CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS)Qui a donc fait ses devoirs ? :o))

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:22:59

Les écoles de gestion, peut-être.
Mais tout ce qui est sciences po, communication, relations, publicité, bref: tout le reste, les S ont beaucoup plus de mal que les autres.

Et tant qu'à aller dans les métiers de l'économie et la sociologie, autant avoir fait ES tout de suite, ils auraient eu un minimum de bagage en la matière :sarcastic:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:25:49

Ouais enfin, à HEC, ils font tout ce que tu dis. Et ils embauchent pas mal d'anciens S.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:26:15

Enfin, ils préparent à faire tout ce que dis plutôt...

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:26:49

Ouais mais B-nouze, je doute pas des capacités d'adaptation des S en général, je dis juste pour l'avoir constaté que des tas de S rament tout simplement parce que les matières ne leur conviennent pas.

La plupart du temps, les parents poussent en S quand le jeune se sait pas trop quoi faire ou n'ose pas le dire, ça permet de soulager les parents qui se disent qu'après le gamin pourra aller partout.
Ce n'est pas la solution, les S ne sont sûrement pas une élite quand on voit qu'une majorité en chie un max parce que les cours leurs plaisent pas.

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:27:11
  1. Supprimer ce message Maxx59 Voir le profil de Maxx59
  2. Posté le 26 avril 2008 à 17:10:06 Kicker cet utilisateur de ce forum Avertir un modérateur
  3. Nan mais la S, son seul problème c'est que la moitié de ceux qui y sont ne devraient pas y être.

Et effectivement, c'est après le bac qu'on sent la différence, mes potes tous en médecine et chimie peuvent le confirmer.

:d) Pas faux :( Hélas. Clair que dans notre classe, y en a très peu qui se dirigent vers des études à proprement parler "scientifiques".

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:29:19

Ouais enfin, des mecs qui rament, t'en trouves partout...
Et les cours qui plaisent pas aux élèves, je crois que c'est inhérent au lycée. Moi, ça me faisait bien chier d'y aller par exemple (alors que ça va niveau résultat).

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:30:05

HEC embauche toutes les formations, comme les écoles de comm'... dans ma classe, j'ai une fille de 24 ans qui a un diplôme de Chimie et j'ai des anciennes L, c'est dire (ouais, on est trois mecs sur 18 personnes, miam :-p ).
Et faut pas se leurrer, ce qu'on t'apprendra hors de la gestion, ce sera seulement quelques notions abstraites mais utiles, vu que de toute façon ce n'est pas le sujet du diplôme qu'on cherche à la sortie.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:31:59

Quand je dis "cours qui ne plaisent pas", c'est au sens viscéral.
Un S détesterait faire des cours de Littérature, un L détesterait faire des mathématiques avancées => beaucoup de S que je connaissais détestaient les maths.
Alors que ne pas trop aimer le cours d'Anglais du Mercredi matin, voilà quoi ^^

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:33:19

Ah non mais les maths, c'est horrible. Et pourtant, je suis en prépa.

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:33:22

Ca j'suis bien d'accord que y a pleins de S qui n'aiment pas les maths. Dingue quand même.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:35:57

L'étude de fonctions. Passionnant pour un adolescent qui ne pense qu'à jouer à GTA 4.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:37:22

Moi j'aime étudier les fonctions. :coeur:

Enfin non, faut pas abuser nonplus. Mais y'a pas mal de trucs qui font que j'aime bien les maths.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:38:57

Et les équa diff ? Qui n'aime pas les équa diff ? :question:

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:39:26

Ah les équa diff j'aime bien.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:40:17

Par contre chiant a rédiger. Je sais jamais s'il faut que je mette f ou f(x). Ca m'a couté la moitié des points au bac blanc (vu le prof aussi...)

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:41:35

f(x), c'est un nombre. f, c'est une fontion.
Après, on sous-entend (x) dans les équa diff, mais faut le mettre si t'écris f(x)=....

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:45:00

Bah dans une équa diff c'est avec des fonctions et pas des nombres, donc faut mettre f. Pourtant c'est ce que j'ai fait. :(

Disra[For3v3r]
Disra[For3v3r]
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:47:06

Ce topic possède un fort pouvoir démoralisant. Moi les "devoirs" je ne les fait pas, je préfère attendre la première heure de cours pour les noter et les rattraper. Beaucoup plus pratique.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:47:45

Une équa diff, faut normalement mette les (x).
f(x)+f'(x)=3*x
Tu dois mettre les (x), sauf si t'appelles h la fonction x->3*x (ou par convention 3*X) et là, tu peux mettre f+f'=h

Mais bon, on sous-entend... f+f'=3*x ... Ya bien plus chiant en maths que ça.

Knil03
Knil03
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:48:34
  1. Ce topic possède un fort pouvoir démoralisant. Moi les "devoirs" je ne les fait pas, je préfère attendre la première heure de cours pour les noter et les rattraper. Beaucoup plus pratique.

Et quand tu as une dissertation pour lundi première cours ?? :noel: