Ah oui je sais pas ce qui m´a pris avec AM/AP
"faut dire je ne peux pas vraiment lacher l´ecrivain apres le coup de poing d´AP"
Tout à fait normal, de toute façon on adore ou on déteste AP, et je comprends parfaitement qu´on déteste, c´est difficilement accessible pendant un paquet de pages.
Pour le dossier, ça fait dans les 60Go, j´uploaderais ça demain dans la journée 
ca me fait penser que j´ai une vidéo de son passage dans NPA, pas très intéressant sauf quand Beigbeder lui suce la bite en direct... pas très surprenant quand on voit à quel point il copie son style.
Pour Dick, Substance Mort (aka A Scanner Darkly, superbement adapté au cinéma) a ma préférence, même si je suis loin d´avoir lu l´intégralité de ce qu´il a écrit (il a tant écrit aussi), Ubik c´est très très space, faudrait que jle relise d´ailleurs.
Dans les adaptations cinématographiques je vois plutôt des inspirations il n´y a pas vraiment d´adaptations quand on parle de Minority Report, Paycheck, c´est aussi le cas pour Blade Runner, d´ailleurs la fin n´est même pas tout à fait la même, ça n´empêche pas de réussir un film bien sûr, mais jtrouve que seul, dans ceux que j´ai vu, A Scanner Darkly respecte l´esprit dickien, enfin tu t´en rendras compte si tu te mets à lire les bouquins bien sûr.