CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

si vous aviez les moyens de creer 1 jeu.

smashforce
smashforce
Niveau 10
13 octobre 2008 à 21:48:19

"vachement original"

Il me semble qu'il n'existe aucun FPS sur la WWI. Remarque, niveau gamemplay, un FPS qui se résume à rester dans des tranchées à attendre qu'un obus tombe ou une mini offensive suicide, le tout avec des armes 1500 fois moins précises que celles de STALKER (qui touchent le fond)...

Moi ce serait un MMOFPSTPA. Un MMO avec une part de FPS et une part d'Action/Aventure à la Zelda, le tout dans un univers médiéval/fantastique ou Space Opera vraiment vivant (exactement comme dans les rêves de Molyneux). Et une vraie IA, pas un bête boss qui se contenterait de répéter un script bugué.

Drazur
Drazur
Niveau 9
13 octobre 2008 à 21:52:01

De toutes façons je suis sur que l'avenir du jeu vidéo est dans le online ;malheureusement ou heureusement,ça je ne le sais pas.

dj-rotterdam
dj-rotterdam
Niveau 7
13 octobre 2008 à 22:01:32

mouai :(

smashforce
smashforce
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:07:22

Le grand malheur du Jeu Vidéo, c'est que les dévs ont abandonné le gameplay. Tout est axé sur les graphismes. Quelques jeux (Crysis, BioShock, Guitar Hero...) s'en sortent, mais d'autres ont sombré complètement.
Ce qu'il nous faudrait, ça serait des jeux qui soient axés sur le gameplay. Bref, des Molyneux partout!

bob-gratton
bob-gratton
Niveau 10
13 octobre 2008 à 22:19:40

Dead Rising dans un continent, plus realiste ( Pas comme dans dead rising ou le mec peut lancer un banc de parc ) , option fps ou tps a la RE4 , Option multijoueur, tout les buildings explorables, besoin en eau et en nourriture, pour les voitures faudrait de l'essence, jeu sans fin (un continent, c'est gros). :bave: :bave: :bave:

EdgarAllanPoe
EdgarAllanPoe
Niveau 10
13 octobre 2008 à 23:02:56

Un STR/FPS.

Imaginez le gameplay de Command and Conquer 3 (donc rapide) + les unités et véhicules de Starcraft + le gameplay FPS d'un FPS online assez libre (comme BF2). Mélangez le tout, et vous avez une bombe PC!!

mega-bide
mega-bide
Niveau 10
14 octobre 2008 à 12:52:10

bob :bave:

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
14 octobre 2008 à 13:07:02

Si j'avais les moyen de créer un jeu ?

Ca serait un mix entre la grandeur et la liberté d'un GTA et l'action non-stop du mode Mercenaries de RE4. Dans l'univers du manga Black Lagoon, avec les 4 mafia, tout les psycopathes, l'églises de la violence et tout ce qui va avec. Des combats contre les boss tel que la servante et les jumeaux vampires digne de No More Heroes. Un système de combat un peu comme le jeu La mémoire dans la Peau, où on alterne phases de tirs et combat au corps à corps.

Pour la consolle, je dirais la 360 avec une Wiimote, pour la gestion IA et physique au top et le gameplay Wii.

Ca, ça serait le jeu de mes rêves.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
14 octobre 2008 à 13:19:43

Pour ceux qui connaissent pas le manga, un petit AMV sympa :
http://www.dailymotion.com/bookmarks/FloAdvent/video/x12whl_amv-black-lagoon_shortfilms

mega-bide
mega-bide
Niveau 10
01 avril 2009 à 22:43:00

:up: :noel:

Vortex646
Vortex646
Niveau 71
01 avril 2009 à 22:54:38

Moi je ferai l'adaptation de Back To The Future avec une Delorean de ouf :bave:

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
01 avril 2009 à 22:55:53

Un genre de zelda a la 1ère personne, avec des énigmes du même genre, des bottes aimantées etc :noel:

Squallkikoolol
Squallkikoolol
Niveau 10
01 avril 2009 à 22:56:55

Ah, et un Jeu Noir et Claymore sur 360/ps3/pc, et une sorte de SSBB avec des personnages d'animes à arme blanche.

