CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] : La rage contre Pro Evolution...

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:58:09

Salut ! Je poste ici parce que c´est le forum que je visite le plus souvent (le plus amusant). Je viens d´achever la manette 360 et un clavier, je me relaxe donc en postant un gros message, ce que je ne fais jamais, et encore moins pour me plaindre ; mais là je craque.

Voilà, je sais que PES est la référence des jeux de foot, je ne le remets pas en cause. Mais si j´avais un développeur en face de moi, j´aurais quelques questions à lui poser :

1/ POURQUOI, au bout du sixième épisode, plus les ISS, les joueurs évoluent-ils sur un PUTAIN de quadrillage? Ca fait des LUSTRES qu´on a oublié la croix directionnelle!

2/ POURQUOI, quand un joueur n´a personne devant lui, et qu´on appuye sur passe, il fait un petit shoot merdique qui rend le ballon à tous les coups à l´adversaire? C´est de l´I.A. ça? C´est réaliste ça? Qu´il fasse autre chose de moins CON, mais CA ! :ouch:

3/ Corner : quand est-ce qu´on pourra maitriser nos PUTAINS de têtes, puisqu´on ne peut pas maitriser notre PUTAIN de moule ?

4/ POURQUOI le dernier défenseur arrive à passer la ligne médiane dans PES 6 sur 360? Un DEFENSEUR, IL DEFEND non? Merci pour tous ces allers simples transversaux vers la lucarne, Konami !

5/ POURQUOI, lorsqu´un joueur fait un passe à un autre, et qu´un adversaire se RUE sur lui, reste-t-il parfois planté comme un tente sardinée jusqu´à la gorge, malgré une brutalisation de joystick à pleurer tellement tu ne sais plus quoi faire, en attendant de perdre la balle?

6/ POURQUOI ne peut-on pas faire de touches rapides? ABRUTIS de programmeurs drogués.

7/Lorsque tu es seul face au but, gardien éliminé lors d´une action phénoménale, POURQUOI Adriano comprend "PUTAIN DE REPRISE DE FOU" au lieu de "PICHENETTE A LA CON" pour éviter la tribune, ce qui a pour résultat de lui foutre plus la honte qu´un trisomique qui ferait une lucarne?

8/QUAND EST-CE QUE VOUS APPRENDREZ A FAIRE UNE MUSIQUE AUDIBLE? Non mais c´est vrai quoi, t´allumes la console et t´as déjà des envies de meurtre.

9/ Faut-il taper les commentateurs? Je veux bien que les commentaires soient merdiques sur les premiers épisodes, mais vu comme ils sont mauvais il faut les CHANGER ! Konami, Electronic Arts aurait donc plus de Q.I. que toi?

10/ Vous avez fumé combien de pétos avant de programmer la règle de l´avantage psychologique, qui fait que tu réussis ou que tu rates tout ce que tu entreprends pendant trente minutes si tu es le premier ou non à frapper dans la mi-temps?

PES, tu es le meilleur, mais je te HAIS. C´est pas demain la veille qu´on aura un vrai jeu de foot ; en attendant, pas le choix, faut jouer avec ça...

Bon sang, je me sens mieux.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
09 janvier 2007 à 21:59:26

J´ai fait à la fois un pavé et un bide ; ça c´est envoyé.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:01:55

Elle a bon dos l´IA... tu joues mal c´est tout.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:04:07

Mais nan, le pire c´est que je suis bon à ce jeu, y compris sur le Live ! Il n´empêche...

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:05:00

bah moi je trouve le jeu bien mais bon on peut pas tout avoir aussi le jeu parfait il existe pas peu importe le genre

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:05:02

Moi j´ai joué au 6, j´ai cru mourrir d´ennui tellement c´était chiant :fou:

Je préfère les jeux qui se détachent du réel.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:08:48

Et puis bon ; les "tu joues mal", c´est un peu facile ; soit faut aimer les maniabilités à pleurer, soit faut être prêt à entendre "tu sais pas jouer" en gueulant contre la maniabilité de Carbon sur Wii...

Codygno
Codygno
Niveau 68
09 janvier 2007 à 22:17:05

il est vrai que les derniers episodes n´ont pas evolués tant que ca :/

Konami a pris trop de confiance sur cette licences et en oublie de bosser un peu plus.

derniers point negatifs en date, les jeux DS et PsP trés limités (alors qu´il s´agit du second opus PsP pourtant)

bref, vivement qu´il se reveille.

