CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP: repompage de SOTC et okami...

sukhoi47
sukhoi47
Niveau 8
02 janvier 2007 à 04:07:21

Halo a pompé sur Doom,je l´ai vu ça,je dit la véritée!!!

moe00sizlack
moe00sizlack
Niveau 10
02 janvier 2007 à 04:24:33

Nan mais y en a sur ce forum qui sont prétentieux ca en devient risible ...
Le gars typique qui croit qu´il est super intelligent, super sensible car il arrive a "apprecier" SoTC, après ceux qui font du Zelda c´est les imbéciles, les non cultivés ... nan mais serieux faut arreter la branlette intellectuelle pour certains, vous faites vraiment pitié, ah je vous imagine bien derrière votre PS2 a vous dire "ouais seul un mec aussi cultivé et intelligent que moi peut réellement comprendre SoTC, je suis bien au dessus de ces abrutis qui jouent a Halo ou a Zelda, des productions grand public, alors que MOI , MOI j´arrive a comprendre la poésie d´un SoTC" lol , mais quelle bande de dingues quand même !

Kenion
Kenion
Niveau 10
02 janvier 2007 à 10:56:05

Vous n´avez donc toujours pas réussi a vous mettre d´accord sur la question? c´est pas possible!!!

Deoxirachi
Deoxirachi
Niveau 20
02 janvier 2007 à 11:00:50

Zelda est un jeu vide comme les autres de la série. D´accord aussi ça réalisation n´est pas excellente et OK la maniabilité sur Wii laisse parfois à désirer. Mais ça reste un bon jeu de catégorie Moyenne. Et ne me sortez pas que c´est pompé de SOTC, le jeu était déjà en devellopement bien avant la sortie de SOTC (qui n´étais pas connut du public durant son devellopement...)

Rounard
Rounard
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:01:18

Zelda était surement en développement avant Okami , le jeu étant beaucoup plus ambitieux.
Et il n´a pas non plus grand choise a voir avec la simulation de tuer de colosse.

D´ailleurs , se serait plutot ces jeux qui se sont inspirés des mécaniques de jeu crée par les Zelda. Nintendo a simplement contionué avec génie ce qu´ils ont entamés.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:11:42

tin il est encore vivant ce topic...

Dite moi juste sur quoi tp copie sotc....????

Il n´y a pas de colosse a propement dire les plaine désolé il y en a déja dans ocarina
cheval aussi

voila sotc c´est colosse plaine cheval il n´y a rien d´autre dans ce jeu alors sur quoi il copie zelda?????

Des boss assez grso il y en a deja dans dans oot...
et dans tout les zelda aucun boss n´est aussi gros qu´un colosse alors arreté un peu...

Okami je vois que le loup mais le fait qu´il y ait un animal qui dort en les heros c´est du déja vue dans alltp...

Donc zelda je ne vois pas en quoi il s´inspire de ces 2 jeux si ce n´est qu´il est 15 fois plus riche....

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:17:47

ExterminatiX a posté bêtement le 02 janvier 2007 à 01:48:00 avertir modérateur
"Ca y est ya un cheval et un loup alors c´est une repompe des jeux SOTC et Okami.

Il vous faut pas grand chose.

Si on par comme ça alors tous les jeux de bastons ont pompé Street Fighter, les jeux de réflexions sont tous des repompes de Tetris, les jeux de tennis des repompes de Pong etc...

C´est normal que certains jeux se ressemble, et c´est pas un mal. "

:d) Tu a pas compris que le post était censé être de l´humour?
Le créateur se moquait justement des fans de Zelda qui criaient "au plagiat" en voyant Shadow of the Colossus, en retournant l´argument dans l´autre sens.

Mais a aucun moment le but était d´accuser TP de plagier réelement d´autres jeux.
S´inspirer, tous les jeux le font, même Okami s´inspire de Wind Waker en poussant le principe plus loin, God of War s´inspire de Ninja Gaiden, Mario Galaxy s´inspire de Ratchet & Clank etc...

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:19:09

bigboss :d) Joue vraiment au jue, tu verra que le boss le plus gros de l´univers Zelda ne peut même pas se vanter d´approcher Valus en taille. Et encore Valus est l´un des plus petits.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:21:20

putain tes bouché toi j´ai dit que aucun boss zelda n´était aussi gros qu´un colosse...

J´ai jamais dit qu´il était aussi grso que les colosse tu siort d´ou toi???

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:22:17

Rounard :d) Les phases loup de Zelda ont étées présentées à l´E3 2005.

Celles d´Okami au TGS 2003, soit avant la présentation même de TP.

Rounard
Rounard
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:33:37

Okami a été annoncé en Avril 2004. Dans ces condition je vois mal comment des vidéos ont pu être montrer avant l´annonce du jeu...

Lejeje_1990
Lejeje_1990
Niveau 8
02 janvier 2007 à 12:34:49

Laissez tomber... non seulement il comprend de travers, mais en plus, visiblement, il n´arrivera pas à se foutre dans la tête que, si on suit son raisonnement, de toute façon, TOUS les jeux d´aventure actuels sont des plagiats de OoT.

Mais bon, Zelda TP saylemal, c´est sûr, il a honteusement copié l´idée du cheval et des boss imposants sur SotC. Ou pas.

Quant à l´histoire de la métamorphose en loup qui se retrouve dans Okami, je rappelle que dans les Zelda, l´idée du monde ténébreux dans lequel le héros se transforme en animal date de ALTTP. Après, même si Nintendo a peut-être été inspiré par Okami au niveau du CHOIX du loup, on ne peut pas parler de plagiat, que ce soit du point de vue juridique ou du point de vue "moral".

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:35:48

Twilight Princess est en gestation depuis 2000 au moins...

Rounard
Rounard
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:37:02

"Paindepice Posté le 02 janvier 2007 à 12:35:48 Twilight Princess est en gestation depuis 2000 au moins..."

:d) Et encore c´est un minimum

Si on prends aussi le point de vue qu´il a été retardé un an pour être disponible à la sortie de la Wii , on peut facilement supposer qu´il était quasiment achevé avant Okami.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:55:54

Rounard :d) Les premières vidéos de Okami datent de 2004. Voir même avant, Vana avait sorti une très vieille vidéo de Okami ou c´était pas encore du cel-shading.

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
02 janvier 2007 à 12:56:40

Autre chose, si le jeu était en gestation depuis 2000, pourquoi il est pas sorti avant alors que Wind Waker, en gestation depuis 2000 lui aussi est sorti en 2003? :question:

ultra_angous
ultra_angous
Niveau 5
02 janvier 2007 à 12:56:50

non

Twillight Princess est en gestation depuis la sortie de OOT!

Le nouveau chef qui s´occupe des zeldas (je c plu son nom) avait déja prévu qu´il allait en faire un, et a utilisé les 2 opus suivant (majora, windwaker) pour faire les 2 extremes d´un zelda, hyper sombre, hyper mignon!

mariage des 2 et HOP!

Kyadark_Lineage
Kyadark_Lineage
Niveau 10
02 janvier 2007 à 13:00:44

:rire: donc selon toi Eiji Aonuma a bossé sur Wind Waker et Majora´s Mask qui sont les deux meilleurs épisodes de la saga que pour faire des jeux pour que les fans patientent jusqu´à TP?

:rire: N´importe quoi!!!

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:44:27

Zelda TP a environ 4/5 ans de développement,au même titre que SOTC ; en ce qui concerne Okami je ne sais pas.Mais n´importe quel joueur ayant déjà fait SOTC constatera l´influence qu´a eu l´un des colosses du jeu sur le boss du Donjon aquatique dans Zelda TP,c´est évident.Le développement d´un jeu évolue tout le temps,jusqu´au dernier jour de production,et des idées venant d´Okami et SOTC ont probablement influencés l´équipe de Nintendo en charge de ce Zelda.De grands changements peuvent être faits en l´espace de quelques mois,alors il serait idiot de contester l´influence que des jeux comme Okami,SOTC,Ratchet & Clank,etc,ont eu sur le développement de Zelda TP.Le terme plagiat,cependant,n´est absolument pas approprié,ce n´est qu´une question d´inspiration,voilà tout.

Psmania3
Psmania3
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:49:04

Okami et Shadow of the Collossus sont des jeux qui inspireront probablement les jeux de nombreux siècles à venir, il est donc évident qu´un jeu de la même génération que ceux-ci, à savoir Zelda, fasse le premier pas.