salut à tous amis gamers , bonnes fêtes en passant , un bon nombres de jeux wii sont nazes actuellement , problêmes gameplay et graphismes ,portages douteux (splinter cell ,far cry ...) seul quelques-uns meritent notre attention ,(zelda en tête ; trauma center ) pour ce qui est des portages la wii ne pourras pas accueillir des jeux multis consoles de qualité (ou vraimment tres peu ) la faute au dévellopement du jeu qui doit être pensé avant tout pour la console , et pas être la touche finale comme bon nombre de portages actuels , je pense que les devellopeurs se contente de baisser les graphismes , et juste prendre un shéma de gameplay "classique" et de le transposé.
Si je me rappelle bien , les splinter cell ont toujours été pensé pour la x-box et lors des portages , les devs sont parvenus à rajouter des subtilitées et des bonus exclus pour la version ps2 par ex , donc même si techniquement la version ps2 était + moche , qu´elle avait subie un remake du level design des maps , le jeux restait excellent pour l´epoque , et même sur ps2 , avec les suites ca s´était corsé , notaement pour chaos theory ou les limites de la ps2 fesait que tous les niveaux avait été rendus plus petit , les couloirs plus étroits les pièces également et surtout des temps de chargement trop long , sans parler de la différence graphique.
En tenant compte de tout cela , et en sachant que la wii se situe techniquement un poil au dessus de la 1ere x box sur le plan du hardware ( elle ne gere pas aussi bien les ombres ou les reflets je crois ) je pense que à la fin de vie de la console elle pourrait avoir des jeux d´une qualitée graphique de splinter cell chaos theory sur X-box , tenant compte de l´évolution graphique au fil des ans.
Je possède la ps2 , la gamecube , la x-box et la 360 , je ne suis pas un "fanboy" de quelques firmes que ce soit , je n´utilise que mon bon sens et je pense que cela aura aboutti a quelque chose de constructif , certes je sais ce que donne les graphismes de la 360 et je sais que la ps3 se contentera de faire pareil , ont à tellement atteint un tel progres au niveau des graphismes que compte tenu des capacitées des 2 consoles la ps3 ne pourras pas mettre une branlée technique sur le plan des graphismes , la wii elle est définitivement a part , c´est la console qui à le plus de chance de se vendre par son prix , et par le fait de son originalitée de gameplay , mais qui aucunement ne pourras faire jeux égal avec la 360 ou la ps3 sur le même terrain , perso je fais des parti des gens qui compte l´acheter en + d´une next gen , en l´occurance j´ai déjà ma 360 , d´autres prendrons la ps3 , mais rares sont ceux qui prendrons ps3 + 360 , l´optique wii + 360 ou ps3 offre un bien plus large choix en tant que gamer , la wii peut être et a mon avis sera tres bien si elle parvient à nous pondre des petit bijoux , le genre de jeux qui te fait acheter la console qui va avec , aspect qui est renforcé par son gameplay unique .
Désolé pour mon orthographe , et pour la longueur du post , j´ai essayer d´être le plus objectif possible sur les qualités et potentiels de la wii , meme si je pourrais etre juste un pro-crosoft sous pretexte que j´ai la 360 et que la wii peine a convaincre pour le moment.