CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP: repompage de SOTC et okami...

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:13:02

Après il y en a toujours qui n´aime pas .Personne n´est parfait.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:14:31

Justement il ya des gens qui n´aiment pas, ça leur donne pas le droit de dire en test ( donc conseil PUBLIQUE ) "Le jeu est mauvais" alors que c´est que son avis, si c´est son avis il le garde pour lui où il en parle à ses potes.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:14:39

Un test c´est pas le journal intime du testeur, il doit donner un avis OBJECTIF car il ecrit pour etre lu par differentes personnes qui vont suivre ses conseils. donc un TEST ça DOIT etre Objectif c´est tout.

Comment explique-tu alors qu´un jeu aura une note de15/20 sur un test et 19/20 sur un autre? Et ça c´est très fréquent.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:15:37

Justement il ya des gens qui n´aiment pas, ça leur donne pas le droit de dire en test ( donc conseil PUBLIQUE ) "Le jeu est mauvais" alors que c´est que son avis, si c´est son avis il le garde pour lui où il en parle à ses potes.

Bah oui mais je ne me suis jamais prétendu testeur.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:15:47

Ark :d) le test doit être le plus objectif possible, mais l´objectivité la plus pure ne peut être obtenue qu´après avoir entièrement critiqué la chose (Cf Bachelard dans la psychanalyse du feu)

Vu que les testeurs ont pas le temps, ils essayent d´être aussi objectifs que possibles, mais ils ne peuvent l´être totalement.

PS :d) Star, tu vient de bien résumer la situation de SotC

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:17:32

Tosheros vient de donner la reponse:
"le test doit être le plus objectif possible, mais l´objectivité la plus pure ne peut être obtenue qu´après avoir entièrement critiqué la chose (Cf Bachelard dans la psychanalyse du feu)"

C´est ce qui fait les nuances de Notation.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:18:46

Perso, je pense que pour chaque test, il devrait y avoir deux avis de deux testeurs, a conditions qu´ils soient différents.

Par exemple, pour DBZ Budokai Tenkaichi 2, il en faudrait un qui soit fan de DBZ, et un qui s´y connaisse pas.

Ainsi on aurais un avis bon pour les fans, pour savoir si le jeu est fidèle, si il y a bien la fièvre des combats du manga etc...
Et un avis d´une personne qui sy connais pas qui va noter le jeu en lui même, si il trouve le système de combat pas bien, etc...

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:20:00

C´est l´interet de ne jamais se fier qu´à UN test mais se faire un avis à partir de plusieurs.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:20:25

Il faut dire que l´objectivité des testeurs et en général tronquée puisque la plupart des testeur test un jeu qu´ils apprécient.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:21:12

Perso, je pense que pour chaque test, il devrait y avoir deux avis de deux testeurs, a conditions qu´ils soient différents.

Par exemple, pour DBZ Budokai Tenkaichi 2, il en faudrait un qui soit fan de DBZ, et un qui s´y connaisse pas.

Ainsi on aurais un avis bon pour les fans, pour savoir si le jeu est fidèle, si il y a bien la fièvre des combats du manga etc...
Et un avis d´une personne qui sy connais pas qui va noter le jeu en lui même, si il trouve le système de combat pas bien, etc...

Ah ben c´est justement ce que je voulais dire lol.

oui-ou-non
oui-ou-non
Niveau 8
11 novembre 2006 à 00:21:50

Oui TP sera sur noté, comme WW et tout les autres. Mais c´est normal la série Zelda a fait ses preuves.

Alors qu´un certain SOTC débarque comme ça et se tape des note très élevé comme des 19/20.

Un jeu d´aventure avec courte duré du vie ? 19/20 ?? ???
Et pourquoi pas un jeu de course sans circuits :(

Si zelda avait une duré de vie de 8 heures, je ne pense pas qu´il aurai eu la même note soyons franc.

kamelo2
kamelo2
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:22:48

je savais qu´un fan de terragnima allais ramener le calme sur ce topic :coeur:

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:22:53

Mais si à la base tu n´aimes pas le jeu. tu vas lui trouver des défauts qu´il n´as pas concretement.

Si tu l´aime tu vas aller chercher les qualités qu´il pourrais avoir.

Et quand t´achètes un jeu après tu pars pas sur le principe "Bon j´aime pas ce jeu !! !!"

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:24:27

Oui ou non :d) Ce que tu dit, c´est que Shadow of the Colossus mérite pas son 19/20 simplement parce qu´il est pas issu d´une grande série comme Zelda? :ouch:

Le raisonnement le plus stupide que j´aie jamais lu.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:25:34

Oui TP sera sur noté, comme WW et tout les autres. Mais c´est normal la série Zelda a fait ses preuves.

Je ne suis absolument pas d´accord.Je ne vois pas pourquoi on mettrait 15/20 à un jeu qui mérite au moins 19.

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:26:05

Zelda n´as pas assez de puissance emotionnelle pour ne durer que 8h et etre un bon jeu alors que Shadow of the Colossus largement... ( Sauf peut etre le meilleur des Zelda: Majora´s Mask )

Tout ça n´indique pas que Zelda est nul comparé à Shadow of the Colossus, Zelda est Extraordinaire !

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:28:44

Je suis d´accord mais il a assez de puissance émotionnelle pour nous faire tenie des dizaines d´heures.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:29:16

Majora´s Mask :bave: Dommage qu´il soit pas dispo sur Vc dès le lancement, je me serais acheté la Wii pour.

oui-ou-non
oui-ou-non
Niveau 8
11 novembre 2006 à 00:29:29

Non SOTC ne mérite pas on 19 a cause de sa duré de vie.

Chuis désolé pour vous mais un bon jeux d´aventure doit avoir une bonne duré de vie.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
11 novembre 2006 à 00:30:29

Oui-ou-non :d) Euh... désolé de te contredire, mais d´une aprt Shadow of the Colossus est pas un jeu d´aventure, et d´autre part, les jeux d´aventure sont pour la plupart courts.