Ooouuuh Ordmans j'espère que cette remarque ne me vise pô 
Because des paddles, des joysticks et autres manettes j'en ai eu plein les pattes... Tellement d'ailleurs que c'est ce qui me permet d'apprécier dans No More Heroes les références Pixel Games (de visu et en audio). Alors autant il est vrai qu'il n'est pas obligatoire de jouer beaucoup pour savoir apprécier un jeu, autant cette remarque s'applique aussi à ceux qui jouent beaucoup. Bref, j'ai beaucoup et je continue à jouer mais ça ne justifie en rien que mon avis pèse plus dans la balance qu'un autre.
Pour en revenir à NMH je ne m'attendais pas du tout à un GTA like... Je me suis même contenté d'une bonne impression lié à l'attente des joueurs et quelques articles d'aperçu (et encore). Je n'ai même pas à chercher à en savoir plus avant de l'acheter. C'est ainsi que la surprise fût bonne. Les dialogues et la mise en intro m'ont d'emblée mis l'eau à la bouche. Faut quand même reconnaître ensuite qu'on a petit air de GTA light et qu'à ce titre NMH souffre de cette comparaison. Absence de liberté dans l'exploration, interactivité très limité, répétitions, ville sans âme ni vie, très gros problèmes de collision... Bien sûr le plaisir de jouer se trouve ailleurs et fort heureusement une fois le concept en main on ne pense plus un seul instant "aaaarg dans GTA je pouvais faire ça...etc".
Car GTA n'a pas du tout ce caractère vidéoludique du beat them up de NMH. A la fois fun et véritable hommage au genre ultra-développé dans les années 80-90, l'ascension vers les boss de No more heroes s'apprécie à chaque coup de Beam Katana.
Pour l'instant je n'en suis qu'au 7ème boss et l'histoire prend peu à peu une consistance encore plus sympathique... Mais comme je profite au max des éléments tierces mis à la disposition du joeur j'ai tendance à me retrouver à sec de thunes après m'être doté des customisations de Katana, de dévaliser des boutiques de fringues, de louer des cassettes et de prendre des cours de combat... Ainsi je trouve un peu monotone et surtout très limité les épreuves pour regagner de l'argent... J'ai dû tondre au moins 5 pelouses, récolté une tonne de noix de coco, dézingué une centaine de zigues dans des parkings... A la longue c'est un peu répétitif... Et tellement dépourvu d'enjeu.
Mais sinon à part ça... j'aime bien