Le problème, c´est que cette nouvelle puissance, elle sert trop peu a créer des mondes crédibles, complets et réalistes!
Cette puissance elle sert à quoi? A faire un nouveau PES chaque année!
et les jeux vidéo plus accéssible ça veut dire plus de joueur différent donc plus de jeux différent ! et tu ne peut pas aujourdh´ui dire que cette prochaine diversité sera nul et mauvaise parce que tu ne sait pas de quoi cette diversité sera faite !! !! et je ne le sait pas non plus mais j´éspére que par exemple on aura le droit à des jeux un peu plus profond que le schéma habituel de pistolet,bagarre,voiture !
-> ouaip et ben la diversité , on connait ça depuis la nes c´est rien de nouveau .
cool limite le jeuvideo (en ce moment) a ça pistolet,bagarre,voiture !
au remarque c´est sans doute plus passionant que de se taper du cooking mama , du brain train , du wiisport
Bah, regardez Shadow of the Colossus :
Un monde unique, original, recherché. Un univers fantastique et profond.
Sur la plus faible des consoles 128 bits...
Si on compare avec le jeu qui exploite le mieux la puissance de la Xbox 360 : Gears of War, il me semble (je dit bien il me semble, j´y ait pas joué) que le niveau de recherche et le raffinement du monde de ce jeu n´arrive point à dépasser celui de Shadow of the Colossus.
Dites lemoi si je me trompe.
"la puissance c´est pas seulement du plus beau ."
je ne dit pas le contraire !! !
je dit juste que la wii tel qu´elle a été construite ( petite ,peu bruyante , "passe partout " pas trop cher avec une interface jeu/joueur séduisante pour un maximum de personne même pour les néophyte ) a pour vocation d´apporter une grande diversité du public de plaire au plus grand nombre
et donc selon le principe des éditeurs qui aime se faire de l´argent ( si tout se passe bien) la wii va acquellir une grande diversité de jeux
et je me répéte mais pour le moment on ne peut pas critiqué cette diversité car on ne sait pas de quoi cette diversité serra faite dans quelques années on pourra tirer un bilan à savoir si premiérement oui ou non nintendo a gagné son parie et dans un deuxiéme temp si cette diversification des joueurs a apporté des choses positive au jeux vidéo !
personnelment je pense que sortir les jeux vidéo du schéma " jeux pour jeunes adultes masculin " c´est vraiment positif
on verra dans quelques temps si nintendo avais raison de partir dans cette vois !
par contre la ou je me pose des questions concernant la wii c´est de savoir si les bariéres culturel qu´y existe vis à vis des jeux vidéo vont permetre à nintendo de gagner leur pari ....
En plus de ça, si la Wii se vend mieux que les autres consoles, tous les développeurs se boucsculeront dessus, certains feront des jeux "faciles" d´autre auront plus d´ambition, l´un n´empêche pas l´autre.
-> encore une fois le marché des consoles c´est bien plus mais bien plus compliqué que ça .
En plus de ça, si la Wii se vend mieux que les autres consoles, tous les développeurs se boucsculeront dessus, certains feront des jeux "faciles" d´autre auront plus d´ambition, l´un n´empêche pas l´autre.
Et puis c´est marrant comme pour certains Sony a eu raison d´amener les jeux vidéos vers le grand public, alors que Nintendo a tort.
-> j´ai jamais dit que sony ce qu´il a fait était bien ( au contraire) , nan Nintendo c´est extatement la même politique que Sony ( a quelque idée près ) je me repetes peut être mais Sony à attirer les jeunes avec leurs consoles (ps2, ps1 ) et là Nintendo attire les vieux ( ds , wii ) .
c´est extatement la même technique
* Posté le 04 décembre 2006 à 22:28:24
* est tu au courant que le rajout de la puissance , permet largement plus de choses , rajouter largement plus d´idées , plus d´innovations dans le gameplay , dans le level-design , de faire une trame scenaristique plus longue plus complexe , de creer des action, rajouter divers possibilité pour aller du point a au point b .
la puissance c´est pas seulement du plus beau .
------------------------
C´est pas Gears of War qui est LE jeu du moment? L´emblême du jeu next-gen? C´est pas lui aussi qui se fait tailler parce qu´il a une durée de vide moins de 10h, et une IA loin d´être irréprochable?
Attention, j´ai rien contre ce jeu, comme j´ai dit j´aurais surement une 360 et donc surement ce jeu, mais bon... pour l´instant y a pas eu non plus de changements transcendants grâce à la puissance.
zenaleretour :
lorsque sony a fait une console pour "adolescent - jeune adulte" cela a enfin de compte apporté pas mal de nouveaux jeu trés bien maintenant nintendo cherche à encore élargir le public et diversifié le public pourquoi craché sur cette volonté ??
Donc il est moins bien que SotC?
Bah, de toute façon, le temps nous le dira.
On verra bien dans 5 Ans si la Wii a vraiment apporté un plus au jeu vidéo.
Tosheros :
exctement ![]()
http://carte-de-voeux.cybercartes.com/cartes-parlantes/?avatarName=marmot&gender=F&bg=1&id=1159596054&text=TOSHEROS%250D%250AMrifie%250D%250Agame_cuber%250D%250A%250D%250Atro+bi1+la+prononciation+%2521&asr=-1&audiotel=0
![]()
C´est un peu la politique de l´autruche, je sais. Mais je pense qu´il est totalement impossible de conjecturer quoi que ce soit pour le moment. On est encore dans une période trop vague.
