CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Touch Geberation ?? OH WII

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:15:04

Après la Nintendo DS (puis lite marketing foireux made in BigN :hum: ) qui est une bonne console avouons le car facile a utiliser et des graphismes normaux pour une :d) PORTABLE :g) Nintendo a voulu surfer sur la "Touch Generation" et la fameuse, l´incourtounable, l´incritiquibale Wii est née!! TADA :noel:
Alors l´idée de BigN est que puisque la DS a cartonné sortir une console HYPE "Touch Generation" pourrait aider a vendre des consoles grace au succés de la DS

Mais le constat est la et c´est bien desolant :(
La Wii n´a pas tenu ses promesses je m´explique:
De 1, les graphismes, Ah les graphismes l´argument type du kevin diront les ProN :noel:
Mais un probleme se pose la Wii qui est censé plus puissante qu´une Xbox n´atteint pas cette derniere, vous me direz vous les ProN:
"May atthen keyle soua explouatey a 100%" :-((

Mais le truc que tout le monde oublie c´est que l´architecture de la Wii c´est l´architecture Cube overclocké et connu des devellopeurs donc pourquoi elle n´arrive pas a afficher de bon graphismes ?? Va savoir
Premier constat :ok:

De 2, le CRASY FUN/GAMEPLAY :fou: qui est le fer de lance de la Wii...
Mais apars les betes party-game et Zelda il est assez desagreable de jouer aux jeu "normaux" dixit de nombreux site de jeux video et magasines. Donc apars les Party games et zelda quel sorte de jeu pourrait bien exploité la Wiimote ??
Deuxieme constat :ok:

Et puis petit Bonus pour les ProN, j´entends partout ça :
"Ouay may nhou Hon S´eychlate sur la Wii avec nos paren qui nous meytt la branlayyy a WiiSport Fantastic Innovation !! !! "
A ce que je sache on s´amuse encore avec une bonne vielle PS2 ou Xbox

Donc le bilan se resume en une question ?
Que reste-il a la Wii apars son design de lecteur CD d´ordi

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:15:59

Quelles sortent de jeu pour la Wii?

Tous sauf la stratégie et la gestion.

Full_Plastic
Full_Plastic
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:16:41

Brain Training Wii :coeur:

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
17 décembre 2006 à 16:18:20

jvoulais dire qq chose mais apres ça...trop grandiose le_muet ;)

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:18:35

de 1:avant de juger,teste ^^
de 2:wii sports est sympa quand on a des amis
de 3:je sais meme pas pourquoi je poste,mais vu comment tu dis que les pro N ecrivent,genre"uay may nhou Hon S´eychlate sur la Wii avec nos paren qui nous meytt la branlayyy a WiiSport Fantastic Innovation",et ben tu peux pas m´insulter de pro N
de 4:j´adore la psp

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:18:42

Le muet je croyais tu tu parlais jamais? Ca te va pas quands tu parle alors taggle :noel:

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:19:55

Même seul, Wiisport est sympa. Mais le meixu, c´est en effet en multi :coeur:

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
17 décembre 2006 à 16:19:56

non, toi tais toi monarch8 au lieu de dire des conneries ;) t´aime pas la wii, bha casse toi :D

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:22:06

C´est cool pourquoi on reponds pas a mes questions ? :rire:

ff_squall21250 pour ton N°3 c´est de l´ironie tout le monde dit ça pour tout les pro-x :ok:

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:24:42

ah ?c omme quoi moi j´insulte pas les autres XD
ben sinon,tu l´a testée avant de poster monarch ?

-trash-
-trash-
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:26:08

plus le temps passe et plus on se dit que la wii ne fera pas grand chose de grandiose qui soit impossible a faire sur une autre console.

les titres les + mentionnés sont généralements mario et metroid, or leur gameplay, leur concept,... sont tout a fait realisables sur une xbox premiere du nom, on troque juste un appuyage de bouton par des mouvements. le probleme c´est que ces fameux mouvements, ca ne tente pas tout le monde, ca peut etre contraignant... les pads ont beau etre vieux, ils n´en demeurent pas moins toujours aussi efficaces, et surtout toujours aussi polyvalents.

la detection de mouvement dans l´espace, c´est une expression qui peut faire rever mais en pratique on se rend compte que ce n´est pas revolutionnaire du tout pour l´instant. pire, pour avoir cette detection, il faut se taper une console completement larguée, et a l´heure on on bouffe des videos de lost planet et autres mass effect, c´est dur de revenir en arriere.

le principal dans une console reste encore les jeux et non la console en elle meme, et force est de reconnaitre que pour le moment, c´est loin d´etre la joie sur wii.

enfin le + dommage est effectivement le manque de puissance, c´est bien beau la manette next gen, mais on ne comprend toujours pas ce qui empechait cette manette de se retrouver sur une console puissante. au final la wii ressemble + a la meilleure des 128bits qu´a la revolution des next gen, c´est dommage.

on peut aussi remarqu" qu´hormis les party games, cette fameuse jouabilité se fait gentillement balayer par la jouabilité classique sur bien des jeux. le seul jeu "normal" qui l´accepte bien est zelda... mais bon, nous faire miroiter avec cette revolution pour au final se rendre compte que ca se limite a avoir des jeux ultra classique ou tu fais semblant de donner des coups d´épées ou faire semblant de tenir une canne a peche, bof quoi.

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
17 décembre 2006 à 16:26:11

"Que reste-il a la Wii apars son design de lecteur CD d´ordi "

le fun, meme si tu dis que ca ne l´est pas, bha ça l´est ;) et aussi zelda, super smash bros brawl, metroid corruption, le mode online, la compatibilité Ds...et le fun!

[Dragonmare]
[Dragonmare]
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:26:35

c´est pas faux

-trash-
-trash-
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:27:57

"le fun"

la wii a inventé le fun? le jeu video a connu un tel succes ces dernieres années sans fun? arretons les sotises.

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
17 décembre 2006 à 16:28:15

jvous imagine bien devant votre pes6 ;)

bjmbossk8
bjmbossk8
Niveau 9
17 décembre 2006 à 16:29:49

la wii invente une nouvelle forme de fun, comme l´a fait la DS

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:30:47

bjmbossk8 Posté le 17 décembre 2006 à 16:26:11 "Que reste-il a la Wii apars son design de lecteur CD d´ordi "

le fun, meme si tu dis que ca ne l´est pas, bha ça l´est ;) et aussi zelda, super smash bros brawl, metroid corruption, le mode online, la compatibilité Ds...et le fun!

le fun :d) il y en a sur toutes les consoles :ok:

Zelda and cie :d) c´est comme si je disais Halo ou MGS pour les concurentes :ok:

Le mode Online :d) je crois qu´il sera le plus mauvais des trois consoles, le online PS3 et 360 sont exellents

Compabilité DS :d) a mon avis ça n´atteinds pas la compabilité PSP-PS3

Le fun bis :d) ba il y a du fun bis sur toutes les consoles :ok:

TRY AGAIN ? :noel:

ff_squall21250
ff_squall21250
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:31:54

moi j´imagine surtout pas mal de monde qui ne comprend toujours pas le but de nintendo ...
mais bon je vais pas le dire,je vais avoir le droit a "Pro N avec ta console a 2 balles tu fais pitié retourne chez ta mère va ..." alors non je n´expliquerais pas a des personnes bornées,désolé

Monarch8
Monarch8
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:33:45

Non vas-y peut-etre que j´aurais rien a redire ne sait-on jamais :noel:

-trash-
-trash-
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:34:55

"la wii invente une nouvelle forme de fun"

oui, on rajoute le fun de faire des mouvements dans son salon et eon enleve le fun de vivre de grands jeux c´est bien ca?

des arguments pitoyable, ce qui doit etre fun c´est le jeu, l´experience, le gameplay,... or la wii fait regresser ces points ou au mieux les faits stagner a l´epoque 128bits, elle ne change que la jouabilité.

La vidéo du moment