Non j´ai terminé quasiment tous les mario plateforme (nes, snes, N64, game cube, game boy, DS)
Et mon préféré reste toujours Mario 64, parce que pour la première fois de ma vie, j´avais l´impression d´être libre dans un jeu, dans les mario précédent, tu avancais, tu suivais le niveau et voilà, t´étais guidé sans arrêt.
Dans M64, tu pouvais enfin faire ce que tu voulais, pas nécessairement la mission, mais juste voler avec la casquette ailée, nager dans l´affreux bassin, etc...
Par contre, on m´a offert SM64, le remake sur ds, et je m´en suis lassé après 2 heures, par rapport aux jeux actuel, ca m´impressionais evidement beaucoup moins qu´a l´époque, et je m´en suis lassé...
Par contre, je viens de reterminer Super mario all-star sur snes, et j´ai toujours autant de plaisir à jouer au vieux jeux mario en 2d, contrairement à ceux en 3d.
J´ai dis que mon mario préféré est Mario 64, parce qu´à l´époque j´étais tout le temps accroché a ce jeu, mais si maintenant je devais refaire tous les mario, mon préféré serait Super Mario World, pour ses niveaux que j´adore, et ses raccourcis et niveaux cachés à gogo.
Ca te va comme argu?