1 ) Ds lite ---> Elle débande pas... Un design parfait et une ludothèque inquiétante pour mon porte-monnaie ! C´est la 1ère fois en 18 ans de jeux que je suis si accroc à une portable! Sans oublier les jeux gba, et le prochain Dragon quest!
2 ) heuuu... J´hésite... Allez, Ps2, elle fera la différence grâce à la rétrocompatibilité ps1! Ca fait quand même un paquet d´excellents jeux! Et pis, Dragon quest, aussi, quand même...!
3 ) La Wii, parce que d´une, je crois en son potentiel, et de deux, le fait que l´on puisse techniquement jouer aux meilleurs jeux du monde (Les hits Nes, Super Nes, Megadrive, N64, Gamecube...
). Elle rate la première place pour les mêmes raisons que j´attends la fin 2007 pour l´acheter... Pas encore assez de jeux, les softs un peu trop chers, et le colori me botterai grave en noir! Et, secrètement, je rêve d´une annonce de jeux Saturn et Dreamcast sur Virtual console...! mais chhhhhut!
4 ) La X-box 360 commence à me séduire sérieusement! Elle a de sérieux atouts... Surtout en matière de titres... Les Kameo, Dead rising, Gears of war et j´en passe me font de l´oeil... Et le Blue dragon qui reste à venir, encore plus! Enfin, elle me sera d´une trés grande utilité pour goûter aux RE5, Assassin´s creed et autres sans avoir à acheter ce produit de luxe qu´est la ps3! Le seul tort qu´on pourrait lui reprocher c´est sa non rétrocompatibilité complète avec la gamme de jeux X-box! Ah, non en fait c´est pas le seul... Elle est aussi encore un peu chère!
5 )Allez, la Gamecube pour la forme, pour dire qu´il faut un 5è... Parce qu´elle aussi, m´a émerveillé plus d´une fois avec de nombreuses découvertes... Un temps incalculable à SSBM, Pikmin, les RE, Zelda WW...etc
6 & 7 ) Je porte de moins en moins d´intérêt aux nouvelles consoles de Sony, pour lesquelles je me vois mal débourser des sommes extravagantes pour des seules exclus qui, de plus en plus souvent maintenant se font la malle! A vrai dire je ne crois pas en la ps3, bien trop chère et arrogante à mon goût, comme je n´ai d´ailleurs jamais été attiré par la Psp. Je ne jouerai peut-être jamais aux prochains Devil may cry, mais... Tant pis!