Je rectifie le poste de blacksoul5:
Chaque final fantasy n'est que le prolongement de vie d'une série essouflée depuis 10 ans avec le même boulet d'androgyne japoniais pertubée avec un lourd passé dans un scénario sans intérêt et qui aime en secret (nous on le sait mais pas lui encore, vous suivez?) une fille du groupe et idem pour elle.
euh mais c'est le debat le plus stupide du monde, les 2 types de jeux sont tellement differents :s c'est comme comparer je sais pas moi, F-zero et Gran Turismo...
"F-zero et Gran Turismo"
F-Zero gagne c'est évident parce que bla bla...
benzaie79 tu as raison mais c'est "Guerre des consoles" et sous-entendu Guerre des jeux.
ouai mais alors (au passage F-zero >> GT) comparez Lost odyssey avec un FF ou autre, mais pas un Zelda, comparer Zelda avec un autre jeux du meme genre , meme si zelda, beh c'est du ZELDA, maintenant , un style propre.
Reste que je pense pas que Black Soule ai joué à beaucoup de zelda (ouai link say un pd, FF c'est des chef d'oeuvres)
benzaie79, en fait on discute plus de l'univers et des personnages et du scénario des deux jeux car chacun se veut poétique et inspiré. Sinon il est vrai que le gameplay est très différent.
Mais bon sur le forum "Guerre des consoles" on compare tout et n'importe quoi alors autant entrer dans le délire.
Les deux plus grandes séries du jeu vidéo. Je peux pas choisir.
Zelda
Sinon, peut-on répondre à ma question, qui est : "Y a-t-il une saga de RPG meilleure que celle des FF, sans me citer des jeux seuls (tels Vagrant Story ou Xenogears) mais en me citant une saga ?"
Car beaucoup le disent, car ça fait peut-être "hype", mais j'aimerais bien avoir ma réponse.
Attention, je ne dénigre pas les autres sagas, car des Dragon Quest, des Suikoden ou autres sont excellents, mais il n'y a pas cette même "ambiance" si particulière, qui fait que l'on adhère au jeu ou non.
Et vous avez quoi contre les romans ? ![]()
Je te dis la série Baten Kaitos sur Nintendo Gamecube et voilà une saga qui est bien meilleure que les Final Fantasy qui se détériore (depuis le 7 inclus pour le scénario et depuis le 9 inclus pour le gameplay).
on compare pas final fantasy avec un jeux de fanboy sans scénario , ou le gameplay consiste déplacer un nain vert dans des donjon ultra répétitif et ennuyeux.
Chaque final fantasy n'est que le prolongement de vie d'une série essouflée depuis 10 ans avec le même boulet d'androgyne japoniais pertubée avec un lourd passé dans un scénario sans intérêt et qui aime en secret (nous on le sait mais pas lui encore, vous suivez?) une fille du groupe et idem pour elle.
le scénario que tu décris c'est justement ce que les fan de final fantasy cherche donc je vois pas le problème.
les scenar typé Jap beaucoup de personne aiment , ils a fait ces preuves ,sais faire passer l'émotion.
Coeurblim est d'accord avec moi?!
Non cela n'est pas possible, c'est un fake j'en suis sûr, coeurblim ne donne jamais à raison à personne.
si la série se détériore comment explique tu le succès des derniers épisodes qui n'ont peut ètre pas fait l'unanimité mais qui restent excellents?
les ff ils ont reussi a se mettre au gout du jour mème si ça ne plait pas a tt le monde
je t'accorde qu'il y a eu quelques boulettes (ffX-2, le portage de ff 1 et 2 sur la psp qui ne sert pas a grand chose) mais il y a eu aussi de très bons ff comme le 7 le 8 le 9(moins bon quans mème ), le 10 le 12 et ceux de la ds
bref en tt cas moi je vote ff mème si j'adore aussi la série zelda
catch-64, c'est pas parce que Lorie vend des millions d'albums qu'elle est la chanteuse du siècle? Le succès de cette série est, cela n'engage que moi alors couchez blacksoul5, que le scénario a toujours une histoire d'amour, de beaux graphismes, un scénario très simpliste, un gameplay de plus en plus casual et voilà le tour est joué.
zelda
le scéna est simpliste mais en tt ca sça plait a beaucoup de gens mème si c'est pas les meilleurs qu'on ait vu dans ts les jeux video
sinon une histoire d'amour t'en vois une dans ff12 ou dans le dernier cristal chronicles?
moi en tt cas je trouve ça pas mal les ptites histoires d'amour
ensuite le gameplay il ne me gène pas et je ne suis pas le seul a aimer le gameplay de ff
en tt cas ff je joue a la série depuis que je suis tt ptit et je ne m'en suis tjrs pas lassé. il m'arrive mème de rejouer au 7 et au 8 que j'ai depuis 8-9 ans environ
j'en ai fait des rpg breath of fire, golden sun, legend of dragoon, tales of ethernia, tales of symphonia , dragon quest VIII
star ocean, secret of mana, mario et luigi pour ne citer que ceux la et mon préféré reste quand mème ff
s'il n'y avait pas eu les tt premiers rpg j'ai nommé gragon quest suivi de ff de très près les rpg n'auraient peut ètre pas été ce qu'ils sont aujourd'hui
après c mon avis tu peut penser ce que tu veut
Je parle bien d'une série, tu me parles d'un jeu en particulier, dont le 2ème épisode Baten Kaitos Origins, n'est jamais sorti en France.
