CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP: repompage de SOTC et okami...

[Roi-noel]
[Roi-noel]
Niveau 10
11 novembre 2006 à 16:36:44

http://wiimedia.ign.com/wii/image/article/745/745389/the-legend-of-zelda-twilight-princess-20061110104844509.jpg

:sarcastic:

Bibil
Bibil
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:03:36

Tien ! ça me fait penser a **** ...

Enseik3
Enseik3
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:12:02

Sotc, Okami sont des chef d´oeuvre comme le sera surement le prochain zelda.
Il est hors de propos de les comparer. Ils ont tous les trois une identité propre qui les rend unique.
J´ai fait Okami et SOTC, je n´ai jamais eu une impression d´voir devant moi un zelda. Seul okami possède des personnages qui ressemblent parfois à ceux de Windwaker. Cela dit ils ont un autre style.

Mais que ce soit dans le rythme, dans le design ou dans le scénario ces trois jeux sont aussi géniaux que différents!(quoique j´en sais rien pour le prochain zelda, mais je vois mal, étant donné ce que j´ai vu, comment il ne pourrait pas etre a la hauteur des chef d´oeuvre cité ci dessus)

Soyez heureux possesseurs de ps2 et futur possesseurs de WII car vous avez des jeux uniques, magnifiques, artistiques et personnels qui rend honneur aux jeux vidéo quand les jeux violent et hyper bump-mappé de la xbox360 démoli l´image de ce noble art, en nous faisant croire que le jeu vidéo se résume à une course aux polygones, ce qui est manifestement pas le cas!

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 novembre 2006 à 18:31:36

:rire: le pont pas du tout inspiré en effet :rire: Bien vu :noel:

onamor_a
onamor_a
Niveau 9
11 novembre 2006 à 19:01:50

Je soutiens parfaitement l´avis de Enseik3, je pense quand même que Zelda fera encore meilleur impression que les deux autres, reste à attendre la sortie de la Wii pour voir l´accueil qu´aura ce jeu. On en reparle après. ;)

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 novembre 2006 à 19:37:03

Je trouve que ce forum pue moins du c.. sans rorr!

Bibil
Bibil
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:15:26

Soyez heureux possesseurs de ps2 et futur possesseurs de WII car vous avez des jeux uniques, magnifiques, artistiques et personnels qui rend honneur aux jeux vidéo quand les jeux violent et hyper bump-mappé de la xbox360 démoli l´image de ce noble art, en nous faisant croire que le jeu vidéo se résume à une course aux polygones, ce qui est manifestement pas le cas!

+1

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 novembre 2006 à 20:31:05

Après, oui. Tu fait bien de le dire :sournois:

Ansem
Ansem
Niveau 16
12 novembre 2006 à 01:06:23
  • StarOnilink profil

* Posté le 11 novembre 2006 à 19:37:03 avertir modérateur
* Je trouve que ce forum pue moins du c.. sans rorr!

T´a pas finis avec lui putain sa fais 3 pages qu´il n´est plus là..

À croire que t´es rendu dépendant affectif envers lui..

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
12 novembre 2006 à 01:17:32

T´as pas du tout lire toi? Il est venu poster 2 fois en m´agressant stooo.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
12 novembre 2006 à 09:51:26

Comparé au nombre de fois ou tu a posté en l´agressant stooo.

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
12 novembre 2006 à 11:33:21

Je crois qu´il serait peut-être temps de clore ce topic...

Il me semble que le titre de ce topic était un poil trop provocateur... en effet, s´il me semble évident que Zelda s´inspire (ou cela peut-être considéré comme un clin d´oeil) de certaines scènes de SOTC ou Okami, il n´est en aucun cas un "repompage" de ces deux jeux... D´ailleurs, on peut voir dans SOTC et Okami certaines sources d´inspiration en provenance de Zelda... et où est le mal? Le monde artistique est fait de ça!

N´importe quel peintre, écrivain, réalisateur, game designer s´inspirera forcément de ce qu´il a apprécié! Et cela a toujours bien fonctionné ainsi, tant que l´on a pas l´impression d´avoir un clone de l´oeuvre précédente...

Maintenant, le topic est surtout parti en guéguerre Zelda VS SOTC.... totalement stupide.... pourquoi ne pas comparer PES et Gran Turismo pendant qu´on y est.... Chacun des deux joue dans une cour différente...

Il est évident que SOTC n´a plu (et ne plaira) qu´à une petite tranche de gamers, prêts à investir de l´argent pour de la poésie, de l´émotion, de l´aventure... Après, libre à chacun d´ouvrir suffisamment son esprit pour l´apprécier ou non... Car je peux vous promettre qu´en abordant SOTC avec le bon état d´esprit, certains défauts énoncés par bigboss280 passent au second degré (les autres ne me paraissant pas justifiables).

Zelda TP quant à lui s´annonce tout aussi grandiose, mais pas dans le même registre! Je suis fan de Zelda depuis OoT et je connais très bien tout le potentiel qui émane de cette série, et en effet TP se profile comme une sorte de messie :oui:

Maintenant, de dire de quel jeu on se souviendra le plus longtemps.... tout dépend des joueurs... ceux qui ont aimé SOTC s´en rappelleront toute leur vie et auront toujours du plaisir à y rejouer (comme j´ai du plaisir à rejouer à OoT), idem pour TP mais sur un plus gros nombre de joueur, la série Zelda étant plus accessible et plus connue... Bref, tout est relatif :o))

Sur ce, j´espère avoir calmé les esprits et ne pas relancer de débat... Arrêtez d´être pro-N ou pro-S, soyez pro-jeux :ok:

Bibil
Bibil
Niveau 10
12 novembre 2006 à 12:22:17

Ouai sauf qu´il y en a (que je ne vais pas citer) qui crache sur SOTC ou sur TP sans aucune raison valable.

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
12 novembre 2006 à 12:39:22

Joli Tom...

Tom-Nioucoti
Tom-Nioucoti
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:06:46

Ouaip Bibil... heureusement on a inventé PES pour eux :o))

Yuri][Osora
Yuri][Osora
Niveau 10
12 novembre 2006 à 13:10:28

ouai pas mal, ricola man mais bon les autres vont venir et recommencé, vu que ça fait que ça pendant c´est 50 pages et quelque

tiens d´ailleur j´ai gagné quand j´ai dit qu´il ferait 50 pages voir plus :o))

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
12 novembre 2006 à 13:20:13

Je ne voulais pas participer à ce forum de débiles, et plus spécifiquement à ce topic de malade, mais j´ai mes faiblesses.

Là où les gens qui critiquent SOTC ne comprennent rien, c´est quand ils le considèrent comme un jeu vidéo normal. Attribuer une note de durée de vie ou de maniabilité à SOTC est d´une stupidité phénoménale, puisque ça implique une COMPARAISON.

Pourquoi ne peut-on pas juger ce jeu par comparaison ? D´abord parce qu´on ne peut juger AUCUN jeu par comparaison, et ensuite parce que celui-ci boulverse tous les codes que l´on a considérés jusqu´à maintenant comme inaliénables.

Supprimer tout inventaire, toute présence béliqueuse sur la map, toute méchanique complexe de gameplay, toutes ces choses ont été faites non pas par manque d´inspiration comme j´ai pu lire, mais par une volonté de créer quelque chose d´unique.

Et ce que ce jeu a d´unique, c´est sa pureté, sa simplicité, et surtout son homogénéité artistique. Rien n´est mis en avant, aucun aspect du jeu n´a une place plus importante que le reste. Pas plus les colosse que la musique ; pas plus le gameplay que l´histoire.

Le résultat ? Impossible à décrire. Une personne n´ayant pas fini SOTC de bout en bout ne peut pas vraiment saisir ce que cette "perte de contenu" (que ce soit les armes ou les ennemis) apporte au jeu. Il faut voir le résultat de la quête (Et pas sur google vidéo) pour en comprendre la légitimité.

Je finirais par dire que Zelda et SOTC n´ont aucun, et j´insiste AUCUN, point commun. Les comparer n´a aucun sens. Comparez Zelda à Okami tant que vous voulez (et tant que je ne suis pas là), mais pas à SOTC.

PS : qu´une chose soit claire, je ne dit pas que celui qui n´aime pas le jeu est un con. Mais que celui qui n´aime pas n´est simplement pas en accord avec le concept. Qu´on ne vienne pas me parler de durée de vie ou de jouabilité...

le_muet
le_muet
Niveau 8
12 novembre 2006 à 13:44:41

Ce que je remet en cause est la linéarité du titre qui avouons est à dormir debout.
Les développeur du jeu ont eux une brillante idée:

Camoufler ce manque d´armes, d´ennemis, d´éléments, cette linéarité par une pseudo poésie de solitude.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
12 novembre 2006 à 13:46:34

Merci d´illustrer parfaitement mes propos : tu n´est absolument pas touché par la poesie du jeu. C´est pas grave, tant pis pour toi.

Mais ton test à la con page 42 tu sais où tu peux te le carrer...

le_muet
le_muet
Niveau 8
12 novembre 2006 à 13:58:39

Pourquoi m´insulter ?N e me prend pas pour tous les les autres zozos stp.

Non mon test est je pense très correct. Et puis c´est mon avis, je suis conscient que ce jeux est très apprécié. Mais moi je vois plus dans cette engouement un aveuglement, dsl. J´ai rejouer au jeu et à chaque fois c´est la même chose.

Ha! Ca pour être un jeu a pars c´est un jeu a pars! Au moins sur ce point tout le monde est d´accord.