CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A-t-on le droit de critiquer la wii?

gigamario
gigamario
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:33:27

Arrêtez de dire que la Wii est à la ramasse!
Regardez des vidéos de Zelda TP, de SMG et de SSBB et vous verrez un peu de quoi la Wii est capable!
:-((
Et puis, si elle était vraiment à la ramasse, elle n´aurait pas autant de succès :fier:

Diabolo
Diabolo
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:33:51

"ça n´empêche pas que les jeux seront supérieurs et intérêt et en sensations sur wii par rapport à ses concurrentes"

Du sna tout craché :rire:
Ca y est, t´as testé la wii avec wiisports lors d´une soirée et t´es capable de nous affirmer haut et fort que les jeux sur wii seront d´un interet supérieur à ceux sur 360 et ps3. Bah tu m´excsueras, mais je préfère largement tater de l´oblivion, du lost planet... avec un pad classique mais qui apportent des choses vachement interessante grace à la puissance de la bécane, plutot que de gesticuler sur un wiisports, de mimer des mouvements dans un zelda tp ou je ne sais quoi sur wii, la jv-tv de jeuvideo.fr n´a fait que confirmer mes doutes concernant cette console.

Bacura_Suzaku
Bacura_Suzaku
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:35:11

Ah oui au passage,c´est pas parce que les éditeurs fassent des graphismes de merde qu´elle est vraiment à la ramasse...
Ce que jeux veux dire c´est:
-On connait pas les specs.
-Les dev doivent se dire ça aus suejt de la Wii:"Wii=Wiimote uniquement,le reste on s´en fout";C´est come avec la PSP:"PSP=PS2 car console portable la + puissante".
Bien sur,que certains se rassurent,je ne dis pas que la Wii est techinquement égal à la 360,mais je pense qu´elle est plus puissante que les current gen mais que cette difference peut etre visible :oui:

halo-master
halo-master
Niveau 6
03 décembre 2006 à 20:35:28

Ben cacahuete80 si tu arrive à confondre un jeux xbox et un jeux 360 à jeu de qualité équivalente bien sur ( va pas comparer halo2 à un portage pourri d´un jeux ps2), on peut plus rien pour toi...

Si tu veux t´en convaincre compare morrowind et oblivion, Gow, R6 ou GRAW avec halo2

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:35:34

onlyyouu a posté il y a perpette:
"Fin voilà quoi, on est au debut de la wii, et on a des details qui ne se sont pas fait sur gamecube, c´est deja pas mal pour une console censée etre à la ramasse.

http://smashbros.planets.gamespy.com/ssbb/images/ssbb_20.jpg

Je vais pas vous montrer à quoi ressemblait les arene sur gc, vous le savez nan?"

Juste que l´arène, c´est la toute petite plateforme en bas à gauche. Le Halberd fait aprtie du décors.

Mr_Ballmer
Mr_Ballmer
Niveau 5
03 décembre 2006 à 20:36:05

Heureusement qu´au Line-up de la Wii il y a Zelda sinon bonjour la catastrophe.

Dans 5-6 mois combien de Wii va-t´on retrouver en occasions?

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:36:20

Moi j´dit qu´pour innover pas besoin d´wiimote. VIVA PINATA POWAAA !! !

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:37:25

Avec Mario et Metroid qui arrive, je pense pas en voir beaucoup des Wii d´occas´...

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:37:27

"Non, ces astuces permettent aussi de gagner du temps et de l´argent"

non, les astuces font perdre du temps et par consequent de l´argent :-)))
la wii pose ses limites bien + vite que les autres et il n´y a meme pas a debattre la dessus. quand un dev examine le hardware ps3 ou 360 et ses outils de dev, ils s´imagine des jeux aussi grands qu´alan wake, aussi complet que mass effect, aussi impressionants que lost planets. ya des graphistes chez les dev et leur boulot c´est de faire le monde le + vivant et le + credible possible, de realiser qqch de beau en esperant que les limites de la console ne l´empeche pas de realiser ce qu´il veut. ca marche comme ca depuis le debut des consoles ou chaque nouvelle génération permettait aux developpeurs de faire qqch de nouveau et d´etre bien + libre dans cette creation visuelle.
un jeu comme GTA n´etait pas pensable avant, et meme sur ps2 on a parfois l´impression que c´etait trop tot tant la machine souffre pour afficher tout ce bordel. avec une ps3, un jeu comme GTA devient reelement interessant avec la possibilité d´avoir un monde aussi grand que san andreas avec en meme temps une ambiance particuliere, une architecture impressionantes, des decors tout simplement beaux a regarder, a visiter.

faut arreter cette espece d´hypocrisise face a la course a la puissance, ca a toujours servit et ca servira toujours, jusqu´a ce que les limites n´existent plus, jusqu´a ce que les developpeurs pourront creer leur univers comme eux l´entendent.

