CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A-t-on le droit de critiquer la wii?

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:56:46

"qui aurait perdu beaucoup de son charme si les devs avaient eu à la base la puissance qu´ils espéraient"

Je me suis arreté là.
Chope toi une vidéo de Eternal Sonata sur 360 ou White Knight sur ps3, et compare les avec Dark Chronicle, KH2 ou TOS. Et là tu comprendras l´énormité de la betise que tu as sorti.

halo-master
halo-master
Niveau 6
03 décembre 2006 à 22:03:47

Le coup que l´univers graphique de Okami est incomparable grace au cell shading, je suis tout à fait d´accord.

Par contre, comme Diabolo, je confirme que ce que tu viens de dire est une grosse connerie.

Les développeurs de Okami, feu studio clover de capcom, sont consciencieux, ils n´ont pas choisi le cell shading pour une histoire de puissance.
Et un jeu en cell shading sur machine de nouvelle génération pourrait nettement progresser ne serait que pour la grandeur de l´univers et la liberté d´action laissée au joueur.

Le pire c´est que tu as écrit un truc super long avec une argumentation pourrie.
L´argument la puissance ne fait pas tout ( avec l´image star wars) tout le monde est d´accord.Maintenant avoir la puissance en plus c´est un gros apport en les bonnes mains ( cf slogan d´une certaine marque de pneumatiques)...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:21:17

Mais bon sang :hum: On est sur un forum, pas dans une cour de récrée.
On insulte pas les gens. :honte:

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
03 décembre 2006 à 22:22:09

mon topic a bien muri.

je plante les graines, et les plantes poussent :p)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:23:31

C´est quoi comme graine pour avoir des trucs pareils? :fou:

Ca existe les graines de vent?

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
03 décembre 2006 à 22:44:22

Snif, ma suspension est mourue :snif2: .

flo506
flo506
Niveau 10
04 décembre 2006 à 03:52:54

Lol sympa ce topic, y a quelques énormités ^^

Genre le Toshero ( toujours aussi bon toi ) avec ton jolie : Zelda pourrie le Line up ( je résumé hun )

Mais bon, on commence a avoir l´habitude de ton délire ^^

Pour les autres...Ba qu´est ce que vous voulez qu´on vous dises hun ? Ouai la Wii est moins puissante que la 360 et la PS3...ca vous pose un soucis ? -.-

Certes ls graph participes a l´immersion, c´est indéniable.
Mais encore plus que les graphismes, c´est l´univers, l´ambiance, qui rend un jeu immersif.

FF8 est ( en comparaison avec ce qu´on fait maintenant ) vraiment moche, et pourtant il est largement plus immersif que bon nombres de jeu qui mise 99 % sur les graphismes.

Et y a beaucoup d´autres exemples comme ca. Prey, HL², Q4, Doom 3... Certe c´est beau, mais j´en garde pas plus de souvenirs que ca, alors que par exemple, je me rappel 90% de Zelda OOT, jeu que j´ai fini il y a 8 ans, tant le jeu est immersif et inoubliable.

Et en voyant l´ambiance de Zelda TP, je comprends parfaitement que bcp de joueurs aient une préference pour la Wii.

InChHaRdMaN
InChHaRdMaN
Niveau 9
04 décembre 2006 à 05:39:31

Moi le seul chose que je reproche à Nintendo.... ah après dix bonne minute à essayer écrire et à effacer des idée qui n´on pas de bon sens j´ai rien trouvé de valabe :-(

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
04 décembre 2006 à 06:05:56

De toute ,façons chez Sony y a pas d´immersion possible les chargements sont trop long et empeche l´imersion dans un jeux.

lunastar
lunastar
Niveau 10
04 décembre 2006 à 07:04:56

"Puisqu´on veut comparer au cinéma : la 360 (la PS3, on sait pas, on n´est même pas proche de sa sortie), c´est le cinéma hollywoodien, cher, plein d´effets, avec des acteurs connus, etc. La Wii, c´est le cinéma d´auteur. Pas de ronds, seulement des idées. "

Je dirai plutôt que la 360 c´est Hollywood, la PS3 c´est le cinéma en règle général et la Wii c´est la tv (télétoon plus particulièrement)

mrifie
mrifie
Niveau 10
04 décembre 2006 à 08:40:10

lunastar :

moi je dirai que la ps3 et la 360 c´est des block buster américain impréssionant mais vide!

polo_snow
polo_snow
Niveau 10
04 décembre 2006 à 08:46:58

En fet, le gros problème des personnes qu´on retrouve sur tous les sujets pour critiquer la Wii encore et encore c´est qu´ils n´ont pas compris que la première génération des jeux Wii est en fet des jeux développés sur des kits GC (même les développeurs le disent, ils ont reçus les kits finaux très tard).

Attendez donc la 2d génération pour juger la qualité graphique des jeux, vous le faîtes bien sur les autres consoles ...

Tant que ca, ca ne sera pas rentrer dans leurs cranes ca sera un débat sans fin et sans fond, s´ils n´aiment pas la Wii, qu´ils ne l´achetent pas, point barre.

Après pour le LineUp soit disant pourris de la Wii, ca me fait rire, quand on compare les 3 lineup la Wii n´a pas du tout à rougier face aux concurrents, elle propose des jeux variés et bons, c´est tout ce qu´on demande à un LineUp.

Je finirais en disant qu´il ne faut pas se fier au nombre de ghz d´un processeur d´une console mais de l´optmisation des compostants entre eux pour juger des capacités hardware de la console.

On verra si dans les 5 prochaines années, le supra méga giga (je reprends la pensée globale des anti-wii) processeur cell servira à quelquechose dans les jeux (sera t´il utilisé par les dev).

Vous serez sans doute bien surpris de l´inutilité d´un tel processeur dans le jeu sur le moyen terme.

On en reparlera dans 1 an les antis-wii.

mrifie
mrifie
Niveau 10
04 décembre 2006 à 08:53:30

la wii a été créé pour diversifié les utilisateurs et pour diversifié les jeux !! !! grace à nintendo les jeux vidéo vont se décloisoner et dans 5 ans on aura droit à plein de nouveau jeux plein de nouvelle licence plein de choses inédite bref les jeux vidéo prennent un nouveau depart sur wii car :

- sur wii le coup de dévelloppement d´un jeu est moin elevé que sur les autres console car les dév ont deja pas mal doutils pour dévellopé dessus et ces outils ne sont pas trés cher ! de plus pas de HD de full HD de 9.1 toute cette poudre au yeux qui multiplie les cout de dévellopement n´a pas lieux d´être sur wii !

-----> resultats plus de jeux développé une ludothéque trés riche !

-la wii a pour vocation de diversifié les utilisateurs et donc de diversifié les jeux !

-----> resultats plus de jeux différents des nouveaux genre des nouvelles licence des nouveaux jeux !! ! fini le schéme " jeux de bagarre , jeux de voiture ,jeux de guerre = 75% d´une ludothéque !! !! "

Xeno_guerrier
Xeno_guerrier
Niveau 10
04 décembre 2006 à 10:20:36

Non mais qu´est ce qu´il faut pas lire de nos jours ...
Attendez c´est pas comme si la wii avait des graphismes de nes aussi, ok elle est moins puissante que les autres, mais ses graphismes sont tout de ce qu´il y a d´acceptable. Ok on peut mieux faire et bla bla bla ...
Mais moi je pense que quand on a atteint un niveau de graphisme suffisant ( resident evil 4 , zelda tp, et compagnie ) faut se tourner vers autre chose.
Et c´est pas comme si la wii régressait par rapport à la gamecube : elle est quand même 2 à 3 fois plus puissante !
Donc si on doit se contenter de jeux 3 fois plus beaux que resident evil 4 , et ben c´est pas moi qui vais pleurer ...

