CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] L'abbé Pierre est mort!

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 janvier 2007 à 17:56:19

Et il devient dépendant, utilise plus d´argent pour boire, donc a besoin de plus mendier, pour s´acheter encore plus d´alcool...

C´est un cercle vicieux. L´alcool est une drogue dure, faut pas l´oublier (même si ça m´a jamais empêché de me foutre une mite).

Après, on aura beaucoup plus de compréhension pour un mec qui vit dans la rue.

dodoblaz555
dodoblaz555
Niveau 6
22 janvier 2007 à 17:56:30

pour la vie qu´il a autant dormir pour l´éternité! :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:01:15

"pour la vie qu´il a autant dormir pour l´éternité!"

on pourrait peut etre meme tous les flinguer dans leur sommeil qu´en pense-tu?

"Et il devient dépendant, utilise plus d´argent pour boire, donc a besoin de plus mendier, pour s´acheter encore plus d´alcool..."

ca ya pas de secret, si dans une bonne situation sociale l´alcool peut detruire ta vie, en etant dans la rue ca ne peut etre que pire. mnt faut aussi voir l´autre coté de la chose, quand ta vie se resume a dormir dehors et mendier pour manger un pauvre sandwich au pain, il te reste plus grand chose a perdre. c´est evidemment bien mauvais mais ca se comprend.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:04:02

C´est sûr et certain.
J´ajouterai que quand tu vois des dizaines de personnes passer - toutes heureuses, avec de bonnes situations, des copains, un mari etc - toute la journée devant toi, qui n´a rien de ce qu´elles ont, la souffrance psychologique est terrible.

--lagrogne--
--lagrogne--
Niveau 7
22 janvier 2007 à 18:08:27

Oh My God!

Lagrogne et Aline123 euh Black Soul sur le même topic, je me casse!

ps: Qui n´est pas Mr_R___R qui veut... :sournois:

Oh, le sournois !
:coeur:

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:10:38

bien sur, le train train quotidien de ces personnes doit te tuer a petit feu.

tu dois sentir ce sentiment d´injustice enorme qui te ronge de + en +, voir un gosse jetter la moitié d´un sandwich dans une poubelle, un autre claquer 5€ dans un paquet de cigarette,...

dernierement un groupe de l´extreme droite distribuait de la soupe aux sans abris, de la soupe au porc. c´etait vraiment du joli ca tient...

as-tu lu american psycho? je ne sais pas pourquoi je repense a ca. un personnage tres dur avec les mendiants^^ ces pauvres dechets de la société incapable de se remuer pour sortir la tete de leur merde. trash.

[JV]Lagaffe
[JV]Lagaffe
Niveau 8
22 janvier 2007 à 18:15:44

Le trépas vient tout guérir;
Mais ne bougeons d´où nous sommes :
Plutôt souffrir que mourir,
C´est la devise des hommes.
Merci monsieur La Fontaine :)
Ah oui, et pour ceux que le sujet dérange, qui se foutent de l´abbé Pierre ou qui savent pas quoi faire à part troller et cracher sur les autres, personne vous obligent à venir.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:15:48

J´pense vraiment que la violence psychologique doit être la pire de toute, et que c´est elle qui conduit à l´alcoolisme.
Enfin, l´alcoolisme n´est pas seulement chez les SDF, je crois qu´on compte 5 millions d´alcoolique en France (?!).

Nan, j´ai pas lu. J´ai pas une super culture littéraire malheureusement. Les cours de français m´ont bien dégouté de tout ce qui est classique, mais j´essaye de me mettre à la Science Fiction (Stephen King, Pierre Bordage...). :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:22:01

Pourquoi avoir punaisé ce topic :doute:

Enin bon...

Paix à son âme, c´était un homme bon. :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:23:19

bien sur que ca touche enormement de monde, et surement meme bien + que ce que les sondages laissent paraitrent. suffit d´un besoin regulier, ne serait-ce que d´un verre, pour etre alcoolique. il ne faut pas necessairement aller jusqu´a la cuite permanente pour avoir un probleme d´alcool et par consequent, bcp d´alcooliques sont inconnus. et ces "inconnus" peuvent subir de grave complications d´ailleurs...

bah j´ai pas une grande culture litteraire tu sais :rire:
j´ai eu envie de me mettre a lire, et mes yeux se sont portés sur american psycho, c´est assez trashouillet comme bouquin, mais le style m´a enormement plu.
la j´ai décidé de continuer sur ma lancée et j´ai eu envie de science fiction tout comme toi, on m´a donc offert blade runner qu´il va falloir que je commence et du meme auteur je viens de finir immunités, un receuil de nouvelles decrivant chacune un avenir pessimiste ou l´humanité s´est perdue en route. c´est tres agreable a lire et la grande majorité des histoires sont tres convaincantes, enfin faut aimer ces histoires de machines supplentant l´homme, de catastrophes ecologique a grande echelle et autres controle de l´etre humain apr des religions et autres sectes.

j´ai dévié la non?^^

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:30:25

Ouais, mais j´savais pas que c´était aussi répandu, ça m´a étonné...

