CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A-t-on le droit de critiquer la wii?

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:50:36

Pour avoir joué a la wii,j´ai pas trouvé la maniabilité des jeux particulièrement bonne ou immersive.
Les pro-N critiquent la course à la puissance alors qu´ils se panouillent sur la GC plus puissante que la ps2.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:51:29

Et bien je t´ai cité un exemple comme la 2D isométrique ; quelques persos mouvants qui attirent l´oeil peuvent rendre vivant un décors sans avoir à animer chaque feuille d´un arbre, etc, des choses comme ça.
Sur les autres consoles les développeurs ont été capable de créer des univers extrèmement riche avec des machines très peu performantes. La Wii est supérieur à elles.

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:51:34

" :d) genre t´as besoin de quelqu´un ou quelque chose pour confirmer tes fixations et tes apriori ?"

Bah ecoute mon gros, c´est pas vraiment leur avis sur la console qui confirme mes doutes sur cette dernière, mais plutot la présentation des gars en train d´y jouer. On voit bien que l´on ne peut pas faire tout ce que l´on veut avec cette manette, on est loin du slogan Tendo "vous jouez comme vous bougez". Pourtant, wii sports a clairement été conçu pour etre une vitrine technologique.
M´enfin comme d´hab, continue de te voiler la face et de dire amen à tout ce que fait tendo, ya pas grand-chose à attendre du créateur de mouton.tk.

kamelo2
kamelo2
Niveau 15
03 décembre 2006 à 20:52:46

si reconnaitre un mouton n

DodoRevolution
DodoRevolution
Niveau 9
03 décembre 2006 à 20:53:43

cacahuette80 Posté le 03 décembre 2006 à 19:34:20 Oui au sujet du lecteur DVD, du prix un peu abusé et de la sortie en une seule couleur aussi de sa sortie tardive mais pour le dernier argument ça sera bientot de la vielle histoire.
Et pour le lecteur DVD les dé ne sont pas encore lancer non plus faudra en reparler dans un ans, en tout cas il sera pas la a la sortie.

"du prix un peu abusé "

"sa sortie tardive "

J´aurai tout vu! :lol: mdr.

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:53:50

"Et bien je t´ai cité un exemple comme la 2D isométrique"

ah bah ouais ce serait super interessant dans un jeu comme GTA ou alan wake une astuce pareille :rire:

"Sur les autres consoles les développeurs ont été capable de créer des univers extrèmement riche"

bien + riches que sur PSone par exemple. silent hill2 repoussait les limites fixées par le 1. GTA allait bien plus loin que les episodes PSone,... donc en toute logique, on va encore aller plus loin lors de cette génération. enfin sauf sur wii...

gigamario
gigamario
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:55:17

Mr_Ballmer :d) Dans un jeu de foot, tu fais les mains du gardien pour défendre tes buts, mais pour sauter, tu utilise un bouton parce que sinon...
Super Smash Bros. :d) B :g) rawl se joue avec une manette GC pour ne pas déstabilisé les fans de la série, parce que Nintendo respecte ses fans.

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:58:19

C´était un exemple -_- Et d´ailleurs je ne vois pas en quoi cette astuce ne pourrais pas être utilisé sur certains décors.
Enfin bon, les dev´ ont toujours été capable d´esquiver les "limitations techniques" et la Wii est supérieur à une GC, je ne vois donc pas ou est le problème.
De plus, son système de controle ouvre de nouvelles possibilités.
Sur ce, je vais manger.

_[-_-]_
_[-_-]_
Niveau 6
03 décembre 2006 à 21:04:12

"Bah ecoute mon gros"
"M´enfin comme d´hab, continue de te voiler la face et de dire amen à tout ce que fait tendo, ya pas grand-chose à attendre du créateur de mouton.tk."

:d) soit pas dég comme ça :rire2: genre tu vas être + crédible en montrant que t´es rageux :-(

"la présentation des gars en train d´y jouer."

