CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Zelda TP: repompage de SOTC et okami...

Bibil
Bibil
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:05:36

Moi je préfère largement épona :bave:

-lagrogne-
-lagrogne-
Niveau 6
10 novembre 2006 à 21:06:55

N´oublions pas qu´ils préfèrent Epona à cause de la N64 qui rappelle leur enfance en 1998 !

Bibil
Bibil
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:07:54

:hum:

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:08:06

:rire: Epona, si maniable que le report de zelda TP est partiellement du à la renfonte de son maniement.

Sinon, tu met 2/20 au scénario, perso je trouve ça un peu grotesque, vu que tu dit toi même qu´il est interessant. Tu critique en ait le fait qu´il ne soit pas présent, ce qui est idiot.

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:09:26

Les développeurs ont réussi ce pari assez incroyable de faire un cheval qui ait l´air réel par son comportement tout en réussissant à le rendre très maniable.

Faut pas oublier que Agro est un cheval, pas une moto.

Bibil
Bibil
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:14:48

Trop de réalisme ça devient soulant à force.

Bibil
Bibil
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:16:36

Et puis le scénario : Trop linéaire :d) nul .

oca
oca
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:16:47

"# Tosheros profil

1. Posté le 10 novembre 2006 à 21:08:06 avertir modérateur
  2. :rire: Epona, si maniable que le report de zelda TP est partiellement du à la renfonte de son maniement. "

:d) Source ?

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:16:57

Trop de réalisme, c´est ça:
http://images.amazon.com/images/P/B00005EBF8.01.LZZZZZZZ.jpg

Et point de vue réalisme, c´est vrai que des colosses, le sont:
http://www.youtube.com/watch?v=hrd5LArRC7g

http://www.youtube.com/watch?v=djL42TIzyjM&mode=related&search=

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:36:01

Cherchez pas des excuses avec des tests bidons et en cherchant la petite bète ( et le terme convient très bien ) pour dire que "Shadow of The Colossus" est un mauvais jeu.

Alors qu´il ne vous as simplement pas plu car vous ne l´avez ni compris ni apprehendé comme il le fallait.

Ce jeu n´est pas la somme de caricatures que vous lui donnez à défauts, et sujet 1000 fois abordés les raisons qui font que "Shadow of the Colossus" n´est pas accessible n´est pas une forme d´ellitisme, de "pseudo-poesie" mais de remise en question personnelle que tout à chacun doit faire pour s´impregner de l´essence des qualités intrinsèque du "jeu".

Peut etre que dans 10ans quand vous y rejouerez dans les bonnes conditions avec un peu + de recul tout en vous immergeant, vous comprendrez comment ce jeu est incroyablement titanesque ... et ce n´est pas du tout une question de faire "joujou".

Après Zelda c´est completement different, mais c´est normal que si vous prenez "Shadow of the Colossus" comme un Zelda, vous ne l´aimerez pas.

BigBoss280
BigBoss280
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:45:13

sotc c´est juste une bonne expérience un jeu concept. Bref il est vide pas de scénario, Cheval telllement réaliste que c´est une vrai plait. meme des jeux accès sur l´équitation son plus intérresaant a coté.;. Bref epona est 15 fois mieux pour ce divertir...

Sotc c´est quoi? Un bourrinage monumental de colosse c´est tout. En sa il est excelent mais voila rien d´autre...

Sinon pour tous cux qui dis émotion patati patata je peut vous dire que si vous prenez une feuille blanche que vous la regardez 20 jours d´affillé vous finirez par trouver des émotion entre les carreauc et les ligne. Bref pas de temps a perdre pour découvrir un lesard ou un fruit ou une chute d´eau..

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
10 novembre 2006 à 21:56:48

:rire:

bigboss280 ou la preuve vivante de l´incomprehension du jeu.

Shadow of the Colossus ils auraient dù le sortir en ARCADE. Vous auriez eu l´impression d´avoir compris le but au moins :rire:

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
10 novembre 2006 à 21:58:05

Merci Ark, d´apporter un peu d´intelligence.
C´est triste de voir des mecs comme onilink ou bigboss...

Rwrandrall
Rwrandrall
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:03:02

... ou encore -Rorr-

Tosheros
Tosheros
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:41:18

Oui, je pense que c´est ça leur problème :

Pour eux, Shadow of the Colossus est un Zelda-like.

