CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo le bon samaratin du JV :) :) :)

Haru94
Haru94
Niveau 10
01 février 2007 à 15:05:22
  1. ValiuMinos profil
  2. Posté le 01 février 2007 à 15:03:32 avertir modérateur
  3. On va pas recommencer à t´expliquer le truc du "prix psychologique" hein...

Le prix psycho pour la Wii c´est 199€ pas 250...

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
01 février 2007 à 15:09:09

Soit j´ai pas compris (ce que tu vas t´empresser de dire, évidemment), soit tu te contredis...

Tu m´dis : On écrit dans les ROM.
Ok.

Mario 64 fait ses sauvegardes dans la pile interne à la cartouche...

Mais dans le cas de la Rom, c´est bien l´émulateur ET le controller pak, puisque ça va de pair comme tu viens de le sous-entendre, qui gère AUSSI les sauvegardes...

Donc encore une fois, le problème ne vient pas de l´émulateur mais de la ROM elle-même...

J´suis pas sûr d´avoir été clair.
Je reformule.

Mario Kart, problème de save, en fait.
On save pas dans les ROM elle-même.
Donc, dans l´émulateur.
Mais si dans Mario 64, on save dans l´émulateur aussi, ça voudrait dire que ça viendrait de la ROM MK 64.

Je comprends ce que tu veux dire.

Vu qu´on save dans l´émulation du controller pak pour MK, et que y´a des problèmes, on peut se demander si...
Sauf que tu sais pas d´où vient le problème.
Si ça vient du CP ou de la Rom.

Donc, en gros, on sait pas.
Donc, il n´y a pas de quoi s´inquiéter.

Si y´avait deux ou trois jeux qui avaient présenté d´ores et déjà ce problème, ok.
Là, non.

Donc, ton inquiétude n´a pas lieu d´être

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
01 février 2007 à 15:10:39

Haru => Bah non.
Si Nintendo a décidé de la vendre à 250, c´est sûrement parce qu´à 199 €, le prix aurait paru trop bas que la notion de qualité et tout ce que ça entraine aurait été dénigré.
Donc, 250 €, c´est parfait.

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
01 février 2007 à 15:11:11

On n´écrit pas dans les ROMS *

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2007 à 15:20:25

Tu m´dis : On écrit pas dans les ROM.
Ok.

:d) bon début.

Mario 64 fait ses sauvegardes dans la pile interne à la cartouche...

Mais dans le cas de la Rom, c´est bien l´émulateur ET le controller pak, puisque ça va de pair comme tu viens de le sous-entendre, qui gère AUSSI les sauvegardes...

:d) Non, Mario 64 c´est la ROM, le contenu du jeu, seul il sert à rien. Y a 2 types de sauvegarde sur N64.
1. Si tu démontes la cartouche, tu trouves une pile de sauvegarde semblable à celle d´une carte mère sur PC. L´émulateur Wii gère ce type de sauvegarde.

2. La CM, c´est un périphérique de sauvegarde externe. Pour l´utiliser, il faut que l´émulateur soit capable d´émuler l´insertion d´un carte mémoire N64 et là, au vu de MK64, l´émul Wii n´a pas l´air d´en être capable. MK64 fonctionne comme Mario 64 pour les Grand Prix et records du Time Trial. Pour les ghosts, il fallait la CM obligatoirement et la Wii ne la gère pas. c´est ça le problème, les Ghosts je m´en fous mais si un jeu qui n´utilise QUE la CM vient à venir sur VC, comment sauvegarder si l´émul Wii ne le gère pas ? Car tous les jeux N64 n´ont pas de pile intégrée, loin de là.

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
01 février 2007 à 15:23:37

Ah oué.
Mais ça revient à ce que j´dis.
Ca peut venir soit effectivemnt de l´émul Wii, soit de la ROM en elle-même.

Donc, l´inquiétude n´a pas de raison d´être.

C´est comme avec l´émulateur sur PC.
Ta rom peut marcher pour certains trucs, mais pas pour d´autres, et ce qu´avec certaines roms.

Non ?

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
01 février 2007 à 15:25:41

Je vais y aller.
Je reviendrais voir ce que tu as répondu plus tard.

Bon aprem´.

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2007 à 15:32:03

Non la ROM n´a rien à voir, la ROM pour fonctionner demande une N64, point barre. La ROM est très bien.