[Samurai]
[Samurai]
Niveau 5
01 avril 2009 à 22:57:01

Je ferais un RPG moderne dans une ville moderne et ouverte, avec des actions à la Matrix, un scénario interessant et complexe, une tonne de quête secondaire, une tonne d'interaction, et des possibilité de Gameplay à la Deus Ex. Une partie solo trés soignée et un multijoueur type MMO.
En fait je ferais un "Super Gunz RPG".

bouseuxlaineux
bouseuxlaineux
Niveau 7
01 avril 2009 à 22:58:58

je ferais un gears of war avec de la creativité et un scenario et du bon gout :noel:

mononokehime
mononokehime
Niveau 10
02 avril 2009 à 15:10:50

Un jeu en ville ouverte extensible a l'infini :bave: avec des zones solo et multijoueur, un gameplay permettant de jouer a la fois en TPS, FPS, en vehicule, en plateforme, de loooooonnngue route et autoroute, zone de course, tournoi, achat vente d'a peu pres n'importe quoi, en travaillant ou en volant, etc.

orin45
orin45
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:31:57

j'avais déjà commencé à écrire mes idées :

Un jeu du style shadow of the colossus ou un ado part de son village pour rechercher sa soeur disparu dont personne ne veux parler (genre la soeur est dans le même cas que ico une sorte de démon que les villageois on bannie)

Le héros pars avec un sac et une épée et au fil de du jeu on pourrai construire ses propre armes avec du bois, des pierres, enfin presque avec tout. Il y aura la possibilité de rencontrer des animaux et de les apprivoiser afin de voyager plus facilement.

J'avais aussi pensé à un systeme de chasse pas obliogatoire mais qui permettrai de LVL UP ses capacités. Le jour et la nuit passerai avec un timing assez espacé et il nous faudrai dormir dans des endroit protéger un peu comme lost in blue avec la grotte.

Sinon boss énorme et histoire axé inca avec des site culturel qui enfermerai des montre mythique etc.

enfin un truc grave épique dont l'histoire varirais en fonction des choix fait par le joueur avec peu de dialogue mais beaucoup de variété dans les décors (montagne eneigé, desert, ville dévasté etc)

mon rève

Jean_pale
Jean_pale
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:32:40

Perso je ferais un fps où il faut tuer des gens :oui:

:noel:

Articulation
Articulation
Niveau 10
02 avril 2009 à 16:39:06

Un MMO post-apo: terre envahie par la menace mort-vivante (cf: "le jour des morts vivants" de Romero, pour l'ambiance malsaine et sans espoir).
Le but? Tout simplement permettre aux abris humains de survivre, en leur apportant nourriture, munitions, médoc, etc.. le tout via des missions, tout en débloquant des skills au fur et à mesure que les niveaux montent, toujours en restant réaliste. Bien entendu, il n'y a pas que des zombis, mais aussi des pillards, des mutants (bah oui, les centrales nucléaires non entretenues ont fini par péter...) etc...
Bref, une ambiance entre "Mad Max", les films de Romero, et "Hokuto no Ken" (ouais... une maîtrise du Nanto au niveau max :bave: c'est suffisamment réaliste?), avec un gameplay proche de Gears of War (ou disons, style TPS), et Splinter Cell pour certaines séquences, bref, un trip où la survie est le seul mot d'ordre, vue à la troisème personne en général, et possibilité de switcher à la première personne pour le shoot... dégats localisés, etc... Et surtout, des villes désertiques, et de vrais déserts, de glace, de sable, des jungles ,etc... La coopération? Si vous voulez vous la jouer solo, vous le pouvez, c'est votre vie! De plus, rien ne dit que les zombis seraient vos pires ennemis: il faudrait incorporer un système de "confiance", après tout, une fois la bouffe trouvée, qui dit que votre aide ne va pas vous shooter pour récupérer tout le blé? :noel:
Bref, un monde en ruine, totalement ouvert, de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres carrés, et surtout, une histoire sans fin, car il n'y aurait aucun moyen, tout simplement, de faire en sorte que tout finisse bien :noel:

Voilà mon trip.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
02 avril 2009 à 16:41:39

Articulation : ton idée c'est de faire le jeu Hordes en plus poussé, ça pourrait être excellent !

La vidéo du moment