CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Link est muet...

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:10:26

un heros muet aide a l´identitification si ce n´est a l´immersion....

meme si au debut, on avait pas d´autres choix (quand les voix etaient toutes pourrites dans les jeux videos) ce qui laisse les heros muets le font tres certainement par choix....

en plus, c´est aussi mieux que d´avoir une voix qui change quand l´interprete prend sa retraite ou que d´etre force d´avoir des voix pourries selon le pays ou l´on reside (par exemple, je deteste celui qui fait les voix dans Burnout et Guitar Hero...une des voix de Hartley : Coeurs a vif)

dans les jeux d´aventures plus que dans les autres, on est en droit d´imaginer la voix que l´on veut pour les personnages : tout comme quand on lit un livre...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:13:07

"un heros muet aide a l´identitification si ce n´est a l´immersion...."

Mais après les testeurs ont trouvé ça fabuleux que dans GTA Vice City le personnage principal ouvre sa bouche et ais une vraie personnalité.

Moi j´aime pas les Heros Muet, c´est des personnages pas travaillés !

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:13:57

Il y´avais BEAUCOUP d´immersion dans Shenmue et pourtant le personnage parlait, et dans FF7 encore + !

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:17:18

...bref, vive les Heros qui parlent !

Martouf
Martouf
Niveau 6
22 novembre 2006 à 14:21:46

J´avais lu quelque part que les Hyliens communiquaient par téléphatie grace à leurs grandes oreilles :D

pikadoyle
pikadoyle
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:21:58

j´ai jamaisles final fantasy et je m´y suis jamais reellement mis, alors je saurais pas dire pour ceux la....

pour un shen mue ou un gta, j´aurais tendance a dire que c´est peut etre du a l´ambiance general du jeux....

on est quand meme plus pret d´une "simulation de vie" et dans ce cas j´aurais tendance a penser que le fait que les personnages parlent rend vraiment le monde plus vivant...

pour un jeux comme zelda, mais je pense aussi a Shadow of the Collossus par exemple, on est plus dans un univers epique ou l´ambiance est plus captivante grace a une musique plus travaille...

honnetement, je ne me serais sans doute pas plaint si link s´etait mis a parler dans cet episode (ca aurait sans doute meme etait le contraire)...mais je crois que ce choix peut s´expliquer avec mes arguments (entre autres) et qu´on peut trouver des avantages a ce que ca ne se soit pas fait....

zenaleretour
zenaleretour
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:22:02

déjà arkcrystal.....

1) tonds toi :ok:

2) les heros qui parlent c´est de la merd en boite .... comme toi :ok:

3) tg tout court :ok:

oca
oca
Niveau 10
22 novembre 2006 à 14:25:35

Toujours aussi ... tosh :

"Le fait que Link soit muet devient en effet un problème dans la saga, même les développeurs s´en rendent comptent.

Je sais pas si vous avez remarqué, mais dans TP il y a Midna qui parles pour nous. elle dit tout ce qu´aurais dit Link si il était tout seul à sa place.

Le principe du héros muet, de nos jours, ne tient plus."

:d) Tiens comme par hasard, jusqu´à TWW c´est bon mis quand on passe à TP (toujours sur le même génération de console) ça ne tient plus.
Vive l´objectivité :bravo: .

"Dans tous les jeux de la série on peut donner le nom au héros, il semble en effet que TP soit la seule exeption."

On voit que tu es vachement renseigné sur le jeux.
DANS TP, ON PEUT CHOISIR LE NOM DU PERSO ET LE NOM DE LA JUMENT.
C´est sûr que quand on critique sans savoir.

Et arrête de spoiler bordel.

Kirby_1er
Kirby_1er
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:45:24

Si on peut choisir le nom de la jument Epona est de retour alors :)

Et je suis completement d´accord avec pikadoyle, les héros ne pârlent pas ca aide a installer une ambiance épique : Ico, Zelda, Shadow of the colossus et pour le moment c´ets tout ce que je trouve ben c´ets niquel, si ils avaient parlé les jeux auraient été moins bien ^^

PS : Arkcrystal gros boulet va ;)

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:49:22

Ouais c´est vrai que Shadow of the Colossus est ultra immersif malgré que le heros ne parle pas.

Mais je ne trouve pas que Zelda est immersif parce que Link ne parle pas, au contraire ... ça serais pas mal qu´il parle un peu.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:52:43

Wanda parles au début (et aussi avant Malus), mais rien qu´a l´entendre parler on comprend son comportement et sa personnalité.

Sûr de lui, déterminé, mais aussi assez froid, et surtout solitaire.

Oca :d) J´ai jamais dit que ça allait dans Wind Waker, le même reproche je l´ai fait à Wind Waker.
Mais pour TP, ils ont recours à un intermédiaire qui parle à la place de Link.
C´est la preuve qu´ils ont voulu développer la série, mais que par peur d´innover et de se faire critiquer, ils ont préféré faire en sorte qu´il ne parles pas.

oca
oca
Niveau 10
22 novembre 2006 à 15:55:55

"ais que par peur d´innover et de se faire critiquer, ils ont préféré faire en sorte qu´il ne parles pas"

d :) C´est un avi complètement subjectif.
A chaque fois qu´on leur demande les Dvp disent que c´est pour ne pas donner de personnalité aux héros pour chaque joueur soit un héros différent à son image.

p_enis
p_enis
Niveau 8
22 novembre 2006 à 16:08:49

Le mutisme de Link participe au charme du personnage, et à son mystère

p_enis
p_enis
Niveau 8
22 novembre 2006 à 16:09:34

Sinon, perso, quand on voit les banalités que dit un prince of persia par exemple....

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:39:04

Clair que le héros de Pop :hum:

Entre deux "Euspeuce de geurce!" et autres "je sens ta peur d´ici".

Non, justement Link pourrait avoir de la conversation, il est dans un jeu avec un scénario et un univers qui le rendrait plus prompte à parler.

Mo_on
Mo_on
Niveau 10
22 novembre 2006 à 16:53:46

Le jour où Link parlera, on viendra écrire que sa voix est immonde alors ...

La vidéo du moment