PS : Brossafesse (lol le pseudo) ce n´est pas parce qu´un jeu est sublime, ou qu´il ne possede pas de vrai concurrent que nous ne pouvons pas le critiquer.

beaucoup de jeux sont des hits mais conservent tout de meme des gros defauts ou lacunes enervantes :)

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:19:58

ouai je suis d´accord avec ton PS le plus enervant pour moi c´est les probleme de camera qu´on trouve encore dans certain jeux

Lister
Lister
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:22:49

Tu devrais aussi rager et demander à Konami: "comment se fait il que PES6 soit meilleur sur PS2 que sur 360???????????"

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:26:17

Tout à fait Lister.

Et pour les problèmes de caméra, c´est comme pour Sonic The Hedgehog (ceux qui ont téléchargé la démo ou acheté le jeu) : se permettre de sortir un Sonic qui a "failli" être bien, c´est NULLISSIME et hallucinant de désinvolture envers les fans.

De plus : SEGA possède encore sa license, ce qui est encore pire (j´aurais compris si le jeu avait été un multiportage vendu à Ubisoft, mais là...).

akinos32
akinos32
Niveau 19
09 janvier 2007 à 23:10:48

Tu t´es pas demandé si tu savais bien jouer ?

je-sai-pa
je-sai-pa
Niveau 9
09 janvier 2007 à 23:21:27

j´ai uneautre question pour vous:

POURQUOI, a partir de la 3 etoile, l´IA adverse se met a tricher? je m´explique.

je mene 1-0, c´est la fin du match, ce sont les arret de jeu, l´ordi a droit a un corner, pourquoi faut il qu´il le mette obligatoirement au fond des filets?
juste au moment de faire le coup d´envoi, le chrono s´arete, t´a fait match nul

POURQUOI?

j´ai encore des milliers d´exemple comme ca, mais je prefere ne pas me rememorer de moment dificile...

Soukyan
Soukyan
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:25:45

POURQUOI dans TOUT LES JEUX DE FOOT (j´aime pas ce genre de jeux mais bon) N´Y A T IL PAS LA FAUTE DE LA MAIN ?? ? C´est vrai quoi y´a JAMAIS DE MAIN dans les jeux de foot

Scandale !! !! :o))

Impreza_Skyline
Impreza_Skyline
Niveau 5
09 janvier 2007 à 23:32:18

brossachiotte :d) t´es pas content? t´achete fifa la daube et puis voila. :)

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:32:50

Laule ce topic, t´as bien raison brossafess. On devrait faire un site répertoriant tous les "bugs" de jouabilité et d´IA des PES pour faire prendre conscience à Konami des pts noirs du titres. Bon, heureusement le jeu continue d´évoluer en terme d´animations m´enfin améliorer le reste ne serait pas du luxe...

Sinon tu peux aussi t´amuser à scruter les tâcles et les duels au ralenti, t´en apprendras de bien belles sur la gestion des collisions entre joueurs...

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:41:10

Impreza_Skyline (?)

Je le dis, que c´est le meilleur, et qu´on est donc obligé de jouer à celui-là. Et je m´appelle brossafesse, ou brossaku, pas brossachiotte.

akinos32

Tu voudrais dire qu´il n´y a pas de jouabilité pourrie, seulement des joueurs pourris?

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
09 janvier 2007 à 23:43:54

Oh Son-of-Liberty, j´ai scrupté les replays : les ballons qui remplacent les poumons, les parades pas touchées (quoique ca s´améliore un peu), et j´ai meme des videos de replays ou le gardien, lorsqu´on lui fait une passe, prefere aller chercher des fraises vers le poteau opposé.

Le pire dans le 6, c´est qu´au niveau des fautes c´est l´extreme opposé du 4 : il siffle jamais.

Et une petite question subsidiaire : qui a déjà réussi à voir un replay d´une main sifflée (en général un attaquant dans la surface adverse)?

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
10 janvier 2007 à 00:55:47

Jamais vu de de replay d´une main désolé :non:
Ca fait un peu style circulez y a rien à voir :rire:

Le plus drôle sur les replays c´est les tâcles sérieux, les joueurs se mettent littéralement à glisser sur le terrain :rire:

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
10 janvier 2007 à 04:06:01

Et là, j´ai pas mal joué au xbox live, et je me suis rendu compte que les joueurs avaient un coup de boost phénoménal en fin de période ; énormément de buts se marquent dans les dernières secondes.

Plus ça va, plus je trouve ce jeu mal fait : comme lorsqu´il y a une balle en l´air, que le joueur court après, et qu´il la pousse bêtement du nez jusqu´en corner (tu peux être abruti ou moche comme Ronaldinho, impossible d´être merdique à ce point...).

La vidéo du moment