CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(HS)Qui a donc fait ses devoirs ? :o))

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:12:42

Moi la philo je m'en sors toujours avec entre 12 et 15 donc ça va.

Pareil que toi Neo, ma note de maths dépend de la spé XD

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:13:50

La philo, c'est pas un problème de travail.
Tu peux bosser 100 heures ou rien bosser du tout ça changera rien.

C'est juste un problème de "perméabilité" à la philo.
Tu peux tout à fait assimiler la philo rien qu'en entendant le cours du prof, tout comme tu peux absolument pas accrocher malgré des heures de boulot.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:14:01

Et aussi en philo je prend toujours la dissertation, parceque le prof a toujours tendance a penser "woaw il a pris le risque de la dissertation"

Pareil en histoire, j'ai eu 5 la seule fois ou j'ai pris l'étude des documents (j'avais bossé en plus), alors que la plupart du temps sans bosser, en prenant la disserte, j'ai bien mieux (pas la moyenne certes, mais voila quoi)

Lynka
Lynka
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:14:23

Ouais je me suis tapé le rattrapage, mains dans les poches.

Et j'ai bouffé un second 5 en littérature :noel:
J'avais pas lu le bouquin ni suivi de cours dessus faut dire.

mais en philo c'est passé.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:14:42

Toi aussi wario t'as horreur de l'arithmétique ? :o))

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:15:36

Han, j'étais dégouté par ma note en math, j'ai eut que 12. :hum:
Faut dire que l'exercice réservé aux non-spé c'était le truc que je préférait.

Tsss, je me rend compte d'à quel point c'était un mauvais choix de faire spé maths, ça me sert tellement à rien! :ouch:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:16:47

300 !! :-((

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:17:14

J'ai rien glandé de la terminale, juste de quoi avoir la moyenne: des notes de chiotte partout sauf en Eco et HG.
Venir au bac sans réviser en se disant "c'est pas grave, au pire je fais le rattrapage", c'est de la connerie pure et simple.

Et pourtant croyez moi que j'ai pas stressé une seconde pendant les exams, à peine un petit peu d'appréhension en allant voir les résultats, et j'ai quand même eu la mention parce que j'ai révisé les trois dernières semaines ainsi que pendant la semaine même des exams: 4h d'Eco le matin, 3h de maths l'après-midi et révision d'H-G le soir jusqu'à minuit pour avoir l'exam à 8h le lendemain.

La mention est importante quand on vise d'abord un BTS pour ensuite aller plus loin, car ça favorise un peu les stages. Pareil, c'est plus pratique pour entrer dans les écoles.

Je dis pas d'être un bourreau de travail, juste de pas se la jouer trop j'menfoutiste et de réviser avec un petit peu de sérieux vers la fin (les livres avec fiches de révisions sont extra, je vous les conseille): dans ma classe de l'année dernière il y avait un fashion adepte des boites de nuit, c'est la seule fois de l'année que je l'ai vu braire (pleurer), le jour des résultats, et ilest encore en terminale aujourd'hui. :sarcastic:

Knil03
Knil03
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:17:59

Buyosef complètement de ce qu'on dit :noel:

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:18:18

Neo :d) En histoire, clair que j'ai horreur des études de doc :nah: J'vois pas l'intérêt de chercher une réponse dans un texte ou autre type de document et de répéter ce que t'as mis dans les questions dans une synthèse + quelques connaissances. J'veux dire, ça me fait penser à "Où est Charlie ?" les études de doc, c'est d'un naze... Bon, la compo je trouve ça quand même mieux, t'as juste à connaitre ton cours et tu le récites, bien que je n'aime pas non plus le fait de réciter bêtement son cours et que je privilégie la réflexion (voilà pourquoi j'aime bien les maths et la philo), ça passe quand même, et puis j'en ferais plus l'an prochain.

Sinon, concernant l'arithmétique, c'est pas que j'aime pas, au contraire, je trouve que ça se détache de tout ce qu'on peut faire d'autre en maths, et que ça demande plus de réflexion, donc d'un certain côté c'est plus intéressant. Mais qui dit plus de réflexion dit difficulté accrue, donc 1 ptit point qui saute sur l'exo. Et puis faut aussi dire que 5 mois sur l'arithmétique, c'est bien lourd, à la fin on en avait marre et on était bien content de passer aux complexes.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:18:53

Trop bien l'arithmétique, je suis LE PGM dans cette discipline :cool:

Au bac blanc j'ai pas réussi à avoir la mention très bien même si j'y étais presque :snif:

Clair pour la philo, soit tu assimiles tout en cours (j'ai jamais révisé chez moi et j'ai jamais eu en dessous de 12 et souvent dans les 14) soit t'es largué. Il y en a dans ma classe vraiment fans de la philo et bien impliqués et ils se tapent des notes de merde, et il y a de sgens comem moi qui s'ennuient un max, qui haissent la philo et qui s'en sortent bien. Je sais, la vie est injuste :cool:

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:20:46

L'arithmétique, c'est la seule partie qui s'approche un peu d'un raisonnement mathématiques en terminale, et encore...

Après, j'ai jamais appris mes cours de philo (sauf des citations et des noms d'oeuvre), et j'ai toujours eu 17.

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:20:49

Oui wario c'est exactement ce que j'en pense aussi.

Mais ce qui est chiant en spé, surtout dans cette partie là, c'est de rédiger...

Après les similitudes, c'est encore plus facile que les complexes en tronc commun. Moi ça me fait rire si on a les similitudes et eux les complexes en non spé. :noel:

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:21:12

Tosh :d) Ben c'est sûr que là tu sembles être en médecine (ou un truc dans le genre), la spé maths te sert pas à grand chose, t'aurais du prendre spé bio.

Buyo :d) THIS IS SPARTAAAAAAA

Foulcher :d) Ah, moi j'ai eu la TB au 1er bac blanc, et le 2e, on aura les résultats à la rentrée. Je sais juste que j'ai eu 20 en maths (en même temps, l'exo de spé c'était sur les simil directes, et y avait un QCM sur 4 pts sur les probas :o)) )

Knil03
Knil03
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:22:30
  1. B-nouze Voir le profil de B-nouze
  2. Posté le 26 avril 2008 à 14:20:46 Avertir un modérateur

#

Après, j'ai jamais appris mes cours de philo (sauf des citations et des noms d'oeuvre), et j'ai toujours eu 17.

Je plussoie cette recette, ma sœur a fait pareil et moi aussi un bagage d'œuvres et de citations suffisent largement, enfin il faut savoir réfléchir aussi :o))

wario4
wario4
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:24:14

Neo :d) Ouais, j'avoue qu'en général, l'arithmétique je trouve tjs la réponse, mais c'est ma façon de rédiger qui ne va pas toujours, puisqu'il y a plusieurs façons de trouver la réponse et je ne trouve pas toujours la plus simple. C'est là que je perds des points.
Sinon, clair qu'avec les simil, le cours de complexes devient encore plus simple (qu'est-ce qu'il nous a emmerdé avec ses expressions complexes de merde en non-spé, c'est quand même bien mieux d'écrire ça sous la forme z'=az+b)

Sinon, à lire tout ça, on dirait qu'il n'y a que des gros génies sur GdC XD

Neo_LinK
Neo_LinK
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:24:29

Ah wario je me demande si j'ai pas eu le même bac blanc... :noel:

J'ai eu un exo sur les ln, 2 sur les intégrales, QCM proba et similitude.

Si le prof qui me corrige est pas trop batard, je devrais avoir plus de 19.

B-nouze
B-nouze
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:25:32

Euh non, ya pas de gros génies, mais les maths en terminale... Suffit de connaître des raisonnements types par coeur et voilà.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:26:08

Les disserts en histoire, c'est pas que du récitage de cours ;p
Les correcteurs sont ultra pointilleux sur le HS, donc lire, comprendre et découper la problématique pour y répondre parfaitement sans dériver est indispensable.

FoulcherVI
FoulcherVI
Niveau 10
26 avril 2008 à 14:26:10

Selon mon prof de maths spé, je suis le meilleur rédacteur du lycéé, la classe :cool: