CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP: repompage de SOTC et okami...

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:59:02

Ah, enfin bah voila quand vous voulez!

C´est ce qu´on répète depuis le début, Zelda est une série grand public alors que Shadow of the Colossus est destiné à un public restreint.

On veut pas forcer tout le monde a adorer Shadow of the Colossus, on veut faire comprendre a quel point c´est un grand jeu.

Après, quand on voit des aneries style un jeu linéaire ou à la maniabilité foireuse, comprennez qu´on ne prenne pas vos avis au sérieux.

Shadow of the Colossus est loin d´être parfait, on a jamais prétendu qu´il l´était.
Le jeu a défaut tel que des bugs de colission (surtout contre Argus) et le principe du monde mort pas assez poussé (en effet, il y aurait du y avoir des fresques dépeignant l´histoire de ces terres etc...).

Cepandant, la liberté et la maniabilité sont deux points forts indubitables du jeu, alors critiquez ce qui est criticable.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
12 novembre 2006 à 14:03:04

Je persiste et signe, je dit que ton test est ridicule. C´est pas une insulte, j´ai pas besoin de prendre des gants.
Je dit ce que je pense, sans faut semblant.

Noter un jeu vidéo à la base est la pire connerie qu´on ai pu inventer, et noter celui-ci en lui attribuant les même critères que les autres est parfaitement crétin.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
12 novembre 2006 à 14:04:44

Et EVIDEMENT qu´à chaque fois que tu rejoues c´est la même chose !! !
Quand t´écoute un album il change à chaque fois ? Quand tu regardes une peinture les couleurs changent à chaque fois ? Quand tu lis un roman les mots changent à chaque fois ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:06:49

Le truc qui est correct dans ton test le muet, c´est qu´ilt révèle un point de vue d´une personne insensible aux charmes du jeu.

Test donc non objectif, mais qui peut être utile a comparer avec le test d´une personne qui a été touchée par le jeu, et ainsi de voir deux points de vue différents.
En effet, la plupart des studios de rédaction de jeux vidéos ont justement choisit le testeur de Shadow of the Colossus en fonction de s´il était apte ou pas a appréhender le jeu, d´où ses notes exellentes et justifiées.

Cepandant, le gros problème de ton test, c´est que de nombreux points de l´argumentation sont completement faux. Du coup, t´étonne pas si il en est ridicule.

oui-ou-non
oui-ou-non
Niveau 8
12 novembre 2006 à 14:07:38

Il serai quand même idiot ( voir très con ) de dire que SOTC n´est pas un jeu linéaire. Non la quand même il faut arrêter.

Le jeu est simple, il s´agit de sauver une nana qu´on pose sur un autel, et pour la faire revivre des dieux ou je ne sais quelle entité te donnent une tache buter des colosses. alors ok on y va, on va voir le 1er colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 2eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 3eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 4eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 5eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 6eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 7eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 8eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 9eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 10eme colosse.. on le bute on revient a l´autel.. on va voir le 11eme colosse..etc etc

La lecture de ce passage est aussi chiante que que le jeu.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:09:14

Bah, le jeu justement n´est pas linéaire du tout!

Autant, Ico était un monstre de linéarité, autant Shadow of the Colossus, c´est tout l´inverse.

Le problème, c´est que toi tu décrit la façon dont tu as aprréndé le jeu : Essayer de le finir le plus vite possible.

Si tu rushe comme un malade dans un Zelda, forcément ce sera linéaire.

oui-ou-non
oui-ou-non
Niveau 8
12 novembre 2006 à 14:49:00

"Bah, le jeu justement n´est pas linéaire du tout"

C´est bien se que je disais, donc t´es c** :ok:

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
12 novembre 2006 à 14:51:37

Mais arretez avec la linéaritée

Un jeu est par nature linéaire,one fait que des action limitée,programées

Mario,c´est pas linéaire par ex :sarcastic: , ça l´empêche pas d´être bon,idem pour SOTC

Leon4
Leon4
Niveau 7
12 novembre 2006 à 14:55:19

Bon, je viens mettre mon ptit grain de sel^^

Le problème, c´est que vous avez TROP analyser ce jeu !
Ce jeu se ressent !
Moi j´ai lu le test de le_muet, et j´admet qu´il y a des vérités, mais exagérée (sauf pour le cheval Agro, j´avoue qu´il est un peu chiant, il en fait qu´a sa tete^^).

Mais bon, pour aprécier ce jeu, il faut etre bon gamer, pour ma part j´ai plus de 10ans d´experience dans les jeux vidéos et je peux dire qu´il est très beau, et quil faut simplement avoir un brin d´imagination, et non pas dire que les créateurs ne se sont pas cassé les bonbons pour créé le scénario :honte:

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
12 novembre 2006 à 15:28:57

Si y´a bien un point sur lequel on ne peut PAS critiquer SOTC, c´est sur son histoire.
Là franchement celui affirme qu´elle est vide et sans surprise n´a pas fait le jeu, c´est obligé.

Ou alors il s´est arrêté avant le générique (rigolez pas ça s´est vu)

oui-ou-non
oui-ou-non
Niveau 8
12 novembre 2006 à 16:17:57

L´histoire ? mouai.. y a mieux...

Son-of-Liberty
Son-of-Liberty
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:20:41

L´histoire de Shadow est quand même nettement plus linéaire que celle d´Ico.

oui-ou-non
oui-ou-non
Niveau 8
12 novembre 2006 à 16:21:41

Je pense aussi. :)

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:27:33

L´histoire oui.

Dans Ico, on est lachés dans un grand château dont on doit trouver la sortie, aidée par une fille mystérieuse qui peut ouvrir des portes spéciales.

Dans Shadow of the Colossus, on doit trouver et vaincre 16 colosses dans un ordre défini.

Seulement, en pratique c´est pas ça.

J´ai bea

oui-ou-non
oui-ou-non
Niveau 8
12 novembre 2006 à 16:29:39

j´ai bea ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 novembre 2006 à 16:33:54

L´histoire oui.

Dans Ico, on est lachés dans un grand château dont on doit trouver la sortie, aidée par une fille mystérieuse qui peut ouvrir des portes spéciales.

Dans Shadow of the Colossus, on doit trouver et vaincre 16 colosses dans un ordre défini.

Seulement, en pratique c´est pas ça.

J´ai beau adorer Ico, j´ai été frappé par la linéarité du jeu. Il n´y a qu´un chemin possible, qu´un seul moyen de passer à la salle suivante, ont doit ouvrir la porte du château en activant les mécansimes dans un ordre prédéfini (contrairement à des jeux tels que Prince of Persia : L´âme du guerrier où on peut choisir entre deux chemins même si il faut les faire tous les deux quand même).

Certes les énigmes sont exellentes, certes les mécansimes sont bien pensés, certes le level design est réussi.
Oui le scénario est génial, oui ce jeu m´a fait pleurer, oui les graphismes sont encore beau même aux critères d´aujourd´hui, oui l´ambiance est monumentale, oui la musique est envoutante.

Reste que le jeu est linéaire (et court aussi, mais je regrette pas)

Alors que Shadow of the Colossus, t´es laché dans les terres interdites et tu peux y faire ce que tu veux.
Certes tu doit battre Valus, puis Quadratus, puis Gaïus, enchainer avec Phaedra puis Avion, Barba, Hydrus, etc ...
Mais tu est libre de ne pas le faire, et de te ballader parfois pendant des heures sans affronter de colosses. Tu peux explorer, visiter, fouiller, rêver...

Oui, le jeu n´atteint pas ses ambitions originelles (on devait traquer un colosse en cherchant des traces de pas etc...) reste que le jeu est génial, et pas du tout linéaire.

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
13 novembre 2006 à 16:44:15

Hééla lebart heureux de retrouver ta fougue et ton entrain pour defendre ce jeu sublime :)

j´ai survolé le test inutile de le muet ( qui aurait du le rester ) , tant de mots pour justifier qu´on aime pas , tant de critique pour dire qu´on ne s´est pas fais "piéger" dans la vague onirique de ce jeu . Pourquoi essayer de nous prouver le contraire quant à la qualité inconstée de ce jeu ainsi qualifié par la masse de joueurs qui ont aimé SOTC . Ou alors le muet est ce l´esprit de contradiction et le refus de voir ce jeu tellement adulé , ou alors tu as aimé tout ou partie de ce jeu que tu refuse les emotions que ça a suscité en toi ?

tu as joué et rejoué au jeu .... lorsque je n´aime pas soft je n´y rejoue pas .... pourquoi l´a tu refais si tu n´aime pas ?

Comme le dis LeBart le concept du jeu est voulu , tout ce que ce jeu comporte , tant en intensité que par son contenu est pesé et se revele Incomparable de part le resultat final. Le manque d arme , d´ennemis d´element est voulu , c´est une maniere de contraster les phases de solitude et de recherche avec les phase de combat . Dis simplement que tu n´as rien saisi au jeu , tu ne t´y est pas investi et que tu reste persuadé que c´est un jeu comme un autre avec ton pseudo test qui ne veut rien dire

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
13 novembre 2006 à 17:24:52

Décidément, quel débat hatelant. Encore sur la première page :fou:

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:52:08

topic culte :noel:

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
18 novembre 2006 à 16:54:11

c´est bon roi noel zelda et sotc on a assez débatue decu certain trouveront nul a chier sotc d´autre le trouveront mieux que zelda
patatipatatta.....................................
.....................ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
ZZZZZZFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFOOOOOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO888888888888888888888888
88888888888888HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH