CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic oficiel de gta 4

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:37:31

Vivement un vrai jeu mature et intélligent... y´en a déjà: phoenix wright, mgs, mais c´est pas la majorité

mastershief
mastershief
Niveau 5
13 janvier 2007 à 17:52:15
  • OMEGA_rugal profil

* Posté le 13 janvier 2007 à 17:37:31 avertir modérateur
* Vivement un vrai jeu mature et intélligent... y´en a déjà: phoenix wright, mgs, mais c´est pas la majorité

:d) MDR enorme ce mec, phoenix wrong un jeu mature mais looooooooooooooooool :rire:

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:49:04

mastershief Posté le 13 janvier 2007 à 17:52:15 * OMEGA_rugal profil

• Posté le 13 janvier 2007 à 17:37:31 avertir modérateur
  • Vivement un vrai jeu mature et intélligent... y´en a déjà: phoenix wright, mgs, mais c´est pas la majorité

MDR enorme ce mec, phoenix wrong un jeu mature mais looooooooooooooooool

>>>>>>> Bin ouais, un jeu d´enquete plein d´humour et de rebondissement, je trouve ca plus mature que GTA ou Halo, ca te pose un pblème?

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:54:39

loule, cette notion de maturité me fait bien marrer...

halo n´a rien d´immature... tu dirais qu´un film comme aliens est "immature" toi?

a part ca, GTA est un jeu tres mature a partir du moment ou on arrive a voir ca avec un autre regard que "wais tuer des flics et des putes...", bourré de clins d´oeils cinematographique, bourré d´humour aussi, de sarcasme et de satire sociale.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:57:17

Je ne critique pas ces 2 jeux, mais c´est surtout des bons défouloires, même si halo possède un bon scénario

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:57:57

Sinon, la série ALien n´a rien de mature, juste de la bonne SF... après, sur le plan psychologie, intrigue... peu mieu faire

mastershief
mastershief
Niveau 5
13 janvier 2007 à 18:58:10

ben ouais y a un probleme et un gros mon p´tit bonhomme.
Y a rien de mature dans phenix wrong surtout comparé à un monstre de background et de gameplay qu´est Halo point barre

Ah ces proN, ils se sentent matures à jouer aux avocats, ce qu´on faisait en primaire, grandissez un peu et le monde du jeu vidéo ne s´en portera que mieux :honte:

Davilex05
Davilex05
Niveau 5
13 janvier 2007 à 18:59:15
  1. -trash- profil
  2. Posté le 13 janvier 2007 à 18:54:39 avertir modérateur
  3. loule, cette notion de maturité me fait bien marrer...

halo n´a rien d´immature... tu dirais qu´un film comme aliens est "immature" toi?

:d) Ben oui... Les films comme ça c´est bon jusqu´à 25 ans apres tu te tournes vers des choses plus profondes et tu te rend compte que violent ne veut pas dire adulte.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:59:26

Merci, mon con, mais je jouait aux jeux Bungie avant même que tu soupconnes l´existence de cet éditeur ( Marathon entre autres)

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:01:05

Pour le Pro N, merci, j´ai assez dit tout le mal que je pensait de la wii sur ce forum,

j´ai eu plusieurs consoles non Nintendo dans ma vie, j´ai un petit penchant pour le PC, et pour des éditeurs talentueux comme Capcom, Sega, Konami, Bioware et autres...

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:03:37

defouloir GTA? je dirais plutot la grandeur du jeu video incarnée moi. si tu vois ca comme un defouloir, c´est que t´y joue en te defoulant...

enfin cette notion de "maturité" pour rabaisser des titres comme GTA continue de me faire rire...

gerbe-of-life
gerbe-of-life
Niveau 3
13 janvier 2007 à 19:03:49

Tetris fait travailler la notion de déplacement dans l´espace et la vitesse de réaction...c´est pas mature ça?

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:06:15

-trash- Posté le 13 janvier 2007 à 19:03:37 defouloir GTA? je dirais plutot la grandeur du jeu video incarnée moi. si tu vois ca comme un defouloir, c´est que t´y joue en te defoulant...

enfin cette notion de "maturité" pour rabaisser des titres comme GTA continue de me faire rire...

>>> J´ai pas parlé de mature pour parler de mario, je te signal...

Mais pour parler de Phoenix Wright, qui est un jeu que je trouve extremement intelligent, et extremement mature dans ma conception du truc...

COncernant GTA, je trouve le truc plutot limité pour ma part...

Je parlerai de grandeur du JV davantage pour un baldur´s gates, mais encore une fois chacun sa conception et je respect et comprend ton point du vue.

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:07:36

"Ben oui... Les films comme ça c´est bon jusqu´à 25 ans apres tu te tournes vers des choses plus profondes et tu te rend compte que violent ne veut pas dire adulte."

on doit bien s´amuser chez toi... a partir de 25ans, exit les reves, exit les envies de grandeurs et d´exotisme dans le cinema, place aux films d´auteurs minimalistes et chiants tout au long de l´année.

tu m´explique ou j´ai mentionné que violence = maturité l´ami? nan pcq ce sont 2 choses qui n´ont rien a voir. tu peux faire de la violence dans un film de kéké (saw3 comme dernier exemple) comme tu peux faire de la violence intelligente qui sert l´ambiance (irreversible, calvaire, twentynine palms,...). et non aliens n´est definitivement pas immature, c´est juste de la SF/action, tout simplement, sans prise de tete. si ca te passe au dessus c´est autre chose mais ce film n´est pas réservé aux moins de 25ans.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:09:39

Mention spéciale au Alien de Jeunet et son huis clos fantastico terrifiant...

Quoique celui de David Fincher est pas mal aussi

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:12:18

l´alien de jeunet est le + mauvais de la saga, rien que ca (un scenar qui debute bien et qui tombe dans une banalité affligeante, une fin merdique, mais la photographie est somptueuse, enfin c´est un film sur commande quoi)... celui de fincher est de loin le + abouti par contre, le + "mature" comme le disent certains, et surtout le + profond.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:13:45

j´ai adoré celui de jeunet...

Comme quoi, les gouts et les couleurs ( il fait très BD des humanos, alors que c´est Ridley scott le plus proche des humanos dans la vie)

-trash-
-trash-
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:14:02

et si ton truc c´est le huit clos terrifiant, ya pas a chier, le 8e passager remplit bien mieux son contrat. il est pas terrifiant du tout l´episode de jeunet, c´est meme le + leger des 4 (hormis la scene des clones mais ca ne rattrape pas le reste).

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:15:28

disons que je le trouve....

Claustrophobique.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:16:41

Jeunet viens de la BD. ce film emprunte des codes narratifs à la BD. Désolé si je suis sensible à ca, et s´il est rempli de références qui me parlent...

La vidéo du moment