Je crois qu´il serait peut-être temps de clore ce topic...
Il me semble que le titre de ce topic était un poil trop provocateur... en effet, s´il me semble évident que Zelda s´inspire (ou cela peut-être considéré comme un clin d´oeil) de certaines scènes de SOTC ou Okami, il n´est en aucun cas un "repompage" de ces deux jeux... D´ailleurs, on peut voir dans SOTC et Okami certaines sources d´inspiration en provenance de Zelda... et où est le mal? Le monde artistique est fait de ça!
N´importe quel peintre, écrivain, réalisateur, game designer s´inspirera forcément de ce qu´il a apprécié! Et cela a toujours bien fonctionné ainsi, tant que l´on a pas l´impression d´avoir un clone de l´oeuvre précédente...
Maintenant, le topic est surtout parti en guéguerre Zelda VS SOTC.... totalement stupide.... pourquoi ne pas comparer PES et Gran Turismo pendant qu´on y est.... Chacun des deux joue dans une cour différente...
Il est évident que SOTC n´a plu (et ne plaira) qu´à une petite tranche de gamers, prêts à investir de l´argent pour de la poésie, de l´émotion, de l´aventure... Après, libre à chacun d´ouvrir suffisamment son esprit pour l´apprécier ou non... Car je peux vous promettre qu´en abordant SOTC avec le bon état d´esprit, certains défauts énoncés par bigboss280 passent au second degré (les autres ne me paraissant pas justifiables).
Zelda TP quant à lui s´annonce tout aussi grandiose, mais pas dans le même registre! Je suis fan de Zelda depuis OoT et je connais très bien tout le potentiel qui émane de cette série, et en effet TP se profile comme une sorte de messie
Maintenant, de dire de quel jeu on se souviendra le plus longtemps.... tout dépend des joueurs... ceux qui ont aimé SOTC s´en rappelleront toute leur vie et auront toujours du plaisir à y rejouer (comme j´ai du plaisir à rejouer à OoT), idem pour TP mais sur un plus gros nombre de joueur, la série Zelda étant plus accessible et plus connue... Bref, tout est relatif
Sur ce, j´espère avoir calmé les esprits et ne pas relancer de débat... Arrêtez d´être pro-N ou pro-S, soyez pro-jeux