:d) mdrrrr. tu te base sur l´observation des gens en train d´y jouer, pour te faire un jugement de ce que donnent les sensations de la console ? pouarrrffff. hilarant.

"On voit bien que l´on ne peut pas faire tout ce que l´on veut avec cette manette"

:d) c´est vraiment ridicule cet argumentaire, surtout en comparaison des manettes des concurrents :rire: et surtout quand on sait que la plupart de ceux qui disent ça sont des gens qui trollent sur la wii depuis des mois, ne lui attribuent pas la moindre chance... et ne l´ont jamais testé :rire:

du vent quoi :rire: bon j´me tire, je constate que ce forum est tjrs une perte de temps et des discussions dans le vide avec des cons. :)

kamelo2
kamelo2
Niveau 15
03 décembre 2006 à 21:05:27

ouaip ce sont des cons parcequ´ils ont pas le même avie que toi , on dirait du oursi

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:09:04
  • kamelo2 profil

* Posté le 03 décembre 2006 à 21:05:27 avertir modérateur
* ouaip ce sont des cons parcequ´ils ont pas le même avie que toi , on dirait du oursi

:d) Bah je pense qu´il parlait de l´argumentaire,pas de l´avis personel...
Bah remarque oublie,je men fous :o))

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:12:26

"soit pas dég"
"rageux"
"ce forum est tjrs une perte de temps et des discussions dans le vide avec des cons"

Et c´est moi le rageux.
Toujours aussi laid ce sna. Ce forum a clairement été dégradé par ta venue dessus, donc abstiens toi de ce genre de commentaires.

"surtout en comparaison des manettes des concurrents :rire: "

Sauf que les consoles concurrentes ont l´argument de la puissance elle. Et puis quand je vois red steel ou cod3 version wii, je préfère rester au bon vieux pad moi car au cas où tu ne l´aurais pas remarqué, les fps s´en sortent bien mieux sur 360 et ps3, et pas qu´un peu :rire:

"mdrrrr. tu te base sur l´observation des gens en train d´y jouer, pour te faire un jugement de ce que donnent les sensations de la console ? pouarrrffff. hilarant"

Pouarf, hilarant, t´as fait semblant de jouer au bowling et au tennis (dans lequel on ne peut pas se déplacer soi-meme, si c´est pas une regression ça :rire: ) pendant 10 minutes et t´es capable de dire que les jeux sur wii seront d´un + grand interet que ceux sur 360 et ps3 :rire:
La magie Tendo.

WOLF_O_DONNEL
WOLF_O_DONNEL
Niveau 8
03 décembre 2006 à 21:14:03

dire qu´on aime pas la wii,
c´est comme ci on disait qu´on aime pas le jeux vidéo

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:23:41

e préfère rester au bon vieux pad moi car au cas où tu ne l´aurais pas remarqué, les fps s´en sortent bien mieux sur 360 et ps3, et pas qu´un peu :rire:

:d) Et tu vois ça à qoui?Aux notes? :(
Euh bof,red steel les notes sttn vraiemnt diversifiées ce qui n´est pas normal:d´un coup IGN UK 8/10 et d´un autre EGDE 5/10...
Intriguant... :-(
GOW par exemple,pour lui tout le monde était unanime...
Donc en gros,pour red steel il vaut mieux essayer soi meme et quelque chose me dit que ce jeu plaira selon les gouts en fait donc du total subjectif :ok:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:25:35

Euh la majorité des notes pour red steel se rapprochent de celle de edge, pas de celle d´ing UK. Et puis les vidéos m´ont clairement refroidi.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:30:13

Bah t´as jeux-france qui a donné 14/10 :-p
Sinon on peut toujours attendre surtout les test français :ok:
Mais ce que je voulais dire,c´est que quelque uns ont donné des notes du genre 7/10 et pourtant ces quelques uns ne sont pas des sites proN,c´est ça qui m´intrigue...
Parce que bien sur,le 9/10 du magazien officiel,je m´en fous bien sur :ok:
J´espere que tu comprends ce que je veux dire :o)) :ok:

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:31:05

"14/20"
:desole: :lol: :rouge:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:33:12

Ouais ceci dit, quand tu lis le test, tu te demandes pourquoi il lui ont collé 14 et pas moins.
Et puis niveau jouab, par rapport à ce que je disais justement, c´est pas top.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:39:28

Et puis niveau jouab, par rapport à ce que je disais justement, c´est pas top.

