Qu´est ce qui est le plus flippant pour l´avenir du jeux vidéo ?
-> Le plus flippant pour moi c´est trés simple
Que les jeux qu´on connais aujourd´hui sois de plus en plus petit dans un avenir proche.
A la place des jeux nintendo DS version Salon couplé a une demande énorme du grand public qui connaissent que dalle.
A force ca ne servirais a rien de faire une console a téchniquement interressante car la demande n´est pas forcement ici
Les joueurs demanderons pas du Obilivion (casse tête pour les developpeurs en plus , ca les soulagera..) mais du fun du wiisport pour jouer avec le keupin ou maman avec la banane en guise de bouche ![]()
Je veut bien que cela existe car c´est sympa mais je veut pas quel bouffe tout le marché comme j´ai éxpliqué.
Une console qui vend beaucoup de jeux mais qui ne te conviennent pas OU une console qui vend peu de jeux ?
-> Ce que je veut moi c´est que la Wii cartonne dans un marché annexe a elle meme.
Je veut pas que cette console cartonne sur celui de la 360 ou PS3 qui sont eux dans une optique d´avancement téchnologique et ludique.
La Wii est bien vue vers des joueurs aveugle car elle propose de changer quelques chose d´important LE GAMEPLAY !
Mais ce que je vois aujourd´hui ce n´est pas ca !
Je vois plus une nouvelle facon de voir le jeux video ou le casual gamers régne.
Ce qui peut porté un sale coup a la concurence dans le fond , reflechis bien
Que vont devenir les boites de dév´ s´il ne font plus assez de bénéfices ?
-> Oui donc prions pour que la WII cartonne alors comme ca plus de probléme car l´investissement technique n´est pas primordiale.
Suffit de balancé un jouabilité fun avec la télécommande pour que les parents sois contents ![]()
Puis on va demandé a une console comme la Wii de changer le GAMEPLAY d´un jeux comme Lost planet
Puisque ce n´est pas réalisable sur wii
La Wii serait idéal si elle avait la puissance de la Ps3 ou 360 avec sa télécommande mais ce n´est pas le cas car ce n´est pas le but pour Nintendo qui cherche a touché tout les personnes, donc aussi des non joueurs = des casuale ou voir des non carrement qui s´en foute de savoir si dragon quest aurait plus immersif sur ps3 que sur une DS ![]()
C´est pas parce que des jeux "casual" se vendent mieux que des jeux "jeux" que ces derniers se vendent moins qu´avant.
Personnellement je pense que ça peut-être une bonne chance d´initier les gens aux jeux-videos par ce biais là, car ce qui a amené les premiers joueurs c´était du divertissement, l´émerveillement est venu bien plus tard. Enfin, personnellement je préfère ce public et cet esprit que la génération PS2... d´ailleurs je suis curieux de voir le nombre de ceux qui critique cette politique et qui ont commencé le jeux avec la fin de la PS1 et la PS2... je ne me revendique pas Hard Core Gamer, pour moi c´est de la masturbation videoludique que de se considérer comme tel, mais je suis un vrai amateur de jeux et depuis bien longtemps maintenant.
Alain-Souchon Posté le 12 janvier 2007 à 19:39:18 C´est pas parce que des jeux "casual" se vendent mieux que des jeux "jeux" que ces derniers se vendent moins qu´avant.
Ben le probleme c´est pas ca justement
C´est l´éspect quantitatif des "jeux" qu´on connais aujourd´hui qui pourrais diminuer.
Neleheia
La Wii cherche aussi a redinamiser le marché, comme il ont commencer a le faire avec la DS.
Hors, si Nintendo avait fait une Wii qui TE serai idéal (aussi puissante que la 360) , ça ne fonctionnerais pas !
Comme tu l´as dis dans ton dernier post > Les 2 visions(WII et 360/ps3) du jeux doivent cohabiter. ![]()
Et c´est ce qui va se passer, tout le monde n´est pas prête a abander le jeu vidéo tradionnel, sois rassuré ![]()
Solid_Fox Posté le 12 janvier 2007 à 19:40:15 Personnellement je pense que ça peut-être une bonne chance d´initier les gens aux jeux-videos par ce biais là,
Ouai ben nan.
On a vue ca depuis des année ce public s´en fou des jeux comme Valkyrie profil ou Jade Empire ![]()
"Et c´est ce qui va se passer, tout le monde n´est pas prête a abander le jeu vidéo tradionnel, sois rassuré"
Oua ben j´éspére forement -oOVOo-
Même si les discutions que j´entends a micromania ou carrefour ou scoresgames me font trés peur crois moi (je parle de certaint client a propos de la wii)
Et c´est ce qui va se passer, tout le monde n´est pas prêt a abandonner le jeu vidéo tradionnel, sois rassuré ![]()
ah oui et en tant que papa je peux vous dire que oui, pour ma fille la Wii me paraît la bonne voie... Elle aura tout le temps d´écorcher des gens quand elle sera grande dans le jeu de son choix, en attendant je suis content de me dire que quand elle sera un peu plus grande, elle n´a que deux ans, elle pourra jouer avec les jeux de papa... ben oui je suis un futur Nintendad... et alors?
