CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] L'abbé Pierre est mort!

goomba48
goomba48
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:15:05

Dommage,c´était un Grand homme... :(

Vana
Vana
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:17:21

Pourquoi mon post a disparu?

Bref, c´est "dommage" de le savoir parti, mais d´un autre côté, il avait 94 ans quoi. Et je pense pas qu´il aurait voulu avoir des funérailles nationales, mais je pense qu´il aurait préféré que tout cet argent serve à aider les pauvres.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:19:30

C´est sûr, mais c´est tout de même un hommage qu´il fallait faire à mon avis.

goomba48
goomba48
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:19:59

En tout cas,je suis fier de moi,j´ai fait un don de 100 euros pour l´Afrique,mais je me dis que je suis une brave merde comparé à lui...

kamelo2
kamelo2
Niveau 15
22 janvier 2007 à 20:41:43

juste un homme qui mis sa vie entière pour les autres , et rien que ça cela vaut aux moins un hommage aussi petit sois-t´il .

metal-link
metal-link
Niveau 39
22 janvier 2007 à 20:44:01

C´etait un grand homme qui c´est battu contre les inégalités :(

sur ce topic ca me gave ces propos Petainistes...ou Sarkoziste.

garfield
garfield
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:59:09

Ca tombe bien, l´Abbé n´était pas vraiment de gauche, il a même été député du MRP.

Sans parler de son soutien à son ami négationniste.

Un grand homme on vous dit.

metal-link
metal-link
Niveau 39
22 janvier 2007 à 21:01:56

l´Abbé un homme de droite n´importe quoi...

garfield
garfield
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:14:03

"bah j´ai zombie qui traine chez moi d´Ellis, des nouvelles qu´il faudra que je lise, mais non je n´en ai pas d´autre."

Ah c´est con c´est le seul que j´ai pas lu de lui :rouge:
AM est quand même une relative exception dans sa bibliographie pour son côté sanglant (virtuellement bien entendu), Glamorama seul s´en approche mais il est difficile à suivre, j´ai pas du tout aimé... sauf quand il fait référence à oasis :noel:
Après t´as ses deux premiers bouquins :
Moins que zéro que j´adore, et les lois de l´attraction (dont a été tiré un film, plus réussi que AM à mes yeux) qui décrivent avec un désespoir sans concession la vacuité des vies d´une grande partie des étudiants us friqués dans les universités. Ca met en condition pour lire ce qu´il a écrit ensuite... même si on commence toujours par AM :D
Si vraiment t´as aimé, Lunar Park c´est une sorte de best-of de ses livres, un tas de références à ses autres bouquins, surtout AM bien sûr, avec même de l´humour au début... ça fait presque dernier bouquin de sa vie d´ailleurs, une franche réussite pour les fans... et seulement pour eux j´ai envie de dire.

Sinon j´avais récupéré des articles de différents journaux sur le bonhomme lors de la sortie de LP, j´ai même un superbe dossier de je sais plus quel journal numérisé, si ça t´intéresse...

Au sujet d´AM j´avais lu ce article passionnant sur un blog de GK, je t´invite à prendre un peu de temps pour le lire :
http://www.gamekult.com/blog/padrino/21544/American+Psycho.html

ah sinon blade runner il est très bien, mais Dick a écrit d´autres choses fascinantes, faut pas passer à côté !

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:22:30

j´ai deja lu ce lien, effectivement tres interessant. AM? american Msycho?^^

bon sinon a premiere vue comme ca, lunar park pourrait m´interesser pour la suite des mes aventures litteraire.
faut dire je ne peux pas vraiment lacher l´ecrivain apres le coup de poing d´AP (c´est encore le meilleur descriptif du bouquin: un enorme coup de poing), j´ai cette envie d´approfondir, de decouvrir ce qu´il a pu faire d´autre, malgré le risque d´etre decu.

pour dick, ouais j´ai un peu matté sa bibliographie, j´suis bien tenté pour lire ses livres qui ont subit une adaptation. je suis apr exemple un enorme fan de minority report de spielberg et je suis assez curieux de le decouvrir en bouquin. en contrepartie, paycheck etait un pur navet et j´ai aussi envie de decouvrir le bouquin, pour relever le niveau. mais tout ca manque de suprise evidemment, apres blade runner, et si je dois me reprendre un de ses livres, j´essaierai surement de me renseigner pour une histoire dont j´ignore tout. j´en entendu du bien d´ubik...

"j´ai même un superbe dossier de je sais plus quel journal numérisé, si ça t´intéresse..."

oh oui pourquoi pas, c´est proposé si gentillement :-d

garfield
garfield
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:45:24

Ah oui je sais pas ce qui m´a pris avec AM/AP :rouge:

"faut dire je ne peux pas vraiment lacher l´ecrivain apres le coup de poing d´AP"

Tout à fait normal, de toute façon on adore ou on déteste AP, et je comprends parfaitement qu´on déteste, c´est difficilement accessible pendant un paquet de pages.

Pour le dossier, ça fait dans les 60Go, j´uploaderais ça demain dans la journée :)
ca me fait penser que j´ai une vidéo de son passage dans NPA, pas très intéressant sauf quand Beigbeder lui suce la bite en direct... pas très surprenant quand on voit à quel point il copie son style.

Pour Dick, Substance Mort (aka A Scanner Darkly, superbement adapté au cinéma) a ma préférence, même si je suis loin d´avoir lu l´intégralité de ce qu´il a écrit (il a tant écrit aussi), Ubik c´est très très space, faudrait que jle relise d´ailleurs.
Dans les adaptations cinématographiques je vois plutôt des inspirations il n´y a pas vraiment d´adaptations quand on parle de Minority Report, Paycheck, c´est aussi le cas pour Blade Runner, d´ailleurs la fin n´est même pas tout à fait la même, ça n´empêche pas de réussir un film bien sûr, mais jtrouve que seul, dans ceux que j´ai vu, A Scanner Darkly respecte l´esprit dickien, enfin tu t´en rendras compte si tu te mets à lire les bouquins bien sûr.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:54:12

goomba48 Posté le 22 janvier 2007 à 20:19:59 En tout cas,je suis fier de moi,j´ai fait un don de 100 euros pour l´Afrique,mais je me dis que je suis une brave merde comparé à lui...
---------------------------------------------
tu t´es probablement fait avoir mon grand, la plus part l´argent envoyer en afrique fini dans les poche d´un dictateur quelque part

Nerveu-X
Nerveu-X
Niveau 8
22 janvier 2007 à 21:57:46

on parle de film ici? :rouge:

IOOIOIIIOOIIOIO
IOOIOIIIOOIIOIO
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:58:41

Détronons le dictateur alors :o)) .

Je rend hommage à ce gentil ptit vieux, qui s´est battu pour tous les Sans-abris et les opprimés, qu´a passé sont emps à défendre la veuve et l´orphelin (et les meubles à retaper aussi :o)) ), et qui était fort sympathique ma foi :ange: .

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:00:36

scanner darkly m´interesse enormement en tant que film, il est bon donc?

bon sinon ca me rassure pour les autres adaptation, ca me permettra de lire ces livres sans que mon esprit soit trop plongé dans le film. une sorte de lecture differente d´un concept quoi, j´aurais tendance a penser que c´est mieux, si le film est reussi evidemment.

pour AP, bah oui justement ma copine l´a lu en meme temps que moi, elle n´a que relativement accroché. devnie ce qui gene... les description. etonnament malgré leur style redondant j´ai bien kiffé, sur la longueur ca ton plonge un peu + dans la folie du personnage, dans la superficialité de son univers, tu finit par y voir + le coté visuel et exterieur qu´interieur des personnage, idem pour les scenes trash du livre qui t´explosent litteralement au visage, chaque detail, chaque recoin de sang ou de chair t´es decrit et te plonge au coeur du massacre. je savais avant de le lire que ce livre etait choc et malgré ca, il m´a choqué, c´est dire^^

"Pour le dossier, ça fait dans les 60Go, j´uploaderais ça demain dans la journée"

mmmmhhhhh.... j´ose espérer que tu reitere une erreur de clavier la, 60Go, ca me parait enorme, ou alors c´est la branlette ultime sur l´auteur^^

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:05:31

on va dire que je fais moi meme pas mal d´erreurs avec mon clavier aussi :-d

M_D_R_la_PS3
M_D_R_la_PS3
Niveau 6
22 janvier 2007 à 22:05:45

Il est frais l´hommage a l´ADP :ok:

:cool: :o)) :dehors:

hypernul