C´est là qu´intervient l´émulateur, son but est de faire croire à la ROM qu´il est une N64. Si l´émulateur ne sait pas gérer un périphérique de celle ci, la ROM l´envoie promener, tout simplement et dans le cas de MK64, le jeu te dira tout simplement qu´il n´est pas possible de sauvegarder des fantomes.

L´émulateur ne sachant pas créer de carte mémoire virtuelle, il est impossible de sauvegarder un ghost dans le cas de MK64 mais dans un jeu genre Turok, le jeu te dira qu´il n´est pas possible de sauvegarder la partie car la CM représente le seul moyen de sauvegarder une partie, c´est quand même plus grave...

Sur PC, y a 3 types de sauvegarde, les 2 cités auparavant et la sauvegarde rapide similaire à celle des des jeux PC (n´importe ou, n´importe quand).

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
01 février 2007 à 17:46:52

Mais tu n´sais pas si ce problème surviendra pour les autres jeux.
Donc, il n´a pas de raison de s´inquiéter.
Se demander à la limite...
Mais "s´inquiéter", et cracher sur Nintendo et sur les pro-N de la manière dont tu l´as fait, c´est déplacé.

Le problème peut très bien se cantonner à MK 64.

Donc, aucune raison de s´inquiéter.
C´est ce que j´disais.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 février 2007 à 17:51:48

Un peu troll ton topic Lv mais de toute façons,je m´en fiche un peu je ne vais pas avoir une réaction de haineux comme quand des rageux ont gueulé quand tu as dis "MDR la PS3" :rire2:

coeurblim
coeurblim
Niveau 10
01 février 2007 à 17:53:28

" mais "s´inquiéter", et cracher sur Nintendo et sur les pro-N de la manière dont tu l´as fait, c´est déplacé. "

:rire: nan mais à moruir de rire quoi , c´est le genre de personne qui sont les 1er à applaudir quand sa casse du sony

Lv à le droit d´expression tout comme toi.

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
01 février 2007 à 17:56:25

Je casse du sony parce qu´il y a matière à casser.

Là, c´est pas le cas.

Donc, bah chut quoi.

(LV, en tant que modérateur, est tenu à l´impartialité. Il aurait pu faire ce topic, sans aucun problème, s´il n´y avait pas ajouté d´ironie, ni d´anti-Nisme).
C´est tout.

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2007 à 18:00:10

"Mais tu n´sais pas si ce problème surviendra pour les autres jeux.
Donc, il n´a pas de raison de s´inquiéter.
Se demander à la limite..."

:d) mdr mais tu te lis desfois ? Si on se demande, c´est qu´on se pose des questions, si on pose des questions, c´est qu´on s´inquiète, WOW le cours de français :noel:
Enfin moi c´est pour vous que je dis ça, moi j´ai la console d´origine donc la VC, rien à taper mais venez pas pleurer ensuite...

"LV, en tant que modérateur, est tenu à l´impartialité."

:d) Suis pas un arbitre désolé.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
01 février 2007 à 18:07:01

C´est passionnant d´etre modérateur,n´est ce pas Lv? :noel: :o))

ValiuMinos
ValiuMinos
Niveau 9
01 février 2007 à 18:52:59

C´est sûr que "s´inquiéter" et "se poser des questions", c´est super synonyme :sarcastic:
T´es censé l´être petit.

lv555
lv555
Niveau 10
01 février 2007 à 19:13:59

Non, quand j´ai été nominé, on m´a chargé du flood et des insultes quand je passais, pas de gérer vos querelles de gamin :-)

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 11
06 février 2007 à 14:40:37

http://wiihaa.com/g/feeds/gonintendo-%25e2%2580%259cend-of-day%25e2%2580%259d-thoughts-thanks-for-punch-out-where%25e2%2580%2599s-mike.wii

merci tendo :fier:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
06 février 2007 à 15:04:40

M´en fou toute façon je prends pas MK64, puis un problème sur un jeu pour l´instan c´est pas trop grave. Par contre si ce commence à s´etendre, nintendo devras faire un truc (même pour un jeu la ^^)

Car si je me souviens bien Nintendo à dit que les jeux VC était les originaux, donc je vois pas pourquoi il y à un problème :sarcastic:

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
06 février 2007 à 15:05:38

donc je vois pas pourquoi il y A un problème
:desole:

La vidéo du moment