux une voie de sûreté. Le parc de la 360 reste limité à cause du positionnement de Microsoft, c´est un fait (surtout après les périodes bênies de la PS1 et de la PS2, consoles grand public par excellence). La Wii impose des contraintes graphiques et de gameplay qui ne parviendront jamais à satisfaire tous les gros éditeurs. Elle a certes un gros potentiel marketing mais tout peut évoluer très vite. Kurapika parlait du succès de la DS mais je ne pense pas que ce soit vraiment comparable. Nintendo surfe justement un peu trop sur sa capacité d´innovation, sans aligner de jeux crédibles derrière (une fois la mode Wii sports passée, qu´est-ce que ce sera, encore d´autres party games ?) . Je ne suis pas sûr que cette tactique soit adaptée au marché des consoles de salon, qui est quand même un peu différent. Le profil du jeu console à succès en 2006 était plutôt celui de la grosse production d´action-aventures, dotée d´une durée de vie courte et éventuellement d´un mode multi solide (typiquement Gear of war, Lost planet, Dead rising, etc). Un peu la même chose qu´il y a 10 ans avec RE ou Tomb Raider donc. Pourquoi d´un coup tout le monde se mettrait-il à adorer les party games ? Pour la Wiimote ? Le stylet de la DS n´a pas changé fondamentalement l´approche du jeu (il reste inutile ou du moins superficiel dans la majorité des jeux). Où sont les jeux révolutionnaires de la Wii ? Ca reste à voir quand même. Après bien sûr la réussite commerciale du lancement de la Wii laisse rêveur, mais le buzz a énormément joué.
Certain croient vraiment a l echec de la PS3.
Jpeux pas dire qu il ont tort mais de mon point de vue(assez simple certe) :
- La PS3 nest pas encore disponible sur tout les marchés.
- tech(BR, fullHD) & prix superieur a concurrence
- Polyphony, S-E, team ICO,
- Les titres qui meme multi tourneront + sur PS3, Armored Core, Monster Hunter, et des tonne d autre(cf ludotheque PS1/PS2)
- Armored Core 4, 1er gros(license playstation pure&dure) passage exclu->multi(PS3-X360) sera problablement acqueri a 70% sur PS3() ce qui "de mon point de vue" se reproduira ailleur, on peut ajouté en + que AC4 X360 est encore en dev(lol il est bo le multiplatforme.
Je sais pas si jai raison mais comme SoL jen suis convaincu, du non-echec.
Et il suffit de peu de chose pour berné le grand public.
Si on prend au hazard un nom comme GT5.
voila quoi, jpourrais pondre un pavé + precis et + argumenté mais vous savez raisonnez jen suis sur.
euh...
http://www.factornews.com/news-19823-Le_Blu-ray_beneficie_de_l_effet_PS3.html#cmt
Juste le rappel d´une chose à ne plus utiliser comme argument :
le full HD
La 360 est compatible 1080p depuis une mise à jour il y a quelques temps déjà... j´me rappel pu du titre du 1er jeu à l´exploiter mais y en a un en préparation.
mais bon le 1080p par chez nous est inaccessible, suffit d´voir le prix des télés compatibles...
pis globalement niveau hardware, quand je vois la matos 360 et le matos ps3... bof la différence est pas flagrante, la différence entre le proco ps3 et 360 ( si différence il y a ) est largement compensée par la puissance du xenos, le chip graphique de la 360.
Mais bon, au niveau du " j´veux des beaux jeux tout plein" j´préfère mon PC lol surtout celui que j´aurais bientôt ( à moi directx10 :p lol )
La 360 est compatible full HD mais elle ne fait qu´upscaler l´image, comme le ferait un lecteur DVD avec sortie HDMI. Rien à voir donc.
Cela dit l´argument full HD de la PS3 est contestable étant donné que très peu de jeux ou de démos tournent en 1080P.
1. jai pas presente le fullhd comme argument fovorable mais comme facteur d innaccessibilite(tech&prix de la console)
2. x360 fullhd sans hdmi la bonne blague
lol ceux qui parle de nouvelle generation de console en 2010 sont vraiment des moutons si il compte vraiment acheter une autre console.Ca ne metonnerais pas que microsoft tenter le coup comme avec la xbox de toute facon ils se foutent des joueurs
la PS3 ne pourra pas, loin de là, et plus le temps va passer plus elle s´imposer d´elle même.
les télé Full HD aujour(dhui on en trouve à 1400 euros.
dans 1 an à 1000
dans 2 ans à 600.
le BR sera devenu légion comme il commence déjà vu les ventes.
la PS3 à la limitte, Sony aurais du ne pas faire l´E3 2005 quitte a laisser la place a Microsoft pas grave, la PS2 se vend encore tres bien (mieux que la xbox 360....)
et aurais du faire une sortie mondiale en Septembre 2007 avec une CG basée sur le Ge-force 8800 GTS et le prix aurai même était inférieur.
Quoiqu´il en soit c´eest une bonne chose pour nous qu´un seul standard s´impose et autant que ce soit le Blu-Ray !
Jai vu des HD ready et fullHD a carrefour avec film DVD normale? cetait naze(grain, effet brumeux, fumee, pixel gris...)
SVP rassurez moi sur mon probable achat d un 107cm full HD Sony.
pour jeu et film fullHD evidement
K_Spartan
tu ne regretteras pas ton achat.
je parle en connaissances de cause :
une fois que tu as ta télé Full HD, pour les jeux PS3, ca vraiment bien le faire (720p ou 1080p)
pour les films, les dvds deviennent des Divx, les divx devienent obsolète et moches ( a quelques rares exeptions comme les dessins animes)
la TNT , on dirais du divx...
il te faudra ajuster ta recetion tv aussi (CanalSat , TPS, la freebox HD n´a que 2 chaines en HD)