Sinon, j´aime bien ce genre d´histoire. Dans le genre, j´ai lu Les Derniers Hommes de Bordage (en plus, il est français !) , c´est vachement bien fait quand même. Des histoires de clans qui se battent pour l´eau potable, très réaliste même si la fin l´est beaucoup moins. Enfin, elle est agréable.
J´aime bien les nouvelles aussi en général: c´est court, c´est simple mais ça fait souvent réfléchir.

On s´en fou de dériver ^^ C´est fait pour ça GDC !

slatanic
slatanic
Niveau 7
22 janvier 2007 à 18:34:44

la france vient de perdre 1 grand homme.passer sa vie à aider les plus demunis merite le respect.le combat contre la misere vient de perdre 1 de ces plus precieux alliés.

RIP

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:39:40

et puis quel meilleur hommage peut on faire a ce grand homme si ce n´est un topic portant son nom ou les gens discutent agreablement, le tout sur un forum intitulé "la guerre"?^^

oui c´est tres agreable ce genre de petites nouvelles, ca va directement au but, t´as le temps de t´en lire une enun qurt d´heure, vite fait bien fait quoi. puis effectivement ca peut te faire reflechir, dans immunités d´ailleurs, t´y retrouve des sujets vraiment interessants ou tu fait rapidement le rapprochement avec notre realité. que ca parle de religion qui prennent le controle, de 3e guerre mondiale, ou meme d´un avenir ou les classes sociales sont représentées par races (j´ai aps trouvé d´autre mot^^), le tout ecrit il ya + de 50ans, c´est toujours tres interessant.

d´ailleurs j´en ai un deuxieme a lire, zombie de bret easton ellis (american psycho donc), je ne sais pas ce que ca vaut, on m´a offert ca pour noel.

"Ouais, mais j´savais pas que c´était aussi répandu, ça m´a étonné..."

waip on tombe toujours des nues quand on voit les chiffres mais en y reflechissant, on connait quasi tous qqun qui en souffre, ca fait peur.

garfield
garfield
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:42:14

"j´ai eu envie de me mettre a lire, et mes yeux se sont portés sur american psycho, c´est assez trashouillet comme bouquin, mais le style m´a enormement plu."

Trashouillet... c´est un minimum ouais. T´as lu ses autres bouquins ?

"faut aimer ces histoires de machines supplentant l´homme, de catastrophes ecologique a grande echelle et autres controle de l´etre humain apr des religions et autres sectes."

Dans le post-apocalyptique t´as un français qui a fait un livre qui plaît aux enfants et que j´ai trouvé très plaisant à lire, c´est Niourk de Wul.
Un cantique pour Leibowitz (toujours tendance à dire Lebowski moi) m´avait également bien plu même s´il n´est pas le livre le plus plaisant à lire que j´ai eu entre les mains :
Résumé trouvé sur wiki :
"À la fin du XXe siècle, les rescapés du feu nucléaire décident de détruire tous les livres, désormais conçus comme les instruments abjects d´une science qui a détruit l´humanité. Isaac Leibowitz, un ancien ingénieur, fonde alors un ordre monastique destiné à sauver les derniers ouvrages qui ont échappé à la vindicte populaire. Quelques siècles plus tard, frère Francis, membre de l´ordre albertien de Leibowitz, découvre dans un vieil abri anti-atomique de vieilles reliques qui laissent entrevoir la fin d´une période d´obscurantisme et le renouveau de la science."

Très axé sur la religion donc...

abdel_meziri
abdel_meziri
Niveau 6
22 janvier 2007 à 19:08:41

F-A-K-E il est toujours en vie.

gigamario
gigamario
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:16:02

Ta gueule Abdel.
Putain, ça me fait chier, c´était un homme bon, qui mérite un hommage à la TV.

-trash-
-trash-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:40:25

"Trashouillet... c´est un minimum ouais. T´as lu ses autres bouquins ?"

j´te l´accorde, c´est d´un euphemisme...
bah j´ai zombie qui traine chez moi d´Ellis, des nouvelles qu´il faudra que je lise, mais non je n´en ai pas d´autre.

va deja falloir que je m´attaque a blade runner, puis a zombie puis apres je penserai a voir ses autres romans. faut voir aussi si ca peut m´interesser, american psycho j´avais vu le film, on m´avait deja parlé du bouquin et j´etais tres curieux de le decouvrir, j´ai adoré son style au final mais faut voir si un autre de ses romans puisse attirer autant mon attention.

sinon j´suis tenté par "je suis une légende", ma copine ne m´en dit que du bien, une adaptation au cinema est en cours il me semble d´ailleurs.

en parlant d´adaptation, faut que je pense aussi a revoir le film american psycho, comme ca, juste pour le fun.

ca a l´air pas mal au vu du résumé ton truc, ca me rappele une des histoire d´immunités d´ailleurs^^ enfin juste pour le coté religion qui prend le controle de la société apres un cataclysme, dans immunités c´etait juste le point de depart qui amenait a une histoire de voyages temporels...

rva
rva
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:43:20

rip

Nerveu-X
Nerveu-X
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:55:16

rap

goomba48
goomba48