CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS)Qui a donc fait ses devoirs ? :o))

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:39:44

Y a un classement accessit pour le concours général.

Et je bosse pas tant que ça, enfin en ce qui concerne les révisions j'veux dire. Parce que c'est sûr que quand y a des exos à faire, je les fais (obligé hein)

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:41:09

Ouais mais le babyfoot c'est pas facile d'y accéder, parceque y'a toujours des secondes qui sèchent toute la journée dessus... J'ai pu y jouer une fois dans ma vie et c'était... en seconde.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:42:48

Wario => Faut pas trop espérer tomber sur un sujet pareil au bac, aussi.
Mon sujet d'histoire c'était: La Ve république de 1958 à 1980, un truc de ce genre là.
Et là, le plan n'est pas donné, faut pas se tromper dans les dates et savoir tout ordonner.

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:43:37

Ouais, ben si tu ordonnes tout bien, au final t'as juste à redire ce qui est écrit dans ton cours hein.

Knil03
Knil03
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:43:54
  1. Neo_Link Voir le profil de Neo_Link
  2. Posté le 26 avril 2008 à 14:41:09 Avertir un modérateur
  3. Ouais mais le babyfoot c'est pas facile d'y accéder, parceque y'a toujours des secondes qui sèchent toute la journée dessus... J'ai pu y jouer une fois dans ma vie et c'était... en seconde.

Nous dans un bar y en a 6, et puis quand ça bloque, on s'impose, on met une pièce sur un bab de seconde et après ils s'en vont, et les plus irréductibles d'entre eux, on leur met une misère :content:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:53:37

"Tosh :d) Ben c'est sûr que là tu sembles être en médecine (ou un truc dans le genre), la spé maths te sert pas à grand chose, t'aurais du prendre spé bio."

:d) Son altesse connais pas les tâches de ses principaux sujets? :gni:

Mais c'est clair, il y a énormément de physique mais au final tout ce qu'on utilise comme mathématiques, c'est des équations du second degré, les lois des triangles avec les sinus pythagore and Co, et les équa-diffs...

Je pense pas que spé bio m'aurais plus aidé vu le programme, peut-être spé physique parce que l'électricité et les ondes me posent pas mal de problèmes cette année :(

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:56:55

Wario => Ouais, mais si tu foires ne serait-ce qu'une partie sur 3, et même avec un parfait récitage de cours, si il n'y a pas de signes d'une réflexion derrière, t'es dans la chiasse après.

Et puis merde bordel, je l'ai passé avant toi ce bac, et en ES en plus, donc je sais comment faut aborder la partie H-G! :noel:

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:02:29

Ah oui nan mais moi je t'expose ma vision de l'HG. Après, bien sûr qu'il y a une réflexion derrière, on n'est pas des machines. Mais ça reste limité, c'est tout.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 avril 2008 à 15:05:57

Han! ES les classes glandouille! :fou: J'aurais dû faire ça, en dans mon amphi il y en a des ES.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:13:02

Classe glandouille?
Parce qu'on avait choisi une formation qui nous est tout de suite plus utile que du scientifique après le bac, et qu'on a pas trente tonnes de devoirs chaque semaine?

Juste moins pigeons, oui :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:15:08

Possible, mais le résultat est le même.

Dans les salles de travail, tu vois d'un côté les S qui bossent comme des tarés à faire des DMs de maths et des exos de physique, de l'autre côté t'as des L qui bossent comme des tarés à lire des pavés indigestes et à rédiger des fiches de lectures.

Et au milieu? Les ES qui jouent au poker :noel:

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:19:57

"Foulcher l'intello, tu es donc exclu des fans de Fable.
"

Naaaaaaaaan c'est pas juste :snif:

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 16:20:05

C'est juste parce qu'ils sont meilleurs à l'origine, stoo :noel:
J'ai un écart de 30 centimètres entre mon pieu et le mur, et pour caler mon pieu, j'utilise 2 cahiers seulement: H-G et Eco de terminale. J'te laisse faire le calcul ^^

C'est pas le même genre de travail:

S => Exos/calculs à donf pour comprendre le cours.
ES=> Cours par coeur, méthodes de réflexion étendue (macroéconomie)
L => Connaître par coeur des citations et avoir des références littéraires.

Le deuxième prend moins de temps, si t'as déjà un esprit ultra logique et une bonne mémoire dès le début.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:07:34

Faut pas diaboliser la S aussi, j'en fous pas une et je m'en sors super bien... Les glandeurs sont partout. C'est post-bac que ça rigole moins, à mon avis.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:10:06

Nan mais la S, son seul problème c'est que la moitié de ceux qui y sont ne devraient pas y être.
Et effectivement, c'est après le bac qu'on sent la différence, mes potes tous en médecine et chimie peuvent le confirmer.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:10:44
  1. Ignorer maxx59 Maxx59 Voir le profil de Maxx59
  2. Posté le 26 avril 2008 à 17:10:06 Avertir un modérateur
  3. Nan mais la S, son seul problème c'est que la moitié de ceux qui y sont ne devraient pas y être.

+1

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:12:05

Bah, quand tu sais pas quoi faire, tu choisis la filière qui te file le plus de débouchés, logique.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:16:36

En seconde, normalement tu sais si tu préfères le business, l'archéologie ou la médecine...
J'avais aucune idée précise du métier à faire après, mais j'aimais pas les cours de L et de S, par contre j'ai toujours apprécié la pub et le principe de faire baver les gens sur des rumeurs, de faire de la semi-propagande et de la manipulation => ES, puis études de comm' :noel:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:20:06

Ouais enfin, sur ma classe de S, un quart est partie dans des métiers "de l'économie". D'ailleurs, si on matte les stats des entrées aux grandes écoles d'éco, les S défoncent.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 17:22:51

Enfin, tout ça pour dire que même en S, tu peux te réorienter vers presque tout. Donc dire que quelqu'un n'y a pas sa place...