Parler de plagiat pour Zelda TP du fait qu´il s´inspire parfois,dans sa forme et/ou dans son fond,d´Okami,de Sotc,de Ratchet,etc,est tout aussi idiot que de parler de plagiat pour Sotc du fait qu´il reprenne le concept des chevauchées libres de Oot...Le monde de Sotc n´a strictement rien à voir avec celui de Oot d´ailleurs,il est unique,il en est de même pour Zelda,BIEN QUE,certains éléments visuels ou certaines phases de gameplay rappelle fortement Okami et Sotc.Je reprends pour exemple le boss du donjon aquatique,qui est indéniablement inspiré de l´un des colosses de Sotc,c´est plus qu´évident,c´est un beau clin d´oeil en tout cas.Pareil pour ce qui est des bottes magnétiques..j´ai pu en utiliser de semblables dès le 1er Ratchet.
Quant aux transformations en loup,l´inspiration d´Okami se voit au travers tout d´abord du style visuel,avec le loup qui arbore une esthétique proche du cell-shading,mais aussi au travers du gameplay : on doit purifier telle zone de l´ombre crépusculaire qui la recouvre...or dans Okami on doit purifier chaque zone du "poison" qui l´infecte.Quant aux odeurs visibles sous forme d´une trace de fumée,il n´est pas impossible que Nintendo soit aller voir du côté de Dog´s life,car je ne vois pas d´autres jeux où ce principe a été introduit.
Le monde du Crépuscule,comme je l´ai déjà dit,rappelle de par ses sonorités étranges le monde altéré de Silent Hill,qui lui aussi bénéficiait d´une ambiance sonore déroutante.
D´autres sources d´inspiration comme le Seigneur des Anneaux ou les univers graphiques de Myazaki se font elles aussi nettement ressentir...
...et tant mieux! Celà confère à Zelda TP une plus grande richesse dans son univers.