_[-_-]_
_[-_-]_
Niveau 6
04 décembre 2006 à 10:26:02

"Non mais qu´est ce qu´il faut pas lire de nos jours ...
Attendez c´est pas comme si la wii avait des graphismes de nes aussi, ok elle est moins puissante que les autres, mais ses graphismes sont tout de ce qu´il y a d´acceptable."

:d) nan mais laisse tomber, tu perd ton temps.

omega_rugal
omega_rugal
Niveau 10
04 décembre 2006 à 10:50:39

"" Diabolo Posté le 03 décembre 2006 à 19:37:46 Bah, dès qu´une critique concernant la wii est émise, qu´elle soit fondée ou non c´est automatiquement du troll pour les fanboys.
Mais faut pas se gener pour le faire, d´autant qu´il y a beaucoup à redire concernant cette console "

Bizarrement, Diabolo et Kazu

j´ai fait un topic anti wii, suite a une légère déception que j´ai eu à y jouer...

c´était argumenté et justifié

et bien, le seul troll fanboy que j´ai eu du topic, c´était oursinou...

zzoreil
zzoreil
Niveau 7
04 décembre 2006 à 11:01:49

Moi je ne comprends pas comment on peut critiquer les graphiques de la Wii alors que l´année dernière encore tout le monde s´extasiait sur les graphismes des derniers jeux ps2.
La Wii proposera des jeux plus beaux que ceux de la génération 128bits. Pas autant que les jeux ps3/xbox certes mais c´est un parti pris, pas une défaillance du système.
Ce weekend je jouais encore à ColinMc Rae4 ou RE4 sur ps2 et je me disais qu´on avait pas besoin que les jeux vidéos soient beaucoup plus beaux que ça. C´est une perte de temps et d´argent qui pourraient être consacré au jeu en lui-même. C´est ça que nintendo veut faire.
Vous êtes débiles ou quoi?? C´est 1000 fois mieux d´avoir 3 consoles différentes sur le marché (enfin 2 identiques et 1 différente) que d´avoir 3 fois la même chose.
Mais vous non, vous critiquez la Wii sur base de "bouuuh les jeux moches pas beau pov´graphiquement". Votre manque de lucidité sur le monde du jeu vidéo est stupéfiant.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
04 décembre 2006 à 11:05:12

Non, les anit-N ont seulement peur que Nintendo ai pris la bonne direction.
Il y aurait une GC2 au lieu d´une Wii (sous-entendu avec une puissance de PS3 mais sans Wiimote) ils auraient quand même trouvé quelque chose à redire...

Knobie
Knobie
Niveau 10
04 décembre 2006 à 11:18:55

En quoi l´évolution d´un seul point du gameplay en vaut il plusieurs ?

Nan, parce que faut qu´on m´explique la logique :

Aussi fun soit elle, la nouvelle jouabilité empêche l´évolution technique apportée par les deux autres consoles alors en quoi doit on bénir Nintendo ?

La Wii est une bonne console pour son concept mais elle reste finalement celle qui innove le moins.

Car d´un côté tu a une jouabilité certes différente mais le jeu, lui, ne l´est pas. Il reste aussi "pauvre" qu´un jeu de génération 128bits avec une physique moins poussée, une animation plus rigide, une valeur graphique moindre, offre moins de possibilité technique donc moins naturel.

je veux bien qu´on défende le parti pris de Nintendo, mais il reste aussi celui qui innove le moins .... Bon, ça ne va pas faire de grande différence mais je trouve cela dommage de cautionner celui qui prend finalement une innovation bien moindre. Mais là, on rentre dans le personnel donc on ne va pas s´y attarder :ok:

Bref, la jouabilité fasse à la technique, un combat discutable mais évitons de se leurrer en pensant que c´est Nintendo qui apporte le plus :snif:

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 décembre 2006 à 13:48:23

"moi je dirai que la ps3 et la 360 c´est des block buster américain"

il a voulu se le jouer rabaissant, mais on va pas non plus se plaindre de le voir comparer ces consoles aux blockbusters americains tels que minority report, childern of men, war of the worlds, lord of the ring, star wars,...

La vidéo du moment