CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Wii] No more Heroes !

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:02:52

le contrôleur Wii faisant office d´épée.

A chaque nouveau jeu ils vont pas nous dire "le contrôleur Wii faisant office d´épée" ou encore "e contrôleur Wii faisant office de volant" C´est bon on c´est à quoi sert la wiimote maintenant faut arretter la

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:03:05

"Lorsque le cell shading ressemble à du dessin animé, je vois pas ce qu´il peut proposer de plus..."

tout simplement éviter de ressembler a un dessins animé ou les personnages sont composé de polygones coupé a la hache pour commencer. ensuite le cell shading fait-il tout? le cell shading n´est qu´un rendu, tout ce qui l´entoure doit etre calculé par la console. par consequent des mondes + grands, + riches et + vivants en cell shading, ca demande aussi de la puissance.

m´enfin une fois de + on verra ca avec les jeux ps3/360 qui utiliseront ce procédé hein.

mrifie
mrifie
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:03:22

trash :

"ah ouais j´oubliais
la puissance est incompatible avec la wiimote, quel monde injuste... c´etait soit la wiimote"

la wiimote a été créé pour permetre d´avoir une interface qui donne l´envie au gens d´essayer la console et qui donne l´impréssion au gens qu´il est facile de jouer ( ex wii sport)

contrairement à tout se que le monde pense nintendo ne sait pas dit " c´est bon on a la wiimote plus besoin de faire une console puissante car c´est deja assez innovant comme ça "

mais nintendo c´est dit :

"comment rendre une console attirante pour plein de monde ?? ? "

----> resultat une console petite au design assez conventionel , "passe partout" qui ne chauffe pas , facile à prendre en main , peu bruyante , au fonction accéssible et diversifié et avec une mannette qui ne rebute pas les néophyte !!

la wiimote a été créé en vue de rendre la console tout public c´est une conséquence de la volonté de nintendo de faire de la wii une console familial

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:05:55

super, on favorise les non joueurs et t´es content. pour moi, la wiimote + la puissance ca restait le choix ideal pour tout le monde.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:07:24

je maintiens...
c´est pas en me trouvant UN vieux film de ce genre que tu vas me convaincre que la technique n´a pas apporter un plus considerable qui a permit l´elaboration de mondes bien + riches et vivants.
j´ai envie de citer minority report pour son coté viseul absolument epoustouflant. le talent de spielberg aidé par la technique d´ajd tout simplement.

----------------------

Je dis pas le contraire. Mais je ne sous-entend pas comme tu sembles le faire que les films d´ambiance et/ou de science fiction ont attendu Spielberg ou Goerges Lucas pour apparaitre.

C´est ça que t´as pas compris: je dis pas que la technique n´apporte rien, je dis qu´elle n´a pas tout apporté et qu´elle n´apporte pas tout aujourd´hui.

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:09:47

je ne dis pas qu´elle apporte tout non plus, faudrait penser a lire ce que je dis...

mais elle apporte bcp, elle apporte avant tout + de liberté aux developpeurs et elle continuera de le faire.
stopper cette course a la puissance, c´est la pire des mauvaises idées.

c´est comme si apres star wars on nous avait sortit qu´on a atteind un cap et que ca ne servait plus a rien de vouloir aller plus loin. ca nous ferait une belle jambe.

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 12
04 décembre 2006 à 22:09:56

la wiimote a été créé en vue de rendre la console tout public c´est une conséquence de la volonté de nintendo de faire de la wii une console familial

-> genial c´est fou ce que ça donnes envie de me l´acheter

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:11:06
  • Bubbancy profil

* Posté le 04 décembre 2006 à 22:02:52

* le contrôleur Wii faisant office d´épée.

A chaque nouveau jeu ils vont pas nous dire "le contrôleur Wii faisant office d´épée" ou encore "e contrôleur Wii faisant office de volant" C´est bon on c´est à quoi sert la wiimote maintenant faut arretter la

--------------------

Etant donné que la Wiimote peut servir à beaucoup de chose, il est normal qu´on nous dise à quoi elle sert dans certains jeux.
non franchement, je trouverais anormal qu´à chaque nouveau jeu on nous dise pas à quoi servira la wiimote, vu qu´elle est le point centra du gameplay et de la jouabilité.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:11:17

Ben, peu importe l´époque oule support, on peut faire des mondes tout aussi riches et vivants qu´il soit.

Tout est une question de bonne volonté.

mrifie
mrifie
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:14:16

trash- Posté le 04 décembre 2006 à 22:05:55 super, on favorise les non joueurs et t´es content. pour moi, la wiimote + la puissance ca restait le choix ideal pour tout le monde.

oui je suis content parce que je pense que c´est bien pour tout le monde que la wii s´intérésse à d´autre joueur !

et je pense que la wiimote n´aurai pas existé si nintendo n´avais pas pris cette vois à savoir rendre les jeux vidéo plus accéssible !

le point de départ c´est que nintendo a voulue rendre les jeux vidéo plus accéssible donc ils ont créé une console passe partout ( petite ,pas trop cher ect ... ect ... ) donc ils se sont également dit qu´il fallai changé l´interface jeu/joueur et ils ont donc créé la wiimote !

mais sans ce point de départ nintendo n´aurai pas eu la réfléxion de créé la wiimote ils auraient fait une nouvelle mannette dans la ligné des précédantes .

et pour finir je pense que si nintendo réussi son pari les jeux vidéo en resortiront gagnant !