La question reste en suspend !
Je répondais à un forumeur sur le forum de ffdream qui disait qu'il avait apprécié le jeu parce qu'il y avait joué l'été. Voici la suite, un 2ème roman si vous préférez, qui s'essaie à la lourde tâche de défendre le scénario de FFX-2 :
Je l'ai fait aussi l'été, et ça se prêtait parfaitement à l'ambiance.
Et l'OST de FFX-2, je suis d'accord pour dire qu'elle n'est pas vraiment bonne, mais ce qui compte le plus est le rendu in-game , et là, elle s'accorde parfaitement à l'ambiance, c'est même de l'OST que vient en grande partie cette ambiance.
Alors quand l'ambiance se prête à merveille avec l'OST, si on accroche un minimum au jeu et à l'ambiance, ça passe tout seul, et c'est a priori tout ce que l'on demande à une OST.
Malheureusement, tout le monde ne l'a pas ressenti comme cela, c'est dommage, mais bon, on fait avec. Un truc aussi qui a été critiqué, c'est le scénario de FFX-2.
Je tiens quand même à le défendre un peu ce point : la fin du X était la meilleure fin qu'un FF avait faite depuis le début, et de ce point de vue-là, pour rattraper le bide de FFXI (et oui, c'est le cause du développement de FFX-2), faire la suite de ce jeu était risqué, car cela risquait de gâcher cette si belle fin. Je tiens quand même à dire que FFX-2, fais en tant que tel, est une suite possible de FFX-2, c'est pourquoi il y a plus de 5 fins différentes, que l'on peut choisir entre les 2 camps, et que 2/3 du scénario et du jeu est sous forme de quêtes annexes. Alors, je dirais que le point fort du scénario de FFX-2 est le côté mystérieux des sphères Crimson Squad. Car elles nous montrent à l'époque de FFX un évènement classé Secret Défense avec le moine Kinoc, et l'on a envie d'en savoir vraiment plus, qui a infecté qui et pourquoi, etc. De plus, de nombreuses autres sphères sont récupérées et on peut voir des évènements de FFX avec les nouveaux personnages de FFX-2 sans anachronisme, et on voit même la présence anecdotique de Chapu, le frère de Wakka. Ces sphères se trouvent majoritairement dans les quêtes annexes, et voir ces quelques passages nous remplissent de nostalgie. A noter aussi la présence de Seymour et une vidéo complètement anecdotique de Zanarkand, mais bon, j'adore cette ville, alors je voulais le dire. Le scénario à suivre se suit comme n'importe quel RPG, à la différence près, et c'est là que l'on accroche ou pas, que les objectifs pour avancer dans le scénario ne sont pas vraiment "épiques", car il faut soit chercher des costumes, soit chercher Tobli caché dans les marais du Sélénos et poursuivi par des créanciers ou autres. Ces objectifs correspondent parfaitement à l'ambiance du jeu, et pour celui qui a un tant soit peu accroché à l'ambiance, ça passe tout seul, comme dans n'importe quel RPG. Pour les autres...
Et puis, il y a quelques passages sérieux, avec Yuna à la recherche de Tidus, car c'est quand même lui que l'on recherche, et cette putain de musique : La ballade de Yuna. C'est une musique à moitié mélancolique je dirais, et ça a son petit effet.
[Spoiler]
Pour finir, le fait que l'on puisse voir Tidus dans une fin dite "parfaite", reconstitué grâce aux souvenirs des croyants, peut être réconfortant et fera une sorte de Happy end, mais bien faite quand même avec le petit épilogue : la petite "Secret Ending" à la fin avec le moteur 3D du jeu.
Le fait que l'on ne puisse pas revoir Tidus à la fin du jeu montre quand même au joueur que lui seul peut choisir le destin de Tidus, s'il peut revenir ou s'il peut rester là où il en était à la fin de FFX.
[Fin du Spoiler]
Voilà, la forme du scénario n'a peut-être pas vraiment été au rendez-vous, avec un tracé à suivre qui pourra en rebuter certains du fait des objectifs inattendus à suivre, mais il y a certains éléments de fond qui font que fondamentalement, tout n'est pas à jeter.
Après, ce je dis, je ne fais que l'impossible : défendre le scénario de FFX-2, mais bon, on ne sait jamais, cela permettra peut-être à certains joueurs de s'y remettre. En tout cas, c'est comme ça que j'ai ressenti le scénario, et si ça m'a plu, à la limite, c'est pas plus mal.
Si ça t'as plu, faut surtout de faire soigner, espèce de scato ![]()
"Je parle bien d'une série, tu me parles d'un jeu en particulier, dont le 2ème épisode Baten Kaitos Origins, n'est jamais sorti en France.
La question reste en suspend ! "
Ouais ouais le coup du "le jeu est pas sorti" ça marche pas. Si tu n'as jamais fait d'import et que tu aimes les RPG alors tu as raté les meilleurs.
pa la peine d'insulter les gens il a le droit de penser ce qu'il veut ok ff10 2 il est pa terrible a mon gout mais sa veut pas dire que ceux qui aiment le jeu sont des boulets