Solid_Fox Posté le 12 janvier 2007 à 19:44:58 ah oui et en tant que papa je peux vous dire que oui, pour ma fille la Wii me paraît la bonne voie... Elle aura tout le temps d´écorcher des gens quand elle sera grande dans le jeu de son choix, en attendant je suis content de me dire que quand elle sera un peu plus grande, elle n´a que deux ans, elle pourra jouer avec les jeux de papa... ben oui je suis un futur Nintendad... et alors?
ok.
"Même si les discutions que j´entends a micromania ou carrefour ou scoresgames me font trés peur crois moi (je parle de certaint client a propos de la wii)"
Tu penses bien qu´avec les moyens financiers qu´ont Sony et Microsoft, Nintendo ne va pas non monopoliser le marché. Et puis il n´y a qu´a regarder les bonnes venes de la 360 pour comprendre que tu t´affoles un tout petit peu trop ![]()
Neleheia Posté le 12 janvier 2007 à 19:42:42 Solid_Fox Posté le 12 janvier 2007 à 19:40:15 Personnellement je pense que ça peut-être une bonne chance d´initier les gens aux jeux-videos par ce biais là,
Ouai ben nan.
On a vue ca depuis des année ce public s´en fou des jeux comme Valkyrie profil ou Jade Empire
Je ne suis pas d´accord non plus, les gens qui sont rentrés dans le jeux videos avec la PS2 principalement sont venu parceque c´était tendance, même si l´approche du grand public est aussi l´aspect tendance pour la Wii je pense qu´il y a une grande curiosité et la curiosité c´est l´intérêt pour la chose pas pour ce qu´elle représente. Je le dis, d´abord le diverstissement, ensuite l´émerveillement. Je compare ça à la BD, beaucoup de gens qui entame la BD c´est par curiosité pour une série, pas dans l´optique de l´avoir pour faire comme son pote, mais parcequ´elle a suscité notre intérêt et par la suite on devient Selectif et on passe de "Trolls de Troy" à "Peter Pan"
"Je ne suis pas d´accord non plus, les gens qui sont rentrés dans le jeux videos avec la PS2 principalement sont venu parceque c´était tendance"
Une tendance oui pour certaint
Mais la ps2 aujourd´hui c´est quoi ?
Des jeux qui font partie des hits ludique
Cela grace a son hardware
On aurais pas pu faire un God Of war ou un Shadow of collosus avec la puissance de la play 1 ![]()
Pour la wii aujourd´hui c´est different car elle crée vraiment un changement pas comme la ps2 qui était dans la suite tradionnel des consoles !
Le public qui y connait que dalle veut de la ps3.
On me dira ce qu´on voudra, la PS2 a surtout tout basé sur son aspect "tendance et nécessité de l´avoir", ça a tenté de continuer avec la PSP (j´ai détesté à vomir le matraquage du "Les Premiers Seront les Premiers" avec des publipostages). Après je ne nie pas la présence d´excellent jeux sur la console et même si je partage ton avis, je pense que la course à la puissance n´a pas besoin d´être aussi fulgurante qu´elle l´est maintenant elle peut-être progressive à mon avis... de plus, pour en revenir à la BD en comparaison, je pense qu´un beaux jeux ne sera jamais un bon jeu, mais qu´un bon jeu sera toujours un beau jeu et que pour puiser au fond une véritable ambiance, un véritable fond, il faut que les développeurs aient à trouver des parades pour pallier au manque d´esthétisme pure et dur, un peu comme un dessinateur qui pour rendre une ambiance si il a une technique exceptionnelle risque de se laisser avoir en se reposant dessus, alors qu´un dessinateur un peu moins technique devra toujours travailler au maximum pour obtenir un résultat convaincant en passant par d´autres moyens d´exprimer les émotions, ce qui donnera au dessin son émerveillement.
Je reviens beaucoup sur l´idée d´émerveillement car c´est très important pour être pris, avec le divertissement.
J´ai été émerveillé devant Zelda 3, devant Secret Of Mana, devant Legacy of Kain, devant Zelda OoT, devant Freedom Fighters, devant Ico, devant The Final Escape, devant Phoenix Wright, devant Lost in Blue et devant Zelda TP... J´espère encore beaucoup être émerveillé...
Mr_Monkey Posté le 12 janvier 2007 à 19:58:29 Le public qui y connait que dalle veut de la ps3.
Je suis relativement d´accord, en en parlant au boulot souvent j´entends les gens parlait de PS3 et en creusant un peu ce sont souvent des observateurs distants du JV qui achètent les consoles pour PES ou Fifa (attention, je n´ai rien contre ces jeux hein)
Mr_Monkey Posté le 12 janvier 2007 à 19:58:29 Le public qui y connait que dalle veut de la ps3.
Pas forcement car je veut aussi la ps3.
Solid_Fox Posté le 12 janvier 2007 à 20:04:46 On me dira ce qu´on voudra, la PS2 a surtout tout basé sur son aspect "tendance et nécessité de l´avoir",
Ta pas compris qu´osef ![]()
Cette tendance s´est faite par une partie sur une console qui visé la meme idéologie ludique que ses grande soeur donc les developpeurs ont continuer sans probleme car faite pour !
Mais la wii c´est autre idée de la facon de voir les jeux video avec le danger que j´ai cité dans les autres pages
Il n´a pas dit qu´il n´y avait que le grand public qui n´y connait que peu de chose (hormis le marketing) qui la voulait...
D´ailleurs j´ai trouvé le marketing nintendo réussi et efficace jusqu´à présent sur le coup, sans avoir l´impression d´être pris pour un con.