Déja une chose sera sûre et certaine, durant la première année de la Wii, on verra une régression de la qualité générale de jeux.
Forcément, les développeurs vont tous faire des petits jeux baclés pour surfer sur la vague Wii.
Et c´est des ventes de ces jeux qu´on verra si ça risque de continuer, ou si on peut espérer un changement.
http://carte-de-voeux.cybercartes.com/cartes-parlantes/?avatarName=marmot&gender=F&bg=1&id=792608125&text=La+wiiwii+c+pour+les+gosses%250D%250A+avec+ses+grapf+g%25E8me+cube+1+virgule+5+et+sa+oui+mote&asr=-1&audiotel=0
Ca va pas plaire ![]()
http://carte-de-voeux.cybercartes.com/cartes-parlantes/?avatarName=marmot&gender=F&bg=1&id=249021433&text=sony+c%2527est+de+la+daube&asr=-1&audiotel=0
je te conseilles de suivre vivement ses deux jeux : alan wake et mgs4 .
nintendo cherche à encore élargir le public et diversifié le public pourquoi craché sur cette volonté ??
-> parce que comme Sony avec la ps2 , Nintendo favorise la simplicité de creation de jeuvideo , il n´y a qu´a voir les jeux d´ea qui sont principalement des repompes de leur anciens jeux . microsoft aussi d´aillieur en s´interressant qu´au gros jeux .
le jeuvideo sur console est pourri jusqu´a la mouelle .
sur super nes , megadrive , n64 et ps1 ont avait encore des jeux ou les editeurs et devellopeurs bossaient encore .
-> j´ai jamais dit que sony ce qu´il a fait était bien ( au contraire) , nan Nintendo c´est extatement la même politique que Sony ( a quelque idée près ) je me repetes peut être mais Sony à attirer les jeunes avec leurs consoles (ps2, ps1 ) et là Nintendo attire les vieux ( ds , wii ) .
c´est extatement la même technique
------------------
Oui, mais le fait que Sony ait attiré plus de monde a permis d´attirer et donc de renouveler le public de jeux vidéos. Pendant un moment tout produit ou même artiste (chanteur par exemple)(ou un commerce d´ailleurs) peut rester "en vie" grâce à son public, mais à un moment il est obligé d´en attirer un autre pour le renouveler. S´il ne le fait pas, il court à sa perte.
Sony a résussit à renouveler le public des jeux vidéos (même si je trouve que le nouveau public nourrit à la sauce playstation n´est pas des plus interressants) ce qui a permis de donner un nouveau souffle à ce marché (tout comme l´a fait Nintendo avec sa NES d´ailleurs) et ce n´est surement pas Nintendo qui aurait réussit à l´époque, mais aujourd´hui il le peut.
On a bien vu il y a quelques temps que le marché du jeux vidéo était en perte de vitesse, le public se lassait, il est temps de reconquérir ce marché, et Nintendo a très bien commencé avec la DS.
Bah, de toute facon j´pense pas que ca apporte un réel plus aux jeux vidéos. Quoique si élargit bien le public, ca rentrera peut etre dans la tete des psy que les enfants violent ne le sont pas a cause des jeux vidéos.
Et ca pourrait augmenter le nombre de grosse production (j´entend gros jeux par là ^^ meme si ca vient d´un éditeur sans fric ^^) sur les consoles
Et a la limite, si Nintendo réussit, ils seront encore plus pété de fric et fera peut etre une Wii II avec une super puissance et une super nouvelle facon de jouer, et si ils ne le feront pas ben les deux autres le feront ^^
LA RV pour la prochaine Gen ??
Tosheros :
mais quand un dév va trouver une voix à suivre sur wii le jeux qu´il va faire va rencontrer du succés et d´autre du même type sortiront !
je pense à la ds qui maitnenant va acquellir pas mal de jeux avec des egigmes et une histoire comme touch détéctive ou hotel dusk je trouve ça vraiment pas mal ce sont des jeux qu´y n´éxisté pas au debut mais qui vont rencontrer du succés grace à la diversité des joueurs que la DS a amenné !
http://carte-de-voeux.cybercartes.com/cartes-parlantes/?avatarName=marmot&gender=M&bg=1&id=1381039712&text=c%2527est+parceque+j%2527ai+la+flemme+de+changer+de+pseudo+%252C+et+postes+avec+le+tient+connard++&asr=-1&audiotel=0
oui mon vrai pseudo c´est kamelo et oui zenal et la v-smile c´est juste un trip de foncekar
http://carte-de-voeux.cybercartes.com/cartes-parlantes/?avatarName=marmot&gender=M&bg=1&id=1770033803&text=metal+gear+solid%250D%250Aa+link+to+the+past%250D%250Asan+andreas%250D%250Abudokai+tenkaichi%250D%250AKonchiwawamotokusi+ryen+mamotai+%2528invent%25E9+%2521%2529%250D%250Asuper+smash+bros+brawl%250D%250Aspoloshitoyurik%25E9lawamotaipreuytroytroycouilleksayptdrasv+yamamtoto+gusirai+chunyu+kon+kon+chutygurisaioto%250D%250Ag%25E9niale+la+prononciation+%2521&asr=-1&audiotel=0
![]()