Aussi, ils disent que c´est un jeu court, vide, et sans scénario, à la maniabilité équestre mauvaise.

Forcément, car ce qu´ils cherchent dans Zelda, c´est une longue épopée, où chaque zone et chaque recoin a son utilité dans le scénario ou les quètes annexes, avec pleins de personnages parlant de l´histoire et avec un cheval dont la maniabilité a pour but d´être la plus directe possible.

Hors, Shadow of the Colossus n´est pas un Zelda-like. Ses buts sont contraires a ceux d´un Zelda, mais beaucoups plus forts en émotion.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:42:03

Tosheros :d) Epona, si maniable que le report de zelda TP est partiellement du à la renfonte de son maniement.

Mais n´importe quoi!!!Ce qu´il faut pas entendre, je vous jure! Je veux une source!TOUT DE SUITE!!!(Autant dire que je peux me la mettre bien profond dans les fesses lol)
Informe toi un peu avant d´ouvrir ton bec et va lire les interviex sur Zelda.(Si tu as le temps parce que c´est très long.Et là tu comprendras pourquoi il a été retardé d´un an.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
10 novembre 2006 à 22:43:34

http://ms.nintendo-europe.com/wii/?site=v5_01.html&expand=5&l=frFR
Tiens on sais jamais...

-rorr-
-rorr-
Niveau 6
10 novembre 2006 à 22:56:29

Tain mais ce boulet !
Nan mais miyamoto l´a dit lui même en voyant SotC que le maniement du chevel etait si génial qu´il fallait qu´ils refassent la maniabilité d´epona.

StarOnilink
StarOnilink
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:03:51

On y croit boulet.Trouve-moi une source ce sera cool.Parce que je n´ai loupé aucune news sur Zelda donc voila quoi...Puis mdr Miyamoto n´a pas besoin de s´inspirer d´un jeu comme SOTC pour trouver l´inspiration.T´hallucines trop toi avec ton jeu!

tatarigami
tatarigami
Niveau 10
10 novembre 2006 à 23:18:01

Joli test,ou comment passez à côté du jeu

Pour comprendre SOTC le maitre mot est "immersion"

Agro est un cheval lourd et massif,donc pas un cheval fait pour les saut (éssaye de faire suter un cheval de trait :sarcastic: ),son comportement est le plus proche de la réalite (il garde pas son accélération,et alors,c´est pas un V8)

Le heros n´a pas de nom,pour que l´on puissent s´approprier son histoire,ça n´apporte rien de savoir si il s´appel Igor le trérrifiant ,ou Norbert le velu de toute façon

Pour les colosses là aussi c´est un point dont-il me semble que tu est passé largement au travers,(je vais spolier,mais de toute façon ce topic est le nids de ceux qui l´on fini,ou de ceux qui ne le feront jamais donc...)

Ce ne sont que des réceptacles animé par la vie de celui qui lance la quète,et dont l´interet est de librer cette vie
D´autre part le fait qu´ils soient peu agréssifs voire idiots,revoient à leur innocence,notre action n´est pas noble à leur égares,(ce jeu à une réfléction sur l´écologie,moindre que dans Okami j´en convient)supprimer une vie n´est pas un gèste anodin,la sentation trouble à leur trépas est très bien suggéré

Quand au scénario,il est plus que réduit,mais c´est un conte que nous connaisson déjà,il ne prétends pas innover,c´est juste un prétexte pour vivre cette histoire connu sous un autre angle

Le seul point ou je te rejoint c´est la difficulté faible,mais à la base ce jeu se veut accéssible,ce n´est pas un jeu pour hardcoregamers

D´ailleurs si on appréhende ce jeu de la même façon que les autres,c´est se tromper lourdement!
Certain chose nécessitent un éffort d´ouvertre d´ésprit et un minimun "déffort" pour pénétrer le raisonement de l´auteur
Pour ceux qui se sont lanc dans cette aventure croyant avoir un hack & slash comme zelda peuvent le trouver nul,mais c´est passer à côté de l´ésprit de ce jeu

C´est tout ceci qui le rend à part,ni mieux ni moin bien que zelda TP (pas encore sorti il me semble d´ailleur ) mais différent

Si le fait qu´il y ai un cheval suffit à les rendres comparables,alors ajouter Dynasty Warriors à cette comparaison :sarcastic:

La vidéo du moment