:d) +1 :-)))
Apparemment c´est pas vraiment instinctif mais est ce que instinctif et immersif vont forément ensemble? :p) :o)
Et puis c´est vrai que quelque fois,pour d´autres jeux,on voit un test assez different de la note et conlusion finales(Ex:joypad qui descendait GTA san andreas totu au long du test et pares colle un 9/10...).
Enfin bref wait and see sur les tests français :ok:
Sur ce :bye:

Vintage-vermeil
Vintage-vermeil
Niveau 10
03 décembre 2006 à 21:53:48

""Et bien je t´ai cité un exemple comme la 2D isométrique"

ah bah ouais ce serait super interessant dans un jeu comme GTA ou alan wake une astuce pareille :rire: "

--> Tiens, pour donner un autre exemple (ce n´est qu´un exemple ; me sors pas GTA gna gna…) de technique graphique pour contourner le manque de puissance : le cell shading. Ca donne par exemple un Okami qui est parti pour être un des plus grands jeux jamais créés et qui aurait perdu beaucoup de son charme si les devs avaient eu à la base la puissance qu´ils espéraient. Version réaliste, ça le fait pas Okami. Donc, tu vois, le manque de puissance les ont forcés à se creuser les méninges pour chercher "autre chose".
Comme pour TP aussi. Qu´on aime ou qu´on n´aime pas ce jeu, il est très intéressant de voir comment Nintendo a survolé les limites. Certes, "techniquement", TP n´est pas exceptionnel mais y a un gros travail artistique de l´ensemble qui permet de pallier les défauts techniques. Des astuces quoi qui, au final, forcent les devs à ne pas se contenter du réalisme mais à chercher, au-delà, des choses nouvelles.

Mais, c´est sûr, à t´entendre, puissance s´apparente à photoréalisme donc, on peut pas faire grand chose pour toi. Mais, pour moi, il y a d´autres choses qu´on peut espérer dans un jeu à part une ville gigantesque reconstituée au détail :-))) .

Méditez sur ça, quand une console est assez bien installée dans les foyers pour galvaniser les développeurs, les retards techniques aideraient presque à la création.
Ah au fait, quelqu´un parlait de Star Wars à un moment comme quoi avec 2000$, ça vaudrait rien… misère. Des six Star Wars, les meilleurs sont les 3 premiers qui sont pourtant plus à la ramasse techniquement. D´ailleurs, le tout premier sorti a coûté 3 francs 6 sous, les vaisseaux étaient des trucs en carton sur fond bleu… oui mais ça ne se voit pas (même aujourd´hui, le premier film est très bien fait) ; pourquoi ? Parce que George Lucas. Un des précurseurs des effets spéciaux. Un génie. Un créateur.
Réfléchissez à ça les fans de GoW. Création. Le jeu vidéo est un art à mes yeux et suffit pas d´être à la pointe technique pour faire de l´art.

Puisqu´on veut comparer au cinéma : la 360 (la PS3, on sait pas, on n´est même pas proche de sa sortie), c´est le cinéma hollywoodien, cher, plein d´effets, avec des acteurs connus, etc. La Wii, c´est le cinéma d´auteur. Pas de ronds, seulement des idées.

Je vous laisse réfléchir à la catégorie des films qui ont traversé la courte Histoire du cinéma :ok: .

La vidéo du moment