"à savoir: qu´est ce qu´a apporté l´enorme puissance de la 360 jusque là?"

bah ecoute on tirera les bilans dans quelques années, quand les jeux profitant pleinement de cette puissance seront sortit. la on va dire que ca commence a peine, que les + gros jeux qui en tire partit commence enfin a ressembler a du concret et la j´ai envie de te dire, a quoi ca sert? ca sert a creer un univers comme celui de bioshock, une force de frappe visuelle intense qui en seul regard peut t´insuffler cette emotion d´angoisse, de peur.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:38:05

Ben, Zelda devrait pas compter vu qu´il est pas exclusif (en général on compte pas les jeux multiplateformes en parlant d´une console) et en plus c´est un peu à cause de lui qu´il est catasrophique le line-up.

cacahuette80
cacahuette80
Niveau 43
03 décembre 2006 à 20:38:27

Dans 5-6 mois combien de Wii va-t´on retrouver en occasions?
Aucune la première année de la wii est assez chargée, Par contre c´est peut etre la deuxième année qui risque d´etre dure quand les grand projet d´editeur ayant sous estimer son potentiel seront en préparations.

Mr_Ballmer
Mr_Ballmer
Niveau 5
03 décembre 2006 à 20:40:26

Car la Wiimote c´est bien, mais il y a un intérêt plus que limité.
Jouez au foot avec? :lol:
Déjà que Smash Rawl se joue au pad classique ça donne envie.

halo-master
halo-master
Niveau 6
03 décembre 2006 à 20:40:43

Personnelemeny je trouve que les critiques sur les capacités graphiques de la wii sont tout à fait inintéressantes, Nintendo ayant clairement décidé de pas jouer à la course à la puissance pour se retrouver dans la position de la gamecube : console qui n´étant pas franchement différente sur le hardware a péché par son manque de jeux des tiers.

Par contre je trouve les réponses de certains pro-N tout aussi débiles, car venir soutenir que l´apport de puissance n´a rien apporté aux jeux vidéo faut le sortir quand même...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:41:01

Clair qu´il risque fort d´y avoir une période creuse après les gigahits. J´espère qu´elle sera pas trop longue.

Sinon, on a Wario Ware en Janiver et au vue des vidéos c´est dantesque.
On a Excite Trucks en février.
Mario Party 8 en avril
Super Mario Galaxy avant l´été on dirait.
Super Smash Bros Brawl d´ic la fin de l´année.

Et Metroid Corruption on sait pas encore quand.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:42:58

Mais on a rien d´autre d´annoncé pour le moment qu´on puisse bien cerner.

Gros-Bisounours
Gros-Bisounours
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:44:16

"Wario ware dantesque" :rire:

Snox_Chaos
Snox_Chaos
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:44:22

Bah non, les astuces permettent de passer certaines choses plus rapidement et de se consacrer à autres choses que ça soit pour le game designer, les graphistes et autres.

Et je ne vois pas en quoi la Wii est déja limité : comme toute console elle a sa marge de progression.
Surtout que la Wii a spécificité : la reconnaissance de mouvement. C´est également une caractéristique qui permet beaucoup de choses et qui va être en constante évolution au fur et à mesure de la maitrise que l´on aura d´elle.

Concraitement la puissance de la 360 n´a pour l´instant apporté que des graphismes plus beaux en 1 an.
Sur Wii la Wiimote a déja changé la façon de jouer dès les premiers jeux.

_[-_-]_
_[-_-]_
Niveau 6
03 décembre 2006 à 20:44:28

"la jv-tv de jeuvideo.fr n´a fait que confirmer mes doutes concernant cette console."

:d) genre t´as besoin de quelqu´un ou quelque chose pour confirmer tes fixations et tes apriori ? si tu répète 50 fois de suite à un gars qu´un film va être de la merde, il va partir avec un apriori "c´est de la merde" :o))

Sinon essaye la wiimote, et si jamais tu bloque toujours, passe à une utilisation un peu moins conventionnelle.

Mr_Ballmer
Mr_Ballmer
Niveau 5
03 décembre 2006 à 20:44:35

http://www.jeux-france.com/news18324_no-more-heroes-plus-d-images.html

Peut-être que ce jeu me fera acheter une Wii :doute:

-trash-
-trash-
Niveau 10
03 décembre 2006 à 20:47:39

"Bah non, les astuces permettent de passer certaines choses plus rapidement et de se consacrer à autres choses que ça soit pour le game designer, les graphistes et autres."

et de quel genre d´astuce parle tu?
moi je te parle des graphistes qui seront bien + limités sur la wii que sur els autres donc j´aimerais savoir c´est quoi leur astuces qui leur permettront d´eviter ces limites tout en gagnant du temps.

La vidéo du moment