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 12
04 décembre 2006 à 22:15:22

en gros tu es pour un retour en marche en arriere , genial c´est passionnant

mrifie
mrifie
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:19:51

zenaleretour :

ha bon ?? ? pourquoi tu dit ça ?

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 12
04 décembre 2006 à 22:22:09

à savoir rendre les jeux vidéo plus accéssible !

oui en gros rendrent les jeux trop simple , enlever les jeux d´auteurs .

oui c´est vrai un wiisport c´est plus passionnant et plus ambitieux qu´un okami et killer 7

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:23:26
  1. -trash- profil
  2. Posté le 04 décembre 2006 à 22:09:47 *$
  1. je ne dis pas qu´elle apporte tout non plus, faudrait penser a lire ce que je dis...

mais elle apporte bcp, elle apporte avant tout + de liberté aux developpeurs et elle continuera de le faire.
stopper cette course a la puissance, c´est la pire des mauvaises idées.

-----------------

Bon sang, la Wii est quand même plus puissante qu´une GC et une Xbox!! ils ont pas stopper la course à la puissance, ils ont ralenti, il y a quand même une nuance! Et imagine que dans le futur les joueurs adorent et préfèrent la Wii, tu crois pas que la 360 et la PS3 feront pâle figure avec leur jouabilité face à la Wii? Tu te dis pas que peut-être, dans quelques années, les gens diront "quoi? il faut appuyer sur des boutons pour jouer? c´est bidon!"

Moi j´y pense, je me dis que c´est possible. J´aurais de toute façon la 360 en janvier normalement pour aussi avoir droit à des jeux "hyper mega beaux à l´ambiance de ouf" mais ça ne m´empêhce pas de penser que peut-être ses contrôles seront totalement dépassés par celles de la Wii.
Ca m´a fait cette effet l´autre jour en regardant le comparatif de COD3 sur les 3 consoles, dans la vidéo à un moment on voit qu´on doit repousser un ennemi, sur PS3 et Wii, on doit bouger avec la manette, sur 360 on doit appuyer sur L et R, et bas vu comme ça, j´ai ressenti comme un réel coup de vieux dans la jouabilité de la 360, d´un coup j´ai trouvé ça "has-been" à côté des contrôles de la Wii.
Ca m´a fait le même coup ce matin en regardant une vidéo de Lost Planet où on doit appuyer frénétiquement sur B pour creuser dans la neige. Si ça me fait cette effet maintenant alors que je n´ai pas jouer à la Wii, et si j´adhère complètement en l´essayant, j´imagine pas dans 2 ans comment ça va être. Et j´imagine encore moins ceux qui seront arrivés dans les jeux vidéos grâce à la Wii...

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:24:12

LoL Wii Sports owns MGS4, Alan Wake, GoW, Lost Planet, Assassin´s Creed, Halo 3, Resistance, c´est Nintendo qui l´a dit :noel:

mrifie
mrifie
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:27:15

zenaleretour :

----> t´as rien compris

plus accéssible ça ne veut pas forcément dire plus simple !

et les jeux vidéo plus accéssible ça veut dire plus de joueur différent donc plus de jeux différent ! et tu ne peut pas aujourdh´ui dire que cette prochaine diversité sera nul et mauvaise parce que tu ne sait pas de quoi cette diversité sera faite !! !! et je ne le sait pas non plus mais j´éspére que par exemple on aura le droit à des jeux un peu plus profond que le schéma habituel de pistolet,bagarre,voiture !

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 12
04 décembre 2006 à 22:28:24

est tu au courant que le rajout de la puissance , permet largement plus de choses , rajouter largement plus d´idées , plus d´innovations dans le gameplay , dans le level-design , de faire une trame scenaristique plus longue plus complexe , de creer des action, rajouter divers possibilité pour aller du point a au point b .

la puissance c´est pas seulement du plus beau .

game_cuber
game_cuber
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:29:26

Kamelo, tu peux poster sous ton vrai pseudo là.

FatherTed
FatherTed
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:29:33
  • zenaleretour profil

* Posté le 04 décembre 2006 à 22:22:09

* à savoir rendre les jeux vidéo plus accéssible !

oui en gros rendrent les jeux trop simple , enlever les jeux d´auteurs .

-----------------------

tu imagines un peu les conséquences pour le secteur du jeux vidéo s´il n´était plus accessible? tu imagines un peu ce qui se passerait s´il n´y avait que des "harcore gamers"?

Et pourquoi, pour certains, simplifier les jeux vidéo veut automatiquement dire "enlever les jeux d´auteurs?" C´est pas parce que l´interface joueur/jeu est simplifié que les "auteurs" ne peuvent plus sortir de jeux "d´envergure"!
En plus de ça, si la Wii se vend mieux que les autres consoles, tous les développeurs se boucsculeront dessus, certains feront des jeux "faciles" d´autre auront plus d´ambition, l´un n´empêche pas l´autre.

Et puis c´est marrant comme pour certains Sony a eu raison d´amener les jeux vidéos vers le grand public, alors que Nintendo a tort.

-trash-
-trash-
Niveau 10
04 décembre 2006 à 22:30:00

"j´éspére que par exemple on aura le droit à des jeux un peu plus profond que le schéma habituel de pistolet,bagarre,voiture !"

LOL
le préjugé type du pro-N. cultissime.

La vidéo du moment