J'ai rien glandé de la terminale, juste de quoi avoir la moyenne: des notes de chiotte partout sauf en Eco et HG.
Venir au bac sans réviser en se disant "c'est pas grave, au pire je fais le rattrapage", c'est de la connerie pure et simple.
Et pourtant croyez moi que j'ai pas stressé une seconde pendant les exams, à peine un petit peu d'appréhension en allant voir les résultats, et j'ai quand même eu la mention parce que j'ai révisé les trois dernières semaines ainsi que pendant la semaine même des exams: 4h d'Eco le matin, 3h de maths l'après-midi et révision d'H-G le soir jusqu'à minuit pour avoir l'exam à 8h le lendemain.
La mention est importante quand on vise d'abord un BTS pour ensuite aller plus loin, car ça favorise un peu les stages. Pareil, c'est plus pratique pour entrer dans les écoles.
Je dis pas d'être un bourreau de travail, juste de pas se la jouer trop j'menfoutiste et de réviser avec un petit peu de sérieux vers la fin (les livres avec fiches de révisions sont extra, je vous les conseille): dans ma classe de l'année dernière il y avait un fashion adepte des boites de nuit, c'est la seule fois de l'année que je l'ai vu braire (pleurer), le jour des résultats, et ilest encore en terminale aujourd'hui.