Salut ! Je poste ici parce que c´est le forum que je visite le plus souvent (le plus amusant). Je viens d´achever la manette 360 et un clavier, je me relaxe donc en postant un gros message, ce que je ne fais jamais, et encore moins pour me plaindre ; mais là je craque.
Voilà, je sais que PES est la référence des jeux de foot, je ne le remets pas en cause. Mais si j´avais un développeur en face de moi, j´aurais quelques questions à lui poser :
1/ POURQUOI, au bout du sixième épisode, plus les ISS, les joueurs évoluent-ils sur un PUTAIN de quadrillage? Ca fait des LUSTRES qu´on a oublié la croix directionnelle!
2/ POURQUOI, quand un joueur n´a personne devant lui, et qu´on appuye sur passe, il fait un petit shoot merdique qui rend le ballon à tous les coups à l´adversaire? C´est de l´I.A. ça? C´est réaliste ça? Qu´il fasse autre chose de moins CON, mais CA !
3/ Corner : quand est-ce qu´on pourra maitriser nos PUTAINS de têtes, puisqu´on ne peut pas maitriser notre PUTAIN de moule ?
4/ POURQUOI le dernier défenseur arrive à passer la ligne médiane dans PES 6 sur 360? Un DEFENSEUR, IL DEFEND non? Merci pour tous ces allers simples transversaux vers la lucarne, Konami !
5/ POURQUOI, lorsqu´un joueur fait un passe à un autre, et qu´un adversaire se RUE sur lui, reste-t-il parfois planté comme un tente sardinée jusqu´à la gorge, malgré une brutalisation de joystick à pleurer tellement tu ne sais plus quoi faire, en attendant de perdre la balle?
6/ POURQUOI ne peut-on pas faire de touches rapides? ABRUTIS de programmeurs drogués.
7/Lorsque tu es seul face au but, gardien éliminé lors d´une action phénoménale, POURQUOI Adriano comprend "PUTAIN DE REPRISE DE FOU" au lieu de "PICHENETTE A LA CON" pour éviter la tribune, ce qui a pour résultat de lui foutre plus la honte qu´un trisomique qui ferait une lucarne?
8/QUAND EST-CE QUE VOUS APPRENDREZ A FAIRE UNE MUSIQUE AUDIBLE? Non mais c´est vrai quoi, t´allumes la console et t´as déjà des envies de meurtre.
9/ Faut-il taper les commentateurs? Je veux bien que les commentaires soient merdiques sur les premiers épisodes, mais vu comme ils sont mauvais il faut les CHANGER ! Konami, Electronic Arts aurait donc plus de Q.I. que toi?
10/ Vous avez fumé combien de pétos avant de programmer la règle de l´avantage psychologique, qui fait que tu réussis ou que tu rates tout ce que tu entreprends pendant trente minutes si tu es le premier ou non à frapper dans la mi-temps?
PES, tu es le meilleur, mais je te HAIS. C´est pas demain la veille qu´on aura un vrai jeu de foot ; en attendant, pas le choix, faut jouer avec ça...
Bon